En recherche d'emploi et enceinte
Valou77_0209 Messages postés 42 Statut Membre -
Bonjour,
Avec mon conjoint cela fait 2 ans que nous avons un projet bébé mais que ça ne fonctionnait pas.
Niveau emploi j'étais en CDI mais depuis plusieurs mois mon travail ne me convenait plus, je n'avais plus aucune motivation. Au début je pensais rester jusqu'à ce que nous ayons un enfant. Après réflexion, j'ai décidé de démissionner car j'étais vraiment malheureuse dans mon boulot, j'y allait à reculons. J'ai donc démissionné sans avoir un nouvel emploi.
Je suis maintenant sans emploi depuis début juillet (sans droit au chômage). Je suis en pleine recherche d'un nouvel emploi et je viens d'apprendre que je suis enceinte de 2 semaines.
Par contre je suis très inquiète par rapport à ma recherche de travail. Est-ce que certaines d'entre vous ont été dans mon cas (en recherche d'emploi en début de grossesse) ? Faut-il être honnête et dire à un recruteur qu'on est enceinte ou faut-il le cacher ?
J'ai vraiment envie de trouver un nouveau travail mais j'ai peur qu'on ne me recrute pas car je suis enceinte. Et de l'autre côté je me dis que si je cache ma grossesse et que je l'annonce dans 2 mois, l'employeur risque de mal le prendre.
Merci pour vos retours
- Délai entre faux travail et accouchement - forum
- Thon en boite enceinte - Guide
- Charcuterie enceinte - Accueil - Alimentation pendant la grossesse
- Surimi enceinte - Accueil - Alimentation pendant la grossesse
- J'ai eu des regles abondante et je suis enceinte - Accueil - Questions de femme enceinte
- Train enceinte - Accueil - Questions de femme enceinte
8 réponses
Bonjour
Dans les deux cas cest critique mais tu peux toujours rechercher un poste d Interim il y en a de 3 mois 6 mois mais avant tout prendre rdv avec ta gynéco pour savoir comment est ton arret suppose si ça na pas changé cest aux alentours des 6 mois. Tu seras fixée. Tente vraiment les agences Interim autour de ton domicile tu peux trouver une place très rapidement en CDD ou bien en Interim.
Ca peut être la solution
Bonne chance !
Bonjour Vanessa,
Merci pour ta réponse.
Ton idée me semble pas mal. Le congé maternité commence 6 semaines avant la date d'accouchement donc ça me laisse encore le temps de faire un CDD ou de l'intérim pendant 6 mois.
J'ai postulé pour un boulot en CDD et je pense aussi aller voir dans des agences de recrutement. Leur expliquer que je suis enceinte et dispo pour travailler 6 mois.
J'ai aussi l'intention contacter Pôle emploi lundi pour voir avec eux combien de temps je dois travailler pour ouvrir les droit au chômage suite à une démission.
Bonjour
Contente pour toi mais malheureusement si tu as démissionné tu ne peux toucher le chômage les indemnités sont calculés sur un certain nombre de mois travaillés.
Tu as raison il ne faut pas cacher ta situation aux agences d Interim.
Par quel organisme as tu trouvé ce CDD ??
En tout cas bonne chance et bonne réussite.
Merci pour ton retour
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionRe-bonjour,
Oui je sais bien que si j'ai démissionné j'ai droit à rien.
Mais si supposons je fais un CDD de 3 ou 6 mois, j'aurais peut être droit au chômage à la fin du CDD.
L' offre CDD à laquelle j'ai postulé a directement été mise en ligne par l'employeur, pas par une agence.
Merci pour tes conseils et bonne continuation
Je vais bientôt reprendre mes recherches de travail
Cest par le pole emploi que tu as trouvé le CDD ?
Merci de ta réponse