Enceinte à 38 ans 1er bébé et pauvre
Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous,
Je suis enceinte de 3 mois et j ai 38 ans.
Ayant un lourd passé très difficile : maltraitance physique et psychologique durant toute mon enfance jusqu'à l'âge adulte avec un père pervers narcissique, une mère battue pauvreté et alcoolisme, subie des attouchements par mon demi frère et ayant eu une grande soeur à l'image de mon père.
Je n ai pas su me construire normalement.. parcours scolaire difficile, j ai quand-même obtenu un bac+4 en ressources humaines. J'ai travaillé très jeune à l'âge de 15 ans, mais aujourd'hui à l'aube de mes 40 ans je suis fatiguée de tout....
Je n'ai jamais su prendre du plaisir dans ce que je faisais, je ne sais pas ce qui me plaît. Je n'ai pas d'amies, des relations chaotiques avec mon entourage et je n'ai absolument rien mis de côté durant toutes ces années si ce n'est des dettes... Enceinte de 3 mois, je ne sais pas comment appréhender ma grossesse.
Je vis dans une chambre meublée de 14m2 en région parisienne avec mon mari. J'ai effectué des démarches administratives pour m'en sortir, mais toujours une réponse négative. Je n 'y arrive plus, je suis à bout ... Je vais perdre mon emploi car ma grossesse étant très difficile, beaucoup de nausées vomissements... Je ne peux me présenter à mon poste...
Bref quels sont les conseils que vous pouvez me donner dans une telle situation. Merci à tous d'avance
.
- Enceinte à 38 ans 1er bébé et pauvre
- Bébé 2 ans - Accueil - Mon bébé mois par mois
- Prise de poids 1er trimestre - Accueil - Suivi médical de la femme enceinte
- Maigrir à 40 ans - Accueil - Conseils et méthodes minceur
- Bébé de 1 ans - Accueil - Mon bébé mois par mois
- Bebe 13 mois - Accueil - Mon bébé mois par mois
2 réponses
Bonjour,
Pourtant, vous pouvez bénéficier de vos droits, à savoir tout d'abord en consultation chez le médecin traitant, afin de prolonger votre arrêt de travail pour les raisons que vous évoquez.
Si les services sociaux ne peuvent pour le moment vous répondre positivement, voyez avec vos proches, votre famille et celle de votre mari. Cela pourrait vous dépanner, ne fusse que temporairement, en attendant mieux.
Voyez ici, chez nos proches voisins, si vous voulez poser une question concernant vos droits et vos aides:
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/
Avez-vous un emploi en ressources humaines ? Les femmes enceintes continuent à exercer leur emploi. La période de nausées ne dure pas.
Vous le dites et l'on ressent une dépréciation de vous-même, dans votre parcours, qui vous bloque.
Avez-vous un soutien psychologique auprès d'un(e) professionnel(le) de santé (psychologue, psychiatre) ? Ce serait le moment de vous exprimer de vive voix, d'être guidée pour mieux avancer dans votre démarche, afin de vous construire comme vous construirez la vie de votre enfant.
Apprendre à vous aimer.
Avez-vous auprès de votre conjoint, une écoute, un soutien et, participe-t-il aux recherches poiur améliorer votre situation ?
Bonsoir,
Huit jours après ce message, allez-vous un peu mieux, moins de nausées ?
Avez-vous entrepris quelque chose ?