A voir également:
- Maladie de parkinson
- Maladie de la verge photo - Accueil - Santé de l'homme
- Espérance de vie parkinson - Accueil - Maladie du cerveau et de la moelle épinière
- Maladie de basedow espérance de vie - Accueil - Endocrinologie
- Maladie de l'homme raide - - Maladie du cerveau et de la moelle épinière
- Maladie de verneuil photos - Accueil - Maladies et infections de la peau
4 réponses
Utilisateur anonyme
14 avril 2009 à 10:53
14 avril 2009 à 10:53
bonjour
normalement, votre pere a du voir son medecin et il a du lui donner un traitement non?
il me semble que les medecins conseille la marche, et toute forme d' activité aussi.
normalement, votre pere a du voir son medecin et il a du lui donner un traitement non?
il me semble que les medecins conseille la marche, et toute forme d' activité aussi.
asevere
Messages postés
13084
Statut
Webmaster
Dernière intervention
23 novembre 2024
25
14 avril 2009 à 10:56
14 avril 2009 à 10:56
Bonjour Valerie, tu trouveras des infos ici https://www.doctissimo.fr/html/sante/encyclopedie/sa_1085_parkinson.htm et là https://fr.wikipedia.org/wiki/Parkinsonisme peut-être un peu brutes comme infos, mais c'est un bon point de départ.
Sur le reste, handicape, autonomie, etc. les cas sont trops différents pour pouvoir te donner de réponse, chez ceertains, la maladie est presque invisible de l'entourage, chez d'autres c'est le contraire, tout dépend de la réaction au traitement, de l'état d'avancement de la maladie lors de sa découverte.
Pour les traitements, ce n'est pas la vocation du site d'en préconiser un plus qu'un autre, peut-être qu'un medecin passant par ici pourra te décrire les différents traitement possible (moi non), saches juste que c'est en pleine évolution, que des nouveaux traitements apparaissent y compris, depuis peu, un traitement curatif* de la maladie (le premier à ma connaissance)
PS: Si ton père et en couple, il faut veiller (sur lui évidemment) mais surtout sur sa partenaire, cette maladie peut être lourde de conséquences sur le conjoint du malade qui va la gérer ou au moins la vivre au quotidien...
Cordialement
* Attention, je ne suis pas médecin, je sais que ce traitement existe, mais il n'est semble-t-il pas efficace à tout les stades de la maladie, mais cela veut dire que des nouveaux traitements peuvent apparaitres à tout moment, c'est pour la note d'optimise! ;-)
Sur le reste, handicape, autonomie, etc. les cas sont trops différents pour pouvoir te donner de réponse, chez ceertains, la maladie est presque invisible de l'entourage, chez d'autres c'est le contraire, tout dépend de la réaction au traitement, de l'état d'avancement de la maladie lors de sa découverte.
Pour les traitements, ce n'est pas la vocation du site d'en préconiser un plus qu'un autre, peut-être qu'un medecin passant par ici pourra te décrire les différents traitement possible (moi non), saches juste que c'est en pleine évolution, que des nouveaux traitements apparaissent y compris, depuis peu, un traitement curatif* de la maladie (le premier à ma connaissance)
PS: Si ton père et en couple, il faut veiller (sur lui évidemment) mais surtout sur sa partenaire, cette maladie peut être lourde de conséquences sur le conjoint du malade qui va la gérer ou au moins la vivre au quotidien...
Cordialement
* Attention, je ne suis pas médecin, je sais que ce traitement existe, mais il n'est semble-t-il pas efficace à tout les stades de la maladie, mais cela veut dire que des nouveaux traitements peuvent apparaitres à tout moment, c'est pour la note d'optimise! ;-)
DCI
Messages postés
88320
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 novembre 2024
37 688
14 avril 2009 à 11:03
14 avril 2009 à 11:03
Bonjour,
IL faudrait préciser l'âge du patient, ainsi que le mode d'apparition de la maladie : simple gêne gestuelle, enraidissement et contractures, douleurs musculaires, petits tremblements...?
IL faudrait préciser l'âge du patient, ainsi que le mode d'apparition de la maladie : simple gêne gestuelle, enraidissement et contractures, douleurs musculaires, petits tremblements...?
11 avril 2011 à 00:10
Je peux le dire franchement j'ai fait mon deuil de notre vie d'avant .
Qu'est qui a changé : tout mais vraiment tout .Son traitement alizet. il le supporte plutot bien mais les effets indésirables sont nombreux .Il a des tocs du comportement ils déplace les objets dans la maison en permanence je ne sais jamais comment je vais découvrir la maison quand je rentre du travail.Oui je travaille encore heureux: s'est mon échapatoir .Il est devenu trés caracteriel il ne mange que les aliments qu'il achete ,il se mets des défis pour se sentir encore utile, il est devenu trés lent, il se fatigue vite , mais il bouge sans cesse car il a bien compris qu'il devient un homme de pierre si il reste devant sa télè assi dans le fauteuil.Les tremblements ont commencé a la main droite aujourd hui tout le coté droit est atteint souvent dans le lit il fait de grands sauts avec ses jambes .Je suis désolée pour toi sorayo cette maladie est incurable les medicaments sont la pour ralentir les effets de la maladie mais pas pour la soignée .
Je ne veux pas etre dur avec toi mais simplement réaliste ,aime ton papa comme il est surtout comme il devient n'es pas de la pitié pour lui mais juste de l' amour d'une fille pour son père