Augustine

Véronique V. Pusignan - 10 juil. 2007 à 21:19
 ML -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/augustine/prenom-3905

Notre petite fille s'appelle Augustine et cela lui va très bien de plus il est rare et ce n'est que mieux Nous adorons ce prénom. Elle est douce rigolote et a des sentiments très forts pour les autres et fait preuve de beaucoup de bonté à 3 ans. Un petit bonheur.
Notre petite Augustine née en 2015 adore son prénom!
Je m'appelle aussi Augustine et perso j'aime bien ce prénom, le fait qu'il soit original ne me dérange pas car sa fait de moi une personne "unique" en quelque sort... C'est pour cela que plus tard j'appellerais aussi mes enfant avec un prénom original comme le miens !
(petit message au Augustine, soyer fière de votre prénom même si il est ancien et démoder, car il fait de vous une personne unique ! )
C'est le prénom choisi pour notre deuxième fille, née en 2019. C'est une petite fille joyeuse, rigolote et très câline. L'annonce de son prénom a surpris quelques proches mais maintenant ils disent qu'ils ne la verraient pas porter un autre prénom et trouvent que cela lui va merveilleusement bien !
Super,je porte se nom et il est extra
Super,je porte se nom et il est extra
Très joli prénom Augustine !! Ancien et peu commun, mais si agréable à entendre...
C'est le prénom que j'ai donné à ma fille qui a 7 mois. J'adore les prénoms anciens, celui là est à la fois ancien et pas si courant que ça, malgré la tendance aujourd'hui du retour aux prénoms anciens. Il y a donc peu de chance pour qu'il y ait d'autres Augustine dans sa classe quand elle ira à l'école, donc ça c'est top!
J'adore tous les prénoms en -stine, que j'associe toujours à un côté malicieux. De tous, Augustine et Faustine ont ma préférence!
C'est le prénom de ma fille qui a 4 ans , une petite fille très agréable et sociable , mais également sensible
J'adore ce prénom! Si jamais j'ai une fille, je vais l'appeler comme ça!
maman s'appelait Augustine, ma nièce aussi et c'est un très jolie prénom même si ce n'est pas dans l'air du temps, je le préfère aux prénoms américains. Ce sont des personnes douces, généreuses avec un coeur en or
Je met 3 étoiles car je m’appelle Augustine, malgré toute les critique que je reçois du genre « ah mais on va t’appeler augustin » c’est un peu agaçant d’entendre ça tout les jours..mais il y a toujours 1 ou 2 personne qui me dit le contraire donc c’est plaisant ^^ même si je n’aime pas du tout mon prénom, tout ces commentaires sont hyper doux ???? je conseille alors ce prénom à toute les filles du futur ! Beaucoup de personnes peuvent adorer ce prénom alors profitez même si il n’est pas à la mode ????
parfait
prenom adorable
je porte ce prénom avec beaucoup de honte de gens qui me dise que il n’y a que les vieux qui le porte… ceci étant dit je mets quand même deux étoiles pour le peu de personne qui ma dit que ce prénom été magnifique
MamanD'Augustine
30 juil. 2021 à 19:53
Un prénom pétillant, joyeux, doux, plein de peps et ensoleillée. C est le prénom que porte ma fille. Graphiquement il est sublime et j aimais son étymologie. Il est encore confidentiel, à contre courant de la mode actuelle, mais tellement beau. Ma douce Augustine est une petite chipie au caractère bien affirmé mais tendre et adorable. Son prénom lui va comme un gant.
adorable prénom tellement craquant !
c'est le meilleur prénom
(les autres aussi )
j'adooore ce sublime prénom si chantant et rempli de joie de vivre et de soleil !