Maladie de parkinson

valerie0182 - 14 avril 2009 à 10:37
 mama - 11 avril 2011 à 00:10
Bonjour,

on viens de diagnostiquer un début de parkinson a mon père et je souhaite en savoir plus sur la maladie, sur son évolution, sur le handicape de cette maladie, et sur les solutions qui peuvent permettre de ralentir les symptomes.
Je voudrais aussi savoir comment faire pour faire face, et quels moyens sont mis en place pour garder une certaine autonomie.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
14 avril 2009 à 10:53
bonjour
normalement, votre pere a du voir son medecin et il a du lui donner un traitement non?
il me semble que les medecins conseille la marche, et toute forme d' activité aussi.
2
Bonjour .Moi aussi mon mari a la maladie de parkison ça fait 3ans que le diagnostique est tombé .Depuis notre vie a beaucoup changé encore heureux que nous sommes un couple très soudé car bien des fois je pleure (au début ) maintenant je (prie) car il faut beaucoup de patience et d'amour pour que notre vie retrouve un semblant d'avant .
Je peux le dire franchement j'ai fait mon deuil de notre vie d'avant .
Qu'est qui a changé : tout mais vraiment tout .Son traitement alizet. il le supporte plutot bien mais les effets indésirables sont nombreux .Il a des tocs du comportement ils déplace les objets dans la maison en permanence je ne sais jamais comment je vais découvrir la maison quand je rentre du travail.Oui je travaille encore heureux: s'est mon échapatoir .Il est devenu trés caracteriel il ne mange que les aliments qu'il achete ,il se mets des défis pour se sentir encore utile, il est devenu trés lent, il se fatigue vite , mais il bouge sans cesse car il a bien compris qu'il devient un homme de pierre si il reste devant sa télè assi dans le fauteuil.Les tremblements ont commencé a la main droite aujourd hui tout le coté droit est atteint souvent dans le lit il fait de grands sauts avec ses jambes .Je suis désolée pour toi sorayo cette maladie est incurable les medicaments sont la pour ralentir les effets de la maladie mais pas pour la soignée .
Je ne veux pas etre dur avec toi mais simplement réaliste ,aime ton papa comme il est surtout comme il devient n'es pas de la pitié pour lui mais juste de l' amour d'une fille pour son père
0
asevere Messages postés 13084 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 23 novembre 2024 25
14 avril 2009 à 10:56
Bonjour Valerie, tu trouveras des infos ici https://www.doctissimo.fr/html/sante/encyclopedie/sa_1085_parkinson.htm et là https://fr.wikipedia.org/wiki/Parkinsonisme peut-être un peu brutes comme infos, mais c'est un bon point de départ.

Sur le reste, handicape, autonomie, etc. les cas sont trops différents pour pouvoir te donner de réponse, chez ceertains, la maladie est presque invisible de l'entourage, chez d'autres c'est le contraire, tout dépend de la réaction au traitement, de l'état d'avancement de la maladie lors de sa découverte.

Pour les traitements, ce n'est pas la vocation du site d'en préconiser un plus qu'un autre, peut-être qu'un medecin passant par ici pourra te décrire les différents traitement possible (moi non), saches juste que c'est en pleine évolution, que des nouveaux traitements apparaissent y compris, depuis peu, un traitement curatif* de la maladie (le premier à ma connaissance)

PS: Si ton père et en couple, il faut veiller (sur lui évidemment) mais surtout sur sa partenaire, cette maladie peut être lourde de conséquences sur le conjoint du malade qui va la gérer ou au moins la vivre au quotidien...

Cordialement

* Attention, je ne suis pas médecin, je sais que ce traitement existe, mais il n'est semble-t-il pas efficace à tout les stades de la maladie, mais cela veut dire que des nouveaux traitements peuvent apparaitres à tout moment, c'est pour la note d'optimise! ;-)
0
DCI Messages postés 88320 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 37 688
14 avril 2009 à 11:03
Bonjour,

IL faudrait préciser l'âge du patient, ainsi que le mode d'apparition de la maladie : simple gêne gestuelle, enraidissement et contractures, douleurs musculaires, petits tremblements...?

0