Dextros

le bombé Messages postés 678 Date d'inscription samedi 16 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2012 - 4 avril 2009 à 22:36
clem73 Messages postés 4461 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 décembre 2016 - 8 avril 2009 à 23:51
Bonjour,

Je suis "diabètique insulino dependant"
j'en ai marre mais bon, je ne suis pas le seul

je voudrais savoir qi quelqu'un peut me dire à partir de quel niveau ; en hyper glycemie, ça "craint'...
Quand j'ai decouvert enfin "on" a, découvert ça, j'avais dans les 16% de hb1AC, et 5,99, en mg/dL.
Là j'ai 5 14 sur le lecteur .
Alors, ça "craint'" ou ça craint pas?

Ah oui, c'est n'est pas un "poisson" d'ailleurs, nous sommes le 3

merci

5 réponses

clem73 Messages postés 4461 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 décembre 2016 2 408
4 avril 2009 à 23:43
Bonsoir,

Tu es toujours aussi mal équilibré ?

Quelques éléments à préciser...
Les 514 mg/dl c'est pour une glycémie à jeun ou post-prandiale ?

Sinon dans tous les cas OUI tu es en hyperglycémie et OUI ça craint !

Et il n'y a pas à se poser ce genre de question "jusqu'à combien ça craint", le but étant de maintenir des glycémies stables et les plus proches d'une fourchette de valeurs glycémiques que, je suppose, ton diabétologue t'a fixé.
Pour le coup ce soir c'est plutôt raté...

Un diabète correctement équilibré c'est, sur du long terme, pas mal de souci en moins... et des complications qui peuvent être évitées, tout du moins limitées.

Même si comme tu dis "j'en ai marre"...
0
le bombé Messages postés 678 Date d'inscription samedi 16 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2012 1
5 avril 2009 à 00:06
bsr...

Merci pour ta reponse..

Post prandiale, mais bon, à jeun , c'est pas le top! ça varie entre 0,55 et 2,4 ou plus
La fourchette? Bof, on va pas en faire tout un plat, si j'ose dire..
Pas vraiment établie...
Et je ne fais pas, ou plus, de carnet de suivi (j'ai dit que je n'etais pas asse egocentrique pour ça ! comme quoi, ça doit AUSSI toucher les neurones! pour etre + serieux, oui, ça altere le discernement)

pas mal, ta citation de Platon...
pas mal du tout

encore merci, c'est sympa
0
clem73 Messages postés 4461 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 décembre 2016 2 408
5 avril 2009 à 00:38
Re,

ça doit AUSSI toucher les neurones! pour etre + serieux, oui, ça altere le discernement
==> Je constate que ça n'a pas affecté ton humour et c'est déjà ça ;-)

Je ne sais rien de toi concernant ton diabète et je ne suis pas là pour te faire la morale non plus (loin de moi cette pensée), mais ne prend pas cette maladie trop à la légère (même si c'est l'impression que tu veux laisser paraître, je pense qu'il n'en ai rien), parce que je la qualifierai de "sournoise".

Quant à cette citation, je dirais que c'est plus un état d'esprit...

Bon courage à toi ;)
0
le bombé Messages postés 678 Date d'inscription samedi 16 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2012 1
6 avril 2009 à 09:45
Bonjour,

Merci pour ta réponse sympa, de plus t uécris bien, c'est rare (je suis méchant, je sais! c'est pas moi : le diabète!.. il faut bien que cette choses là serve à quelque chose!)
Mon diabète, tu ne le connais pas? je te le presente, un magnifique DID, comme neuf !(2ans), tres peu servi, bien entretenu, aucun probleme!! facilité de reglement!
Bon, encore de sa faute!
"mon" diabète? pour faire dans le basique, je dirai aavec cette remarquble presence d'esprit qui me caractèrise : un moment, je n'avais pas cela, et à un autre : j'avais!
J'ai eu quelque "premices" (soif intense, amaigrissment assez rapide) froid aux "extremités" (pas toutes! surtout les pieds.. fatigue) et 16 ou 17 % de..attends, que je me distingue.. de Hb1ac .
c'est un peu traité à l'emporte piece, mais bon... Drôle de truc qui, comme je dis, genere pas mal de questions somme toute tres simples, auxquelles ne sont apportées que des réponses evasives.
La question, en fait, que je me pose, stupide, je sais (on fait ce qu'on peut!) qu'est-ce qui est le plus.. comment dire.. dangereux? Hypo, ou hyper?
Depuis que j'ai ce compagnon, je peu te dire que je n'ai pas besoin de dextro pour me rendre compte lorsque je suis en hypo ou en hyper.
Voilà!
cela dit, ta citation Platonique (comme l'amour du même nom, ce menteur!) n'est vraiment pas mal! j'aime.. plus qu'un etat d'esprit, un fait!
Car si on la triture un peu, on arrive à quelque chose de bien plus pragmatique! (terme tres "tendance, de nos jours!)
Oeut-être à te relire, et cela dit, merci pour tes réponses.
Pascal (comme les fêtes du même nom, avec les oeufs en chocolat..grrr!!)
0
bonjour attention des hyperglicemies provoques a la longue la destruction de tous les organes(foie,coeur,yeux etc) mais attention l hypoglycemie est encore plus dangereuse elle peut entrennee le coma et la mort le matin 0,55 c est trop bas tu devrais voi un diabetologue moi aussi ca me prend la tete mais depuis que je suis bien equilibre je n ai jamais ete autant en forme voila bon courage a tous et soigne vous bien
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
clem73 Messages postés 4461 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 décembre 2016 2 408
8 avril 2009 à 23:51
Bonsoir le bombé (Pascal),

Merci de m'avoir présenté ce "Compagon" qui partage ta vie depuis maintenant deux années. Celui avec lequel on cohabite malgré soi...

qu'est-ce qui est le plus.. comment dire.. dangereux? Hypo, ou hyper?

==> les deux je dirai.
A court terme pour l'une à moyen et long terme pour l'autre... (leo t'en parle au post 4).

Voilà, contente d'avoir pu échanger quelques post avec toi sur ce forum...
Encore un fois bon courage ;)

0