Dur je suis en manque de tabac

poisson_rouge Messages postés 5 Date d'inscription lundi 13 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2009 - 13 avril 2009 à 22:23
x3Lorah Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 27 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2010 - 30 août 2010 à 00:18
Bonjour,j'ai 23 ans je suis enceinte pour la 2eme foi mon premiere enfant un garçon vas sur ces 5 ans pour lui j'ai arreter la cigarrette sans probleme mais la pour ma seconde grossesse donc c'est tres dur je fumaisapeu pres 1 paquet et demi de cigarrette par jour la je suis enceinte de 3 semaine et demi et dés que je l'ai appris j'ai tous stopper mais la sa devient tres tres dur j'ai envie detous casser je stresse beaucoup je voudrais savoir si quelqun aurais un conseil pour m'aider a oublier mon manque de clop je vous remerci par avance
A voir également:

4 réponses

dudu694 Messages postés 118 Date d'inscription mercredi 1 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2009 66
13 avril 2009 à 23:00
Bonsoir, vois avec ton médecin ce qu'il peut te préscrire car ton manque provoque également un manque chez ton bébé mais je vais te donner une petite info j'ai une amie qui a fumé durant toute sa grossesse et bien son fils fait de l'asthme, est tout le temps malade ; une autre jeune femme que j'ai connu et qui elle aussi fumait trop et bien son bébé à peine né était trop petit et maigre et il a du être opéré car il avait plusieurs malformations (coeur, poumons et autre)...
Alors oui, évidemment, tout le monde n'a pas eu ses problèmes mais il est malheureusement reconnu que de fumer durant la grossesse provoque énormément de dégât sur la croissance de ton foetus mais également sur sa future vie il ne sera pas trop malade ou il le sera mais normalement au lieu de faire de l'asthme, des bronchites ou autre maladies ORL...
Crois moi je suis une ancienne fumeuse 1 paquet par jour voire plus et bien même si c'était dur crois moi lorsque je regarde mon petit ange 7 mois dans 2 jours, je trouve que cela valait ce sacrifice.
Il est magnifique et en bonne santé et je me félicite chaque jour ; crois moi au début c'est dur forcément c'est comme une drogue mais plus le temps va passer et plus se sera facile figure toi que je n'ai pas repris d'ailleurs sais tu ce que cela à changer j'ai l'odorat et le gout qui se sont re développés, ma peau est devenu plus nette et joli (finis le teint cireux), mes dents sont plus blanches et surtout je ne suis plus essouflées comme avant.
Alors mange des batons de réglisse, achète une balle anti stress trouve ce que tu veux ; moi dès que j'avais envie de fumer et bien je me forcer à penser à autre chose mais surtout je caressais mon ventre et je lui parlai, je pensai d'abord à lui et je me disai courage tu vas y arriver.
Si j'y suis arrivé tu peux y arriver et crois moi je n'ai pas beaucoup de volonté amis je suis fière de moi car j'ai réussie par contre si ton compagnon fume dis lui d'aller dehors et de ne plus fumer dedans se sera déjà de bonnes habitudes quand bébé sera là ; moi ma copine fume chez elle et bien quand je garde son fils c'est un paquet de clope il pue la cigarette c'est horrible.
Pense à ton petit bout et rien d'autre ; sois forte pour lui ou elle...
Voilà j'espère que j'aurai pu t'aider un peu, bonne chance à toi et bon courage mais surtout NE CRAQUES PAS!!!
Bien à toi et bonne soirée.
1
poisson_rouge Messages postés 5 Date d'inscription lundi 13 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2009 1
13 avril 2009 à 23:23
merci beaucoup d'avoir pris le temps de me repondre sa me reconforte de savoir que je m'exite en bordel maisque cpour le bien de mon bébé merci;)
0
dudu694 Messages postés 118 Date d'inscription mercredi 1 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2009 66
14 avril 2009 à 12:16
Mais je t'en prie et si tu veux quand ca va vraiment pas et bien n'hésite pas à me parler j'essaierai de t'aider ;)
Moi, j'étais devenu une vrai fée du logis pour combler le manque aussi...lol...
Bonne journée
0
mollah MC Messages postés 2086 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2009 158
14 avril 2009 à 12:18
Bonjour,
Fais du yoga, de la marche, occupe toi, bois du thé pour t'appaiser.
0
melanie59100 Messages postés 108 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2011 38
18 avril 2009 à 10:11
ojourdui jvé esssayé de pas en fumé une seul si jariv ojourdui jpense ke ca sera partir pour le reste des mois depui le reveil j'ai pa du touché a une cigarette

mercie pour t proposition yoa je connais pa mé jmerenseigneré aupré de mes amie pour en faire
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 294
18 avril 2009 à 12:21
Bonjour

Dans la mesure ou tu participes au forum, tu as du lire La Charte, donc "signe"



petit rappel


http://sante medecine.commentcamarche.net/contents/145-charte-d-utilisation-de-sante-medecine-net-conseils-d-ecriture#ecriture
Il est également demandé aux utilisateurs de s'appliquer
lors de la rédaction de leur message en évitant au possible
les abréviations (type SMS) et en vérifiant l'orthographe.
Un message rédigé en langage abrégé ou difficile à lire compte
tenu du nombre de fautes d'orthographe, un message rédigé en Majuscule ;
les messages rédigés dans une autre langue que le français, ceux comportant des fautes de langage manifestement volontaires et nombreuses sont susceptibles
d'être supprimés
afin de garantir une qualité de
lecture des échanges.

Les messages écris en sms seront supprimés

@++

0
pas facile je suis moi meme dans le meme bateau incapable darretté donc jessais de fumé moin souvent jen prend 3 -4 poff pour avoir ma dose tres genent car je suis acro et je peux pas men passé jen ai de besoin que veux tu si je fumme pas je suis insuportable je fume plus pour le plaisir mais bien pour controlé ma dépendence a la nicotine
0
x3Lorah Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 27 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2010 3
Modifié par x3Lorah le 30/08/2010 à 14:06
En principe les médecins te dise qu'il vaut mieux que tu fume, mais fumé en limitant ta consommation plutôt que ça te perturbe, car tu va aussi perturbé ton bébé, et c'est là ou tu risquerais qu'il aille des problèmes de santé.
0