Enceinte 15 ans

Résolu/Fermé
Signaler
-
Messages postés
47
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2010
-
Bonjour, j'ai un gros problème j'ai 15 ans et je suis enceinte de 1 mois.
Mes parents ne le savent pas et ne c'est pas comment le leur dire.
Mon copain le sait et ma dit qu'il continura a me soutenir je ne veut pas avorter je veux le garder.
Aider moi svp
meeeeeri
A voir également:

25 réponses

Messages postés
89
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2011
51
Bonjour,

Alors je crois qu'il faut arrêter un peu, vous dites tous " assumez, assumez..." Mais la jeune fille a déjà assumez elle demande COMMENT le dire à ses parents c'est tout, alors arrêtez de dire n'importe quoi pour n'importe quel sujet ça n'a rien a voir.
40
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 21672 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour,
Si ton copain et toi voulait le garder alors il faut que tous les deux vous en parliez à vos parents et être sure de votre décision car passez 2 mois et demi tu ne peux plus avorter en France et tu pourras continuer tes études malgré tout en tout cas je vous trovue bien courageux vous ne serez pas les premiers ni les derniers!
Mais il faut le dire aux parents et en discuter!!
Oui nous voulons le garder nous sommes sûr si nos parents ne sont pas d'accord nous avons déjà choisie se qu'on fait . On partirai dans un studio nous avec notre enfant , j'arrêterai mes étude et travaillerai. mais aidé nous ont ne c'est pas comment leur annoncer . SVP AIDE NOUS.
Utilisateur anonyme > bebe22
et bien c' est un peu difficile, il faut choisir un moment approprié, le mieux est de le programmer.
dites a vos parents que vous aimeriez leur parler tel jour ou a tel moment.
eux sachant que vous avez a leur parler prendront leurs dispositions.
Moi aussi j'ai eu ce gros problème. Le mieux est de parler a tes parents ( avec ton petit copain ) un jour ou ils sont de bonne humeur. Le tout est de leur dire que tu es enceinte, que tu veux garder le bébé et que si ils ne sont pas d'accord toi et ton copain vous allez vivre dans un studio ensemble.
J'ai fait ça il y a 4 ans et maintenant j'ai 19 ans et une fille de 4 ans nommée Sabrina .
Bon courage
Andrea
Messages postés
47
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2010
68
je suis daccord aussi avec chocogirl ..
Je pense que les gens qui critique sont surement jaloux.
elle demandait juste de l'aide mais ya des gens qui font le contraire..
coucou,
j'ai 15 ans moi aussi! non je ne suis pas enceinte mais par contre j'élève un enfants depuis mes 9ans!
Tu sais c'est pas facile du tout d'élevé un enfants ca demande beaucoup beaucoup de sacrifice! il faut de la force psychologique de l'argent et tout c'est dur!
Et toi tes études? ta jeunesse? TON COPAIN, C4EST TELLEMENT MEIU QUAND IL N4Y A PAS 4DENFANTS§
reflechis bien part pitié reflechis!!!!!
donne moi de tes nouvelle s'il te plait!
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
2 septembre 2009
5
Naneax Si c'est pour dire sa tu sais on s'en passera bien :)
Messages postés
76
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2013
1
Totalement d'accord avec toi chocogirl et puis je trouve sa super quelle est deja des projets a son age ^^
Messages postés
2086
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2009
152
Bonjour,
Tu invites un dimanche midi ton ami, et à table vous en parlez avec le soutien de ton ami qui montre qu'il a la niaque et a envie de travailler et de s'occupper de l'enfant.
Oui, mais sa se n'est pas le souci car mon ami a le droit de venir chez moi quandil veut mes parents savent que je suis avec lui et que l'on dort ensemble donc je pensent que sa va pa trop les choquer .
Es ce que quelqu'un a déja eut se souci là ??
Messages postés
2086
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2009
152 > bebe22
Pour ma part non mais lorsque tu vas amener ton ami chez toi, il faut qu'il montre un max qu'il a envie de s'occuper de votre enfant et qu'il en sera capable, en quelque sorte faut qu'il fasse ses preuves et toi egalement lorsque vous aller en parler façe aux parents, il faut que vous soyez complice lors de la conversation pour bien demontrer que vous etes bien conscient de ce qui se passe.
>
Messages postés
2086
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2009

ok merci
Messages postés
2086
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2009
152 > bebe22
Il n'arrive jamais ce qu'on redoute, surtour montre à tes parents que tu as confiance en toi.
Bon en tout cas, bonne chance, bonne continuation, il y a tellement de bonnes choses à vous souhaiter mais ce sont les principales.
Franchement j'espere que vous y arriverez parce que vous êtes jeunes et surtout si il y a un autre soucis reviens sur le forum.
>
Messages postés
2086
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2009

ok merci beaucoup
merci a tous et a toute
Salut,
Finalement? donne nous la suite de ton entretien avec les parents!
J'espère que tu as fais le bon choix et que ton copain te soutient toujours.
Messages postés
95
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2009
12
Plus belle chose qui puisse arriver a une personne donner la vie a un petit etre qu'on c'est avant qui soit la que l'on veut et va le cher ire plus que tout. Si tu le garde tout le bonheur du monde .
moi et mon père oui mais ma mère pas trop
Utilisateur anonyme
bonsoir
et tes etudes et celles de ton ami?
il ne faut pas avoir qu' une pensée religieuse ou politique, mais ne crois tu pas que c' est diffficile d' elever un enfant, que ca demande la ressource materielle et mentale?
> Utilisateur anonyme
Bonjour, pour mes étude les continue jusqu'à que je ne me sens plus capable mais je pense aller jusqu'au 5ème mois de grossesse car j'ai fait un peu de recherche sur internet et vu que c'est à partir du 5ème mois je serait plus fatiguée. Mon ami lui a 17 ans et a arrêté les études a 15 ans il travaille depuis 3 ans dans l'électricité il a parler de nous a son patron et comme il travaille bien son patron lui a augmenter sa paye pour que l'on puisse acheter plusieurs chose pour le bien de notre bébé. Il lui à aussi donner 4mois de congé paternité après mon accouchement nous remercions de patron. Donc pour le matériel se n'est pas un problème et mentale on est près aussi. Mais nous sommes pas près pour annoncer aux parents bas nous sommes près mais on ne c'est pas comment si prendre et c'est sur ce sujet la que je voudrais que vous m'aidez.
Utilisateur anonyme > bebe22
bonjour
Felicitation, c' est bien ;-)
dans ce cas, que veux tu savoir, et si je peux te repondre c' est avec plaisir.

Si vous voulez informer les parents faites le avec une tierce personne adulte.
Ca passera mieux!
alors je trouve sa scandaleux

un bebe a 15 ans ui ou va ton c pas pour te demoraliser mais c pas avec la caf que tu pourra vivre pasque 450 euro en rsa

c pas bcp base toi sur un loyer de 450, une apl de 260

il te reste 210 euros...compte le lait les couches et tout ta plus rien

ba nan

c nimporte koi, une t jeune de deux ta pasd situation pasque kan il va grandir c pu les nikes a 30e c les chossures a 150 euros kil va te demander..et tu vas faire koi pour les payer

meme ya de l'amour meme ceci meme cela ,un bébé ca coute cher tkt je connais chu passer par la a 19 ans o jourd'hui elle a 6 ans...j en ai u dotre mais on a u notre maison et on ait toujours ensemble avec un travail

c marrant d'etre maman a 15 ans, c tendance...et apres aujourd'hui c l ecole qui cour apres toi demain c toi toi qui va courir apres l'ecole
C'est vrai tout ce que tu ennonce coe idées. Je sens la rage dans tes phrase. Tu parles coe un parent qui ne veut pas voir son enfant gâcher sa vie.
Sauf que là il s'agit d'une jeune fille qui a besoin de notre aide. L'engueuler ne va pas l'aider.
Parles lui posément de ton expérience. De ce que tu as connu. Comment tu t'en es sortie.
Fais un bilan avec les avantages et les inconvénients et laisse la choisir.
Quelque soit ce choix elle sera la seule à en souffrir ou à en être heureuse.
Bye
Messages postés
2086
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2009
152 > noire_ebene
+100000000
Messages postés
67
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2009
7
salut
es que toit et t'ai parant vous vous entande bien
coucou jai une copine qui été dans le meme cas que toi sauf qu'elle avait 19 ans et lui aussi, lui travailler et elle a arrété car elle a eu un début de grossesse difficile.
Ma copine a réuni un dimanche midi ses parents et celui de son copain en leur disan kil avait quelque chose a leur annoncer. ils leur on tous simplement dit qu'elle attendait un enfant et qu'elle voulait le garder. son père sur le moment a été sous le choc et sa mère ému. Finalement les parents d el'un et de l'autre sont ravi et tous le monde atten l'arrivé du bébé avec impatience. le seul avantage kil on eu par rapport a toi c kil vivait déja ensemble et avait déja un appart'.

allez courage et lance toi.
alors keski c passe tu leur a parler
Messages postés
29326
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 mars 2021
6 032
>
Messages postés
29326
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 mars 2021

00lina00, on écri bien comme on ve je c pa en koi sa te dérange !!
Messages postés
29326
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 mars 2021
6 032 > j'aime mon enfant
Alors si tu ne c'est pas lire la charte, retournes à l'école.

Je suis modératrice et dans ton cas, tu vas à la cave : tu auras tout le temps de lire ainsi ;)

Utilisateur anonyme > j'aime mon enfant
Bonjour,

C'est une forme de respect envers tous les lecteurs et lectrices... Imagine une personne qui a beaucoup a t'apporter sur la question que tu te poses mais qui ne peux répondre tout simplement parce que c'est écrit en sms et que la lecture est difficile et surtout parce que c'est chiant a lire? Et bien elle ne va pas se prendre la tête a lire et va passer automatiquement à un autre message ou signaler le contenu du message afin qu'il soit modéré.
Tu ne discutes pas avec tes copines là, tu t'adresses a un ensemble de peronnes.
Après il y a des personnes qui se plaignent parce que personnes ne réponds... Faut pas chercher a comprendre pourquoi...

bonjour
j'ai été un peu pret dans le mem cas que toi.jai appri le 6 juillet 2007 que j'étais enceinte j'allai avoir 18ans mais déja la je savai que jallé le garder contre l'avi de mon ex.le plus dur c de le dire mais moi cété a ma famille daccueil éducateur é responsable légal que je devez le dire mais jétai telmen décidé a le gardé que leur réaction mais passé au dessu.EN SEPTEMBRE 2007 je rentré en terminal é g arrété lé cour au vacance de noel pr raison médical.mais maintenant je repren mes cours je sui pas avec le père biologique de l'enfant mais avec l homme que jaime et qui considère mon fils comme son fils et qui la reconnu.
aprés n'écoute pas se que on vas te dire car tu verra plein de gen te feron des reflexion jen ai eu et jen ai enor ou d gent ki me regarde de traver dans la rue car pr eux on é trop jeune.mais comme je di si on é pret a élevé et a avoir un enfant et ben garde le.c'est unne décission entre toi et ton copain.un bébé c du bonheur de la joie certe sa ne sara pas facile tt lé jour mais c ke du bonheur.moi je c ke mon fils c ma raison de vivre mon rayon de soleil.et tu verra plus tard il te dira maman ou taime comme di le mien tu sera heureuse.
voila moi maintenan je vé avoir 19ans biento et mon fils va sur c 17mois et c ke du bonheur
tes parents finiron pas accepté.tu verra
félicitation
Messages postés
29326
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 mars 2021
6 032
quoi tu élève un enfant depuis que ta 9 ans omg
Messages postés
95
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2009
12
Protégez vous si vous avez peur des conséquences ou alors assumez
Tu sais naneax,
Lorsque tu es confronté à un problème il ne faut jamais le traiter avec légèreté. La personne en face est peut être dans une détresse que tu ne soupconne pas. Tes réponses peuvent la faire sombrer dans l'abîme.
Si le sujet te fais trop mal évite de répondre ou exprime ce que tu ressens tout en te disant que ta réponse doit servir à aider l'autre, à l'épauler pas le contraire.

Ayons toutes cela à l'esprit, nos soeurs qui postent des messges sur ce forum ont besoin de nous.
Messages postés
66
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2010
8
la galere