J'arrête ma contraception, il dit ne pas vouloir d'enfant
Anna -
Bonjour,
Je suis avec un homme de 36 ans depuis plus de 5 mois. J'ai 30 ans. Nous avons une relation passionnée.
Il y a deux mois, il a souhaité ne plus utiliser de préservatifs, je n'utilise pas d'autre moyens de contraception. Nous avons fait les tests VIH, hépatites, etc...
Je lui ai dit que je risquais de tomber enceinte, que si c'était le cas, je ne souhaitais pas avorter et que "faire attention" à ne pas avoir de relations sexuelles pendant mes jours de fertilité n'était pas fiable.
Il m'a répondu avec un léger sourire: tu es dangereuse tout en me répétant qu'il ne voulait pas d'enfants actuellement.
Moi j'ai l'impression que si je tombais enceinte... hé bien, ça ne lui déplairait pas. Il a beaucoup d'amis avec des enfants. Sa dernière relation a duré 15 ans et il projetait de faire un enfant avec son ex.
Qu'en pensez-vous ?
- J'arrête ma contraception, il dit ne pas vouloir d'enfant
- Selles blanches enfant - Accueil - Symptômes et questions diverses
- Mon enfant ne veut pas faire ses devoirs - Accueil - Ecole maternelle et primaire
- Mon fils n'arrête pas de tousser que faire forum - Accueil - Santé du bébé et de l'enfant
- Enfant manipulateur - Guide
- Enfant 16 mois - Accueil - Mon bébé mois par mois
"ça ne lui déplairait pas". J'avoue que c'est mal formulé.
Il n'est pas du genre à être clair dans ses dires et dans ses choix. Il se laisse porter. Quand je l'ai rencontré, mon désir d'enfant était parti "au soleil". Et maintenant qu'il y a un risque, il a refait surface car j'y réfléchis beaucoup. Et sincèrement, je serais heureuse d'être enceinte de lui. Je pense qu'il serait content également. Il continue à vouloir avoir des relations sexuelles sans protection bien que je lui dise que le risque est important. Il a une très bonne situation, il est stable, il n'y a pas de risque de ce côté là.
Je pense que je vais reparler de remettre les préservatifs... Mais si il persiste à ne pas vouloir en mettre ... Ben je ne persisterais pas non plus.
Est-ce que vous considérez que c'est "faire un enfant dans le dos"? Sachant que je lui ai tout dit?
Non ce n'est pas lui faire un enfant dans le dos, mais je répète, il faut être clair tout les 2 pour avoir un enfant, on ne doit pas jouer aux devinettes.
De plus, vous êtes ensemble seulement depuis 5 mois tu ne le connais pas, il pourrait te quitter.
Vouloir un un enfant c'est avec des certitudes, lui n'est pas clair.
Bien sur que sachant que tu ne prends pas de pilule lui pas de préservatif, vous serez responsable tout les 2 si tu tomber enceinte, mais n'oublies pas, lui peut botter en touche, tu seras seule à ne plus savoir quoi faire. Alors ne te contente pas de simple désire personnel en te disant qu'il acceptera. Il faut en parler et qu'il soit bien clair pour le désire d'enfant.
Merci, tu me dis des choses très vraies et très justes qui me "remettent les idées en place". Ça va équilibrer mes réflexions. Merci pour ton avis!
L'amour rend aveugle, il n'y a pas longtemps que vous vous connaissez, alors l'amour fou est toujours présent, mais qu'en sera t-il dans un 1 an ou 2 ?
Sois prudente, et bonne chance en tout cas.
Merci de tes conseils, je serais prudente !