Crampe jambe enfant

Résolu
alexmandine -  
 alexmandine -
Bonjour,

Mon fils de 9 ans se plaint très régulièrement de crampes dansl es jambes. Cela le réveille parfois la nuit. Existe-t-il un traitement pour le soulager ? Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

8 réponses

pascalebxl Messages postés 3 Statut Membre 19

Je ne donnerais pas tout de suite du paracétamol ! !
Généralement cela dénote un manque de magnésium, vois avec ton médecin !
L'automédication n'est pas conseilé surtout chez les enfants.
13
globule

C'est exact, c'est dû à un manque de magnésium - J'en ai toujours pris le matin MAGNE B6 ou autres, mais j'insiste, le savon c'est très efficace, peut coûteux et sans danger.
La nuit, les crampes étaient très douloureuses, m'obligeant à me lever et à poser le pied par terre

J'en avais dans les mollets, cuisses, et les orteils qui se retournent - ouppffft !!!!!

Cordialement -
4
globule

Je vais apporter une réponse tout bête ...... mettre un savon de Marseille ou d' Aleph dans le lit ... C'est efficace.
Par quel phénomène les crampes disparaissent-elles ? mystère ... ma rhumatologue m'a prise pour une originale.
J'ai 62 ans : j'ai toujours eu des crampes nocturnes et j'ai essayé en me disant : " cela ne peut pas me faire de mal " - et çà a marché -
Je précise que ce n'est pas psychologique car une fois, les crampes sont revenues alors que j'étais persuadée avoir mis le savon - en fait, je l'avais oublié -
Essayez et vous verrez, plus de nuits empoisonnées par ces satanées crampes
Cordialement
3
clem73 Messages postés 4722 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 444

Bonjour,

Je me souviens avoir eu le même problème avec ma fille (elle avait 6 où 7 ans), le soir au couché et parfois en pleine nuit.
Le médecin généraliste m'avait dit que c'était d'origine musculaire et donc conseillé d'utiliser le paracétamol pour la soulager. Généralement la douleur cédait rapidement. Lorsqu'elle était plus tenace (très rarement), il m'avait prescrit une pommade anti-inflammatoire avec laquelle je la massais.
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marionet_17 Messages postés 14 Statut Membre 3

J'ai également entendu dire que les crampes étaient dues à un manque de magnésium.
2
MANU8383

MON FILS A 8 ANS IL EN A UNE TOUT LES SOIRS QUE FAIRE ??
2
alexmandine

Après différents tests ce qui a marché pour mon fils c'est le savon de marseille placé au bout du lit
2