Avortement forcé ?
Mathilde090511 Messages postés 20 Statut Membre -
Bonjour,
Aujourd'hui, je viens vous demander de l'aide ou bien des conseils. J'ai été en relation pendant 10 mois avec un garçon qui m'en a fait voir de toutes les couleurs qui m'a trompée et fait un enfant dans le dos, mais avant que j'apprenne cela nous avions l'ambition d'avoir un enfant, j'ai 20 ans. Après toutes ces vérités, j'ai préféré le quitter.
Un mois après, j'ai appris que j'étais enceinte à mon tour, pour à la base mon plus grand bonheur étant donné que j'en rêve depuis toujours même bien avant de le rencontrer. Jour après jour, je me suis informée de l'évolution, je me suis renseignée sur les aides et j'ai prévu toute son arrivée, et je l'ai appris à mes parents, ma mère, qui n'est pas forcément pour étant donné que je suis seule aujourd'hui, m'a tout de même dit qu'elle respecterait mon choix de le garder et qu'elle me soutiendrait toujours. Or, mon père m'a clairement fait comprendre que si je gardais cet enfant, je ne serais plus sa fille, il a dit très clairement à ma belle-mère que si je gardais l'enfant, qu'il ne voulait plus me voir qu'il ne voulait jamais rencontrer cet enfant de "bat***". Ce sont des mots très durs à entendre ou à lire, des mots qui blessent, des mots qui font tout remettre en question. Je veux cet enfant et je suis contre le fait d'avorter mais je ne suis pas prête à perdre ma famille pour autant, je ne sais plus quoi faire, je suis perdue et j'ai besoin d'aide, d'une aide extérieure à celle de mes proches, qui sont très durs avec moi. Je sais pertinnement que si j'avorte de cet enfant, je vais m'en vouloir toute ma vie et que je vais me sentir très mal mais si mon père n'accepte jamais alors j'aurais perdu une partie de ma famille pour fonder la mienne, quel est le bon choix à faire ?...
Merci.
- Avortement forcé ?
- Pilule avortement - Accueil - Conception
- Avortement par aspiration - Accueil - Conception
- Methergin et avortement - Guide
- Comment nettoyer l'utérus après un avortement - Accueil - Conception
- A force d'épiler les poils ne poussent plus - Accueil - Epilation
6 réponses
Personne n'a à faire de pression sur toi; la décision t'appartient. Il est certain que d'être une jeune mère célibataire n'est pas la solution de facilité, pour autant contraindre une femme à avorter peut être passible de poursuite pénale. Le mieux est peut être de consulter au planning familial pour avoir un avis éclairé neutre et bienveillant. Je note cependant que tu dis avoir toujours rêvé dêtre mère, sache que si tu choisis d'interrompre ta grossesse cela n'influera pas sur la possibilité de fonder une famille plus tard avec le bon partenaire ! Bonne chance.
Vu de l'extérieur bien sur, et c'est ce que tu cherches, ton choix est plus important que ce que peut te dicter ton papa, quelque soit le conséquences qu'il en résultera entre lui et toi.
Je suis persuadé qu'avec le temps il sera moins radical que ça, qu'il finira par changer d'avis. Mais si tu avorte alors que tu sais que cela sera un traumatisme, c'est sans retour, aucune chance après les regrets.
Donc ton père ne peut décider a ta place, il a le rôle de conseil pas a décider. S'il te renie c'est lui le fautif, son rôle est de t'aider au mieux pas a te condamner.
Bonjour,
A mon avis, mettre au monde un enfant sans père n'est pas une bonne idée. Il faut penser à l'enfant d'abord. Qu'allait vous lui dire quand il sera en âge de comprendre? Que son père est parti avant sa naissance? qu'il vous a trompé? Mettez vous à sa place,et ne faites pas un enfant, juste parce que vous en avez envie. c'est égoiste. Vous êtes jeune et aurait le temps de fonder une famille avec un père qui aimera son enfant. Ayant deux enfant, je parle en tant que maman.
Bon courage
Bonjour,
Je pense comme beaucoup ici sur ce sujet. Votre père ne peut vous contraindre à avorter. Pensez-vous que si vous le faites, vous n'allez pas le rendre respeonsable ? Comment la relation avec votre père et belle-mère pourra être belle s'ils vous obligent à faire quelque chose qui ne vous convient pas ? Un autre enfant ne pourra remplacer celui-là d'autant plus que vous n'êtes pas en couple. Vous allez ensuite chercher à tout prix à avoir un enfant et ne pas être forcément assez patiente pour trouver le bon partenaire et père.
Je pense que vous pouvez trouver du soutien auprès de votre maman. Vous ne parlez pas d'études ou de travail. Où en êtes-vous ? Arriverez-vous à subvenir à vos besoins ou votre maman pourra t'elle vous aider.
Bon courage pour cette décision et tenez-nous au courant.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour, je vous remercie pour vos messages, cela me fait tout de même prendre conscience que mon pere pourrait finir par accepter même si cela me semble difficile aujourd'hui je suis encore très confuse et pourtant j'ai un premier rendez vous dans deux jours que j'ai pris à contre coeur un rendez vous pour me donner la méthode d'avortement mais je ne me sens en aucun cas prête je suis dans mon troisieme mois et je me suis déjà tellement attachée à cette vie qui grandit en moi, je sais que la question du père est aussi un gros probleme auquel je ne trouve pour le moment aucun remède même si celui ci tente tout bien que mal de revenir vers moi mais je ne veux plus je n'accepte pas toutes ses trahisons. Aujourd'hui j'ai un cdi en 24h qui subvient à mes besoins mais subviendront ils à celui de mon enfant avec les aides certainement mais sans je ne pense pas la aussi se trouve une contrainte.. je vous tiendrais au courant merci du soutien..
Es-tu aller voir au planning familial pour discuter, notamment sur les droits et aides que tu aurais ? Bien sur sur la venue d'un enfant, poser des questions avortement ou pas. Mais sur avorter ou pas, je pense que seule toi aura la réponse a cette question, c'est trop personnel pour tirer conclusion de telle ou telle personne quelque soit son rang.
Écoute ton coeur, et réfléchis aussi c'est c'est la raison, et décides avec un minimum d'influence extérieur