Tympan

edi - 13 avril 2009 à 22:42
 Petite fleur - 8 juin 2009 à 22:12
Bonjour,jesuis age de 55 ans en bonne sante.j ai une perforation du tympan des l age de 05 ans .l ORL m a conseille une intervention chirurgicale pour une greffe de tympan.je souhaite connaitre les avis de medecins et des malades qui ont subit cette intervention merci d avance.

2 réponses

DCI Messages postés 87241 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 37 373
14 avril 2009 à 11:06
Bonjour,

Même si les résultats ne sont pas toujours parfaits, la greffe du tympan permet tout de même de retrouver un certain degré d'acuité auditive.

Ce n'est donc pas à négliger.

1
Petite fleur
8 juin 2009 à 22:12
Bonjour,
je ne sais pas s'il est trop tard pour te répondre mais moi j'ai subit 2 fois une greffe de tympan, une à 17 ans et l'autre à 19 ans. Malheureusement, mon opération fut les deux sur la même oreille car mon ORL a réalisé par la suite qu'il s'agissait d'un problème de pression dans mon oreille, c'est à dire que cela faisait décoler le tympan fraîchement greffé. J'ai encore une perforation aujourd'hui (j'ai 29 ans) mais je m'en accomode bien et je n'ai pas l'intention de recommencer pour que cela ne fonctionne pas encore. Mais je crois qu'il s'agit toujours du problème de base et des inconvénients que vous cause la perforation. Comme il prenne de la peau en arrière de l'oreille, pendant 1 semaine, tu ne peux dormir ni sur l'oreille où il y a eu une greffe et encore moins sur cette où on a prélevé la peau. Moi dormir la tête droite et être étourdit comme si j'étais soule à longueur de journée, c'est ce que j'ai trouvé de plus pénible.

Bonne chance dans votre choix
0