Je ne me reconnais plus
Lolor0133 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 26 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2019 - 26 mai 2019 à 21:30
- Je ne me reconnais plus
- Comment le nouveau né reconnait il sa mere - Guide
- Je ne reconnais pas les visages - Accueil - Dysfonctions cérébrales : langage, mémoire, mouvement
- Je ne reconnais plus ma femme enceinte - Accueil - Psychologie de la femme enceinte
- Je ne reconnais plus ma fille - Accueil - Adolescence
- Je ne me reconnais plus dans ce monde ✓ - Forum Psychologie
1 réponse
26 mai 2019 à 19:39
Bonjour,
Votre situation actuelle est complexe et pourtant, vous pourrez vous en sortir grâce aux différentes aides.
Je propose tout d'abord de consulter votre médecin traitant.
Vous avez besoin quoique vous en disiez, d'un soutien psychologique immédiat. Prenez rendez-vous dans un CMP (Centre Médico-Psychologique) dont les adresses se trouvent dans ce lien:
https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique.
C'est une équipe pluridisciplinaire de professionnels de santé .Les consultations sont prises en charge par l'Assurance maladie, pas d'avance de frais.
Est-il possible qu'une personne proche ou la famille, vienne vous épauler ? S'occuper des enfants, pendant quelques heures, voire quelques jours, afin de vous reposer, de prendre soin de vous et recharger les batteries...?
Osez demander de l'aide à votre réseau de personnes de confiance et sinon, à une auxilliaire dans le domaine de l'enfance. Renseignez-vous à la Mairie.
Et enfin, c'est dans le calme que vous arriverez à "dompter" votre fille. Plus, vous criez, et moins elle vous écoutera. Le regard peut en dire long.
Dans un moment de calme, expliquez-lui votre enfance, les travaux à la maison.
Parlez du respect et ce que cela signifie, donnez des exemples pour qu'elle soit mise en situation.
Et vous retrouverez l'énergie pour partager avec eux de bons moments. Vos enfants ont besoin de jouer avec vous.
Ne vous offusquez pas lorsque votre fille se pâme devant votre miroir, c'est de son âge (du moment qy'elle sort en tenue correcte)...
Les enfants comprennent vite. Ils remarquent votre épuisement et votre autorité ne semble pas les toucher. Gardez votre place de maman.
Respectez vos enfants comme vous souhaitez qu'ils vous respectent. Sinon, ce sont eux qui prendront votre place. Les enfants ont besoin d'un cadre, de limites. Il n'est pas besoin de crier pour cela. Parler presque à voix basse, forcera leur attention à vous écouter.
Apportez de la vie auprès d'eux.
26 mai 2019 à 20:00
Je vous remercie pour votre réponse.
Effectivement je n'aimerais pas qu'on me hurle dessus à longueur de temps en me Mettant à leur place.
Parler à voix basse, c'est quelque chose que j'ai déjà fait et sans succès.
Je suis effectivement certainement désagréable, ce qui les rends aussi énervé mais je n'arrive plus à jouer avec eux, je veux être dans mon coin.... Dur de dire ça, car avant j'adorerai ce rôle de mère aimante qui joue avec ses enfants.
Mais j'ai perdu cela, j'ai l'impression d'être vide et froide sans plus du tout de sentiments. Plus rien ne me touche !
Je me suis déjà dit allez force toi, jouer Avec eux, où j'ai honte mais je suis obligé de me dire fait un câlin à tes enfants. Pas pour moi, mais pour eux.
Ça doit être naturel et pas mécanique à devoir y penser et s'obliger !
Effectivement j'ai besoin de parler à quelqu'un car j'ai beaucoup changer et cela me fait peur
Je suis devenu une femme que je ne reconnais pas,qui avait des principes et des méthodes.
Je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre et le liens indiqué
Modifié le 26 mai 2019 à 21:29
Vous êtes une mère qui n'en peut plus. Vous le dites, vous êtes vide, réagissant avec fermeté contre vous-même. Vous vous punissez.
Vous retrouverez la maman que vous étiez, avec l'aide d'un(e) professionnel(le) de santé au CMP. Je suis certaine que vous serez partie prenante pour y réussir.
Ensemble vous travaillerez sur les émotions, cette dure carapace cache au fond de vous, un être sensible et doux.
Vous avez besoin d'être respectée, reconnue (reconnaissance) et récompensée.
Prenez rendez-vous dès demain matin pour obtenir très rapidement votre premier entretien.
26 mai 2019 à 21:30
Oui je vais appeler.
Merci beaucoup à vous.
J'espère redevenir la maman patiente et aimante.