Enceinte, je suis en procès avec le père
Adjeny Messages postés 35 Statut Membre -
Bonjour
J’ai 24 ans, et actuellement enceinte de plusieurs semaines (7 semaines, je fais ma prise de sang la semaine prochaine, car récemment fais un test de grossesse), j’aimerais vos avis. Je suis actuellement en procès contre le père, pour violences conjugales.
Mon rêve est d’avoir des enfants, je suis contente de cette nouvelle mais d’un autre côté, je ne sais pas ce que je dois faire. Dois-je mettre au courant le père? C’est un homme violent, qui est atteint d’un trouble (le tdah), c’est aussi un très gros menteur, et manipulateur (oui je sais... j’aurais pas du être en relation avec lui, mais j’ai appris tout ça il y a 2 mois, juste après l’avoir fais avec lui une dernière fois)...
J’ai besoin de vos avis, je me sens capable d’aller jusqu’au bout de cette grossesse, mais même si c’est « moche » de penser ça, j’aimerais que le père ne soit jamais au courant. De plus il a une interdiction de m’approcher.
Merci à vous
- Enceinte, je suis en procès avec le père
- J'ai eu des regles abondante et je suis enceinte - Accueil - Questions de femme enceinte
- Tomber enceinte avec sterilet - Accueil - Conception
- Je suis enceinte de 2 mois et j'ai mal au ventre - Accueil - Grossesse mois par mois
- Thon en boite enceinte - Guide
- Faire le ménage enceinte - Accueil - Questions de femme enceinte
7 réponses
Bonjour ma belle,
Ne lui dit rien alors, si il et violant il va te pourrir la vie.
J'ai une connaissance (une vrai amie enfaite) qui a eu ce genre de problème. Un gars qui l'a frappé, la dévalorisé en permanence, même quand elle été enceinte. A partir du moment où le gars lève la main sur toi ou il t'insulte il en vaut pas la peine. Aucune dispute ne justifie des insultes (surtout entre adulte)
Pense à ta santé mental avant tout. Si tu ne prend pas soins de toi, personne le fera. Tu es importante, forte et courageuse. Tu peux tout réussir dans la vie, cette homme va juste te ralentir.
Je pense qu'il vous faut être en accord avec vos convictions.
Si cet homme est néfaste, il n'apportera rien à l'équilibre de son enfant, et vous cherchera toujours des noises.
Vous serez plus épanouie en temps que mère-célibataire, entourée et soutenue par votre famille et vos amis.
je pense qu'il vaut mieux ne rien dire c'est plus prudent pour vous et votre enfant qui risque d'ètre en danger si son père veut en avoir la garde surtout si vous n'avez plus de contact avec lui
Bonjour,
Si le père est violent il ne doit pas savoir pour votre grossesse, vous devez penser à vous et au bébé. Ne pas le dire c'est aussi vous protéger d'éventuelles violences de sa part pendant votre grossesse. De plus, s'il est menteur et manipulateur il vous racontera n'importe quoi pour retourner dans votre vie et dans ce cas vous pourrez vous mettre une nouvelle fois en danger, ainsi que votre bébé. Je pense que vous avez suffisamment d'amour, de force et de tendresse pour vous occuper et élever votre bébé. Si je devais résumer protégez-vous et protégez votre bébé de ce père violent, c'est un acte d'amour envers votre bébé de ne rien dire au père.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour,
Vous pourvez ne rien lui dire, ca vous permettra de mieux gérer votre grossesse . et également d'éviter une reconnaissance anticipée de paternité ( à faire en mairie sans avoir besoin de l'accord de la mère).
Mais j'ai juste une question, vous allez faire comment quand l'enfant sera là et que votre ex prendra connaissance de son existence?
bon courage
Bonjour je rejoins les avis précédents, cet homme est dangereux et s'il a pu vous frapper il pourrait également frapper votre enfant. Entourez vous de votre famille et de vos amis proches pour organiser votre grossesse le plus sereinement possible. Si vous craignez une reconnaissance anticipée de sa part vous pouvez également demander à une personne de grande confiance de le faire (mais bon à ne faire qu'en cas d'extrême urgence). Je vous souhaite une belle grossesse & bon courage pour votre prise de décision, j'imagine que ça ne doit pas être facile à vivre mais surtout restez autant que possible POSITIVE :)