Double fracture du tibia-péroné

Fermé
molecule01 Messages postés 18 Date d'inscription samedi 4 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 4 avril 2009 à 21:53
 Babetoune - 27 nov. 2017 à 09:45
Bonjour,

Il ya a à peine 2 semaines, j'ai eu un accident de voiture assez serieux...Résultat: je m'en suis sortit avec une double fracture ouverte du tibia-péroné avec pose de plaques + vis et jambe platrée. Ma jambe me fait énormément souffrir et me gêne bcp, bien que je prend de nombreux antalgiques, est ce que c'est normal? Quand est ce que les douleurs s'estomperont?Quand est ce que je remarchrais normalement (tout en sachant que j'ai 16 ans) vue que mon médecin m'a juste dit qu'il fallait être très patient sans aucunes précisions?
Je voulais également savoir si la rééducation était douloureuse, est-ce vraiment de la "torture" (j'ai entendu des échos...) ou est-ce qu'elle est indolore?
Et enfin, pourriez vous me donner quelques astuces qui faciliterait mon quotidien (comme par exemple le bain ou la descente d'escalier, etc) , parce que la dépendance, je deteste ça...et cette fichue fracture n'arrange pas les choses.

En espérant que vos réponses seront nombreuses,

A bientôt.
A voir également:

66 réponses

J'ai également eu une fracture du tibia suite à un coup de pied de la part d'un cheval....
Pour ce qui ets de la douleur, releves ta jambes dés que possible mais moi cela fait 2 mois que j'ai eu ma fracture et les douleurs sont encore un peu là... Mais elle diminuent fortement après un gros mois...
Bon rétablissement ! Et ne t'inquiet pas tu remarcheras vite mais difficilement mais si tu as le courage ca sera déjà bien mieu !
0
molecule01 Messages postés 18 Date d'inscription samedi 4 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009
23 avril 2009 à 16:24
Bonjour tout le monde,

Dsl pour cette "longue" absence...Mais j'avais une pile de boulot à rattraper (j'ai ratée pas mal de cours)...(eh oui, c'est l'inconvénient d' être en 1ère S, surtout quand on n'est pas au top de sa forme;) Heureusement que je suis en vacance ).

J'ai fait le point avec mon chirurgien, qui était assez content du résultat d'ailleurs: il m'a dit que j'étais sur la bonne voie, ma jambe se consolide plutôt bien (je dirais même très bien pour la fracture que j'ai eu) et que les douleurs qui je ressentais (elles sont toujours présentes...mais moins...bcp moins) étaient tout à fait normales. Mon plâtre sera retiré prochainement (cool...je suis impatiente!!)...mais j'appréhende bcp la réduc (je crois que je vais devoir prendre bcp d'antalgiques...vraiment bcp).

Pour tout vous dire diddlpye, je suis assez impressionnée par votre capacité à transcrire via mon message un de mes principaux traits de caractère...En effet, vous avez raison, je suis quelqu'un de très motivé, ma volonté et sans faille (même si parfois j'ai une baisse de moral...Comme par exple au début de mon accident...A cause de ça j'ai d'ailleurs perdu 4 kg, que je compte reprendre très vite, c.à.d. lorsque ma jambe sera complètement guérit).Mon chirurgien l'a aussi deviné, et il m'a dit que ça lui faisait vraiment plaisir, car il rencontrait peu de patient aussi motivé...
Pour ce qui est du calcium, n'ayez crainte, je n'ai jamais mangé autant de yaourts de toute ma vie!!! ;)

C'est vrai qu'il faut vivre au jour le jour, mais j'ai tendance à l'oublier...Je suis trop nerveuse, j'ai trop d'énergie (d'où l'intérêt d'être sportive), ce qui fait que je projette mon avenir assez loin, et donc...Mais bon...Ceci dit, mon accident m'a permis d'avoir une vision différente de ma vie,ce qui n'est pas si mal en fait...

Sur ceux, je vous laisse, et merci encore pour tous ces voeux de rétablissement, c'est très touchant.
Lorsque je pourrais poser mon pied à terre, j'appliquerais avec soin tous vos conseils (...je surélève déjà ma jambe, ça soulage un peu...)

Tchao.
0
pfffff, j'ai fait une longue réponse et j'ai fait une mauvaise manip....pfff
je recommencerai dans l'après midi ou ce soir,
à tout à l'heure
Je suis colère...pffff
0
molecule01 Messages postés 18 Date d'inscription samedi 4 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009
1 mai 2009 à 11:27
Bonjour Franco 66,

Merci pour votre témoignage, mais sans vouloir vous vexer, est-ce-que vous pourriez le réécrire + lisiblement, parce que je n'ai pas très bien saisi ce que vous vouliez me dire ( j'ai du mal avec le langage sms et l'absence de paragraphe pour structurer les idées)?
Donc Marielle avait raison pour la remarque (même si, pour vous, elle semblais vous critiquer...)

Je vous souhaite un bon rétablissement, et merci d'avance.

A bientôt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
molecule01 Messages postés 18 Date d'inscription samedi 4 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009
1 mai 2009 à 12:31
Bonjour Marielle,

Merci pour vos encouragements, c'est motivant :) ...
Donc j'attends votre réponse avec impatience (faite vite !!! :) ).

Aux dernières nouvelles, je vous direz que ma jambe m'est toujours douloureuse (mais ça va) et qu' on m'enlève mon plâtre dans 1 semaine et demi ( le 13 mai) si tout se passe bien.
Vivement le 13, parce que j'en ai marre de rester chez moi. Ca fait lgtps que je ne suis pas sortit (hormis les rdv avec mon médecin et quelques exceptions...). En effet, j'habite au 5ème étage dans un immeuble sans ascenseur, donc descendre les escaliers avec une jambe plâtrée, c'est risqué! (surtout que je suis vraiment très très maladroite...Dernièrement, j'ai d'ailleurs failli me "casser la gueule" avec mes béquilles en descendant les marches justement, pour rejoindre une copine (mes parents m'avaient pourtant prévenu...mais je les ai désobéit), donc maintenant je m'abstiens...
Ce qui m'énerve en plus, c'est que ma classe part en stage de géologie, et donc je ne pourrais les accompagner...

Voilà pour les nouvelles, mais avant de vous quitter, pourriez vous me dire, ce qui m'arrivera si je prend appuie quelques minutes sur ma jambe alors que mon chirurgien me l'a totalement interdit ? Je vous pose cette question car ce que je ne comprends pas, c'est que mes os sont "cloués", donc à priori - fragiles que sans vis, donc pourquoi ma jambe est en + platrée et que je ne puisse toujours pas marcher encore alors que d'autres personnes, qui n'ont pas eu de plâtre après la pose de vis+ plaques (j'ai vu ça, sur d'autres forums), ont pu le faire très peu de tps après leur accident ?

PS: Pour mes questions, d'autres personnes autre que Marielle peuvent bien entendu répondre (s'ils connaissent vraiment la réponse).

Aller bye.
0
lilipictures
28 oct. 2009 à 23:50
bonjour
je m'appelle aurélie, je suis educatrice et j'ai 34 ans.
Il y a 6 mois je me suis fracturé et déplacé le tibia et péroné, je n'ai pas été plâtre, mais ostéosynthésé, plaque de titane fixé au tibia par 8 vis.
De voir autant de questions auxquelles ils simple de répondre m'amène a me poser des question sur le manque de communication des chirurgiens.
Ton chirurgien aurait du te donner les réponses. Il ne faut jamais avoir peur de poser des questions, même si on a l'impression que se sont des questions bêtes, ça fait partie de leur travail, Sinon, un bon kiné peut également te répondre.
D'ailleurs, la rééducation ne doit pas être douloureuse, si elle l'est c'est que ce n'est pas un bon kiné. La douleur est une sorte d'alarme, je marche toujours avec une béquille, je sens la plaque qui frotte sur les tendons, au niveau de la cheville, après chaque fracture est différente et chacun réagit différemment. Mais il faut que tu sache que ton os sera beaucoup plus costeau qu'avant, la calcification s'intensifie pour qu'en quelque sorte s'assurer que ton os ne recassera pas.
quand à l'immobilisation, il est nécessaire d'être patiente, dis toi que ce n'est rien, on a pu te réparer ta jambe, tu pourra remarcher tout à fait normalement, refaire du sport aussi. La mort tragique de mon compagnon il y a 10 mois m'a appris à relativiser, moi si je suis encore vivante c'est un miracle, je n'ai rien eu le jour de cet accident, je me suis fracturé la jambe quelques mois plus tard, sur les mêmes lieux, en marchant simplement. Tout ça pour te dire que peut-être que tu avais besoin de faire une sorte de pose dans ta vie, ton corps à parlé.
Voilà, ne t'en fait pas trop, c'est long mais ça se répare très bien, garde ta jambe en l'air au dessus du cœur le plus possible, rehausse ton matelas aux pieds, pour que l'œdème diminue, sinon, mets un cataplasme de glace, ça fait un peu mal les premières minutes mais après ça anesthésie, je ne suis pas trop médocs, un peu quand c'est trop douloureux mais pas plus de 3 par jour.
j'espère que mon témoignage t'aidera.
cordialement

Aurélie
0
Merci pour ta réponse rapide. Non je ne fume pas. Je comprends pas ce ke ça ve dire "il fo une compression pour accélerer la consolidation". Tu peux m'expliquer. Merci
0
Bonjour à vous tous!
Je me suis cassée le tibia peronné maléole le 7 nov 2008. J'ai eu la pose de 2 visses et j'ai été platrée pendant 5 semaines, avec changement de plâtre car celui ci se donnait un peu trop. J'ai eu énormément de douleurs je prenais des tradonal et des daffalgans fortes, et j'avais tous les jours une piqure dans le ventre pour fluidifier le sang et éviter tout risque de flébite, vu que je suis restée sans bouger pendant 5 semaines. Ensuite j'ai été enlevé le plâtre car beaucoup de sensations assez désagréables... comme ne plus sentir sa jambe... beurk Je gardais l'atelle 24h sur 24 pour avoir la sensation d'avoir ma jambe. J'ai commencé tout de suite la rééducation avec pas mal de douleurs à chaque nouvel exercice. Et je recommade fortement la piscine, qui m'a vraiment permis de récupérer beaucoup et vite, sans trop de douleurs grâce à l'eau qui ne met pas tout le poids du corps sur la jambe.
Ce qui m'a fait le plus souffrir est l'ergothérapie, car j'avais beaucoup de mal à récupérer la souplesse de la cheville. J'ai quand même eu besoin de 60 séances de rééducation, donc plus ou moins 4 mois tous les jours de la semaine. Mais cela vaut le coup de se motiver car le résultat finit par arriver!!! Maintenant après 6 mois, je remarche presque normalement, parfois j'en oublie même ma jambe... bon c'est vrai il y a des jours où j'ai mal, au changement de temps par exemple... mais je ne ressents plus les fortes douleurs que j'ai pu avoir! OUF
La seule chose que je ne sais pas faire, c'est courrir! mais bon c'est pas le plus important! C'est clair que remarcher, c'est revivre! retrouver sa liberté! quel bonheur! A tout ceux qui actuellement passent par là, je vous envois plein de courage, et surtout ne jamais se démotiver car les efforts sont payants, même si il faut s'armer de patience, c'est certain! COURAGE A VOUS
0
Merci Cathy 73 pour tes encouragements ! Peux tu me dire ce qu'est l'ergotherapie ?
0
Bonsoir lindadette!
L'ergothérapie sont tout des petits exercices que l'on fait après la kiné, je dirais que c'est la dernière étape pour récupérer ce qu'on a pas encore pu récupérer par la kiné traditionnelle. En fait ce sont des exercices qui servent à forcer sur l'articulation de la cheville... Par exemple marcher sur un coussin tout mou, cela fait énormément mal et pourtant si banal! car tout le pied, tous les petits os retravaillent. Moi je devais enjamber des petits obstacles, faire dérouler le pied sur une balle, m'accroupir en ramassant des cones, marcher sur les talons ensuite sur les pointes... tous des petits gestes que l'on ne sait plus faire, on les réapprend... Mais c'est douloureux car l'on force un peu plus chaque jour. J'avais récupéré que 90 degrés pour ma cheville, il a donc fallu forcer pour récupérer le reste. Les exercices de l'ergothérapie paraissent ridicule mais il faut les faire en douceur!! Voilà lindadette j'espère t'avoir éclairé! amitiés
0
lindadette > CATHY73
2 mai 2009 à 12:27
Merci Cathy 73 pour toutes ces précisions. Le travail va être long et fastidieux donc. Au moins je sais à quoi m'attendre !!! Amitiés.
0
Flagada_Jones
3 mai 2009 à 01:06
Bonjour tout le monde!

Pour commencer ca fait plaisir de voir des gens se soutenir comme ca! Donner des conseils pour aller mieux, lorsqu'on a connu la meme situation! :)

Donc, comme vous devez vous en douter, je ne suis pas tombé sur ce forum par hasard... Moi aussi je me suis fait une double fracture Tibia-Péroné (Bon en faite en tout j'ai eu 5 fractures... 2 au Tibia, avec une ouverte et 3 au péroné...). Ca c'est passé jeudi 19 Février, le matin en allant bosser... j'etais a moto sur le périph parisien, a l'arret dans les embouteillages lorsqu'un camion (un 36tonnes... Les plus gros...) m'a percuté par l'arriere... ma moto m'est tombée dessus, ce qui a provoqué le troma. Heureusement que j'ai eu le réflexe de me dégager au plus vite, car sinon le camion m'écrasait... Ben ouais, le chauffeur etait au tel semble t-il.... Bref...

Apres avoir été auditionné par la police (alors que j'avais une fracture ouverte sur le périph, donc bienvenue a bactéries Land...) j'ai été emmené d'urgence a la pitié-salpétrière. Prise en charge par les urgences, piqure de morphine et direction le bloc pour une opération qui a durée plus de 9h... :\
Ils m'ont donc mis un clou dans le tibia et laissé le péroné en zigzag... Je fus hospitalisé pendant 5 jours, le jour de ma sortie, ils me platrent.
Premier RDV de controle environ un mois apres. Et là, c'est le drame... l'interne qui me recois m'annonce que je doit etre ré-opéré car j'ai la partie du tibia la plus proche de la cheville s'est déplacée et qu'il faut absolument la réaligner sous peine de séquelles dans le future (difficulté a marcher...). Je me fait donc ré-opérer un mois tout pile apres la premiere opération... Seconde opération effectuée. Tout ce dont je me souvienne c'est l'infirmiere qui s'est occupée de moi en salle de réveille (<3 elle était juste magnifique et super gentille! Et moi, dans le gaz avec des nausées terribles! :s ).
Surprise en me réveillant, j'ai de nouvelles cicatrices... il m'ont ouvert la jambe sur plus de 15 cm pour replacer le péroné et y ajouter 2 plaques et 12 vis... Ils m'ont aussi ré-aligné le tibia et déplacé la vis d'un cran... au plus bas qu'ils puissent la mettre. La aussi hospitalisation 5 jours et le jour de ma sortie, re platre...

J'ai donc RDV le 5 mai pour (je l'espère) qu'ils m'enlèvent le platre ainsi que mes points de suture (qui sont toujours sous mon platres!! j'en ai quand meme pres de 40!!! :\ ). Qu'ils me disent que je peux commencer l'appuie... Mais bon je sens gros comme une maison qu'il va y avoir une cou....e, du genre ils vont me remettre un platre, ou que j'ai un os qui s'est déplacé... (faut dire qu'a l'aérodrome, dans le hangar j'ai fait une chute... j'ai glissé avec mes beiquille sur une flaque d'huile... oui je sais pas malin d'aller dans un endroit avec plein d'huile sur le sol, surtout quand on a des beiquilles et un patte folle! lol)

Tout ca pour dire, que je comprend tout a fait ce que tu ressens... Ca fait 3 mois que je ne fais plus rien... Et tourne en rond, je me suis mis a la lecture, a la guitare et surtout a Derrick!! (Bon, pour le dernier, je déconne, je ne suis pas déprimé au point de vouloir en finir avec la vie! lol)
Courrage a toi Molecule01 (et au autres aussi!)

Perso, j'attends de tes nouvelles, je croise les doigts pour toi! @++
0
molecule01 Messages postés 18 Date d'inscription samedi 4 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009
3 mai 2009 à 20:00
Bonjour à tous,
Oulalaaaaaaaaa que de messages (ça fait toujours aussi plaisir ! Et en + ils sont presque tous pour moi  ), je vais essayé de répondre à tout le monde (même si je suis fatigué) de manière personnalisée en essayant de rien oublier (si c’est le cas, fait le moi savoir)…

A Franco66,

J’ai essayée de faire comme vous m’aviez dit, c.à.d poser mon pied à terre (hier vers 00h)…mais qu’est ce que ça fait mal (j’ai hurlé pdt + d’ 1 quart d’heure…ma jambe a fait un bruit bizarre, j’espère que je n’ai rien)…je crois que j’ai un peu trop forcé : j’ai mis presque tout mon poids sur ma jambe soit environ 40 kg pour un total de 49kg (ouais j’ai encore maigri, mais c’est pas grave…). Je ne sais pas pourquoi j’ai fais ça, quelle imbécile je suis…En fait, si, je sais pourquoi : au début, quand mon pied effleurait le sol, je ne sentais pas trop de douleurs (hormis celles que j’avais habituellement), donc je me suis dis que si je mettais la quasi-totalité de mon poids sur ma jambe, ça serait pareil (cette idée me réconfortait car le 13 mai je n’aurais + de plâtre)… Mes prévisions, aussi absurdes soit elles étaient fausses….Quelle imbécile je suis, pfffff .Ce qui fait que maintenant, je recommence à souffrir le martyr (les douleurs que je ressens sont pires qu’au moment de mon accident et ma jambe s’est regonflée) …J’ai l’impression que je suis retourné à la case départ.
Mais une chose est sûre : vous n’y êtes pour rien, le responsable c’est MOI.



A Flagada_Jones,

Merci pour votre témoignage et vos encouragements, j’apprécie vraiment.
Dommage que vous ne m’aviez pas répondu au même moment que Franco66 (ça m’aurais empêché de faire cette CONNERIE…Je ne peux d’ailleurs m’en prendre qu’a moi-même car Franco m’avait bien prévenu, mais j’en ai fais qu’a ma tête, comme dab …).
Je vous souhaite également bon courage et bon rétablissement.



A Marielle,

« Bon alors que se passera-t-il si vous posez le pied à terre malgré l'interdiction du chirurgien ? A pririo Rien. » Bah si malheureusement(cf la partie du message adressée à Franco)….Je suis complètement débile…
Je vais répondre à vos questions :
-« Avant de mettre votre pied à terre »Trop tard c’est déjà fait.
-« pouvez-vous me dire si vous avez fait des radios de controle ? quand ? et me rappeler quand vous avez été opérée ? »
J’ai eu mon accident le mercredi 25 mars 2009 (en allant faire ma gym à 15h30).
J’ai été opéré le 25 mars 2009 (vers 19h).
Radios :
- le 25 mars 2009 (le jour de l’accident)
- le 18 Avril 2009 (au moment où ma jambe était très douloureuse).

« comment faire pour passer de ce site à msn ? ce serait plus facile. »
- J’ai pas msn (pbms de téléchargement).

« Allez, encore un peu de courage...et le plâtre sera enlevé, un grand soulagement que le jour du 13, enfin libre (lol) »
- Non, par ma faute, à mon avis ça ne sera pas le 13 mais plus tard vue ce que j’ai fais…On verra bien.

« désolée pour le temps que j'ai mis à revenir. »
- C’est pas grave. Mais au fait qu’est ce que vous vouliez me dire la dernière fois ? Vous vous souvenez…Ce fameux « long » message au sujet de la fatigue et de ma perte de poids ?? J’espère que j’aurais la réponse…

Bye bye à tous,
Bon courage et bon rétablissement à vous.

PS : Mes parents sont absents et reviennent demain matin (je ne leur ai rien dit sur ce que j’ai fais pour ne pas les inquiéter), hier soir j’ai pris 3 somnifères pour calmer la douleur. Aujourd’hui, je me suis réveillée vers 18h30 (ça fait pas lgtps), je suis très fatiguée, j’ai de la fièvre (39.4 °),ma jambe me fais souffrir le martyr et est très gonflée. Que me conseillez vous de faire pour ma fièvre et la douleur en attendant le retour de mes parents (eh j’ai pas envie d’appeler un médecin ou le samu, sinon mes parents le seront, et vont me passer un savon…donc proposez moi tout sauf ça) ?
En espérant avoir bcp de réponses très vite…

Re bye.
0
salut il m est arriver exactement la meme chose que vous alors j'aimerai bien connaitre la suite pour vous
0
Flagada_Jones
4 mai 2009 à 01:07
Salut!

Je vais te répondre... Alors, je pense que le mieux et ce meme si tu n'as pas envie, c'est d'aller a l'hopital... Car, si ca fait comme ce que j'ai eu (a savoir un déplacement du tibia malgré le clou) ben tu risque d'avoir des séquelles si tu laisse dans comme c'est. Je sais que ce n'est pas marrant que tu pensais en avoir fini avec le platre et tout et tout, mais comme tu l'as dit, tu as apparemment fait une connerie... Maintenant il faut assumer... De tout facon tu n'as pas vraiment le choix...

Voilà... Je crois que le plus tot tu passera une radio de controle, plus tot tu sera fixé... De tout facon tot ou tard il va bien falloir que tu la passe cette radio... donc bon, rien ne sert de repousser indéfiniment le verdict...

Si tu as la moindre question, n'hésites pas!

Ps: Tu peux me tutoyer! Je ne suis pas beaucoup plus vieux que toi! :)
0
DCI Messages postés 87164 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 37 345
4 mai 2009 à 08:24
Bonjour,


Effectivement, il ne faut pas laisser trainer !

Et pas uniquement une RX de contrôle mais aussi un bilan sanguin pour vérifier plusieurs paramètres: inflammatoires, infectieux, complication veineuse...

0
salut a tous
moi j'ai eu un accident en 2005 avec une moto fracture ouverte tibia peronné donc a la suite il mon posé un clou centro medulaire jusqu'ici sava pui o bou d'un moi jai eu droit a l'apui kan jai fait une radio de controle 45jour apré jai eu un valgus de 15degré a l'exterieur a la suite au bout de 6mois pseudoartrhose materiel cassé vis tordu donc retour hopital pour reprise en 2007 il on enlevé le clou cassé et ont posé une plaque avec des vis donc tou se pass bien o bou de 2 moi apui et au bou de 4 moi j'ai eu une forte douleur a la jambe gros eudeme part faire des radio et la pseudoarthrose avec materiel encore cassé la le$s chirurgien était sur le cul en 2 an je cass 2materiel différent donc on est en mai 2009 je me suis fai opéré le 22/04/09 il mon enlevé la plaque cassé pui il mon fai un greeffe du bassin pour le tibia par contre mon peroné a toujour consolidé mais cette foi çi le chirurgien men a enlevé un bout de 3cm soit disan pour aidé la consolidation du tibia je me re touve avec un bout en moin au peronée!!!!! donc moi pour l'instan ma douleur est au niveau du bassin j'ai atrosement mal jai une ouverture et c plu les muscle du bassin ki me fon mal donc moi j'ai pas d'apui pendan 3 mois voir plus mais je garde un peu le moral malgré ke c'est ma 3 eme opération bon courage a tous
0
franco66 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 27 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2009
14 mai 2009 à 11:03
salut montana,le peroné pas grave du tout....ce que m as dit mon chirurgien!!! lol enfin moi il m as mis un vis centro medullaire,mais le peroné ilne l as pas toucher du tous.l ouverture de la fracture etais du coté du peroné.il c'est contenter de le remetre ds la jambe sans l aligné! donc la position du peroné,le morceau qui decend du genou et normal bien droite,a sa place on peut dire. mais la parti qui remonte de la malleole est contre le tibia...

he bein,en faite l os du peroné est beaucup plus fin donc il consolide plus vite. alor que le tibia lui a besoin d un dinamisme sur la fracture..; d un ecrasement au niveau de la fracture. hors ci le peroné consolide trés vite,en tous cas plus vite que le tibia.arriver un moment il empeche ce dinamisme sur le tibia.donc en enlvant un morceau de peroné,ca l empeche de consolié et d empecher ce dinamisme.afin que le tibia est le temp de consolidé! voila

pour mon cas je croyait a l operation du peroné,aprés consolidation du tibia.mais au rendez vous de ce mardi. le chirurgien m as dit bone consolidation du tibia et le peroné a comencer a faire un pont.....donc il va se ressouder malgrés qu il n est pas aligné....il feras un s. c'est pas genant a ce qu il m as dit.il peut meme ce souder o tibia dans la lancer!!! lol bref ca n empeche ocune activité. ci exception il reopere casse le peroné du tibia.et le realigne..... j esper pas!

pour ton cas c'est un peu bete d avoir fait une greffe osseuse avec un morceau de hanche....car dans mon inkietude le chirurgien m as dit,que c etait pas grave ci le peroné n est pas bout a bout puisque lors de greffe osseuse on ce servait de morceau de peroné!!! donc ce manque ce reparer trés bien. donc toi il ton enlever le bout de peroné,il aurais pu s en servir pour la greffe plutot de prendre un morceau d hanche.bref il as ses raison.

bon courage, j esper t as compris.bye
0
montana06 > franco66 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 27 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2009
4 juin 2009 à 21:52
salut
merçi franco66
C quan mm genant jtrouve d'avoir un bout de péronée en moin mais bon
moi sa consolide petit a petit pour la greffe ils on du etre forcé car c ma 3 eme opération clou cassé plaque cassé sa 2 pseudoarthrose sa fait long mais la je la sens bien cette op !!! j'espere que c la derniere !!!
bon courage a tous
0
montana06 > franco66 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 27 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2009
4 juin 2009 à 21:52
salut
merçi franco66
C quan mm genant jtrouve d'avoir un bout de péronée en moin
0
je voulais aussi ajout ne métté jamais l'apui sur votre jambe avant le delai que vous donne votre medecin vous pourié cassé le materiel ou faire un valgus et la c retour au billard enmoyenne pour un apuie assuré sans risque faut compté 3 mois donc attention a ne pas desobeir lol
0
molecule01 Messages postés 18 Date d'inscription samedi 4 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009
7 mai 2009 à 16:30
Bonjour à tous,
Excusez moi pour ce message, dsl, mais ce n’étais pas moi. Je m’explique, mon crétin de frangin à trouver mon mot de passe sur mon ordi (ché pas comment il a fait), et donc il s’est fait passé pour moi . Quel crétin !!! (il va me le payer. Je vais lui faire sa peau. Grrr). Je ne lui ferais plus confiance, lui qui voulais mon ordi portable pour soit disant bosser sur un exposé (bah voyons !!!)...
Tout ça pour dire que ce n’étais pas moi et veuillez l’excusez (même s’il est complètement stupide).
En plus, il vous a raconté que du pipo (notamment à Marielle), donc je corrige :
J’ai été accidenté le 23 mars 2009 et opéré le jour même.
Radios : le jour de l’accident et 18 avril 2009 (là, par contre il avait raison)
J’ai msn.
Et non je n’ai pas mis mon pied par terre (j’ai trop peur de me faire quelque chose si prêt du but.) , je n’ai pas de somnifères chez moi, j’ai pas de fièvre : je vais bien, mon état s’améliore de jour en jour (car le 13 c’est bientôt). Pour ce qui est du « long message », laissez tomber , je n’en vois pas l’intérêt. Ce crétin de Maximilien (mon frangin) a totalement « déconné », il est vraiment atteint. On devrait l’interner, mdr !!
Et mes parents sont là, ils ne sont pas partit (ché pas pourquoi il a dit ça ????). Au contraire, ma mère est en arrêt de maladie pour s’occuper que de moi (ça m’arrange vraiment pas…Je suis assez grande par le faire, et même avec des béquilles !)

Croyez moi ou pas, je m’en moque …Mais au moins j’ai réglée ce malentendu car je n’aime pas me faire passer pour ce que je suis pas…Surtout lorsqu’il s’agit des âneries de cet idiot de frangin (il m’a bien eu. Tout ça parce que je lui ai bousillé sa console…Mais je n’avais jamais pensé une seule fois qu’il était capable de faire ça et en ce moment (avec ma jambe cassée) .Je m’attendais à tout sauf à ça !!)(ce qui m'effraie le plus, c'est qu'il sait imiter mon écrit...)

PS : A Marielle (si elle m’a cru…Enfin, je l’espère car c'est la strict vérité),
Comment saviez vous que des infirmières passent chez moi pour des piqûres de Lovenox ?

PS : En espérant que vous comprendrez (surtout Marielle qui m’a totalement "raillé de sa liste" à cause de ce con***), je vous laisse,

Molécule 01, l'unique, la vraie.
0
molecule01 Messages postés 18 Date d'inscription samedi 4 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009
8 mai 2009 à 10:15
Bonjour,

Voilà j'ai changé mon MP. Maintenant vous pouvez être sûr que c'est moi et pas mon frère.

A+
0
miakaol Messages postés 4 Date d'inscription lundi 11 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2009
11 mai 2009 à 20:14
Bonjour à tous...

Je viens de tomber sur tous ces commentaires, tres interressant pour les personnes , qui comme nous ne savent que faire ^^ et souffre énormément :(
Mon cas : Fracture tibia péronné
Cause : (surtout ne riiez pas mais c'était trop bête et super marrant sur le moment avant de souffrir atrocément) , en sortant de voiture , je n'ai pas vu le trotoire et "plouf" une grosse qui tombe (je ne fait que 49 kg hihiii), et voilà l'os qui se retourne , mes amis m'ont de suite emmené aux urgences. (On a le temps de mourrir aux urgences, apres ils disent "Urgence" :))

Voilà cela m'est arrivée 29 Mars 2009, opéré le 1er avril 2009 (poisson d'avirl LOL), c'était horrible , parceque c'était la première fois que je mettais les pieds à l'hopital ,pour moi évidemment, et première opèration de toute ma vie aussi, snifff !!! Horrible horrible, je le recommande à personne , nausée, vomissement douleur la totale quoi.
Bref, comme tous le monde ici, les débuts ont étaient très difficile,surtout quand on reste enfermé 1mois 1/2.
Au jour d'aujourd'hui je vais bien , ma cheville a super bien dégonflé et je bouge tres bien mon pied dans le plâtre, ce qui me paraît être sur une bonne voie de guérison chez le Kiné!
Le 14 Mai je vais enlever mon plâtre "OURRA" ,puis on verra pour la rééducation mais comme m'a dit l'infirmière , quand on est encore jeune on se rétablira vite, y a pas d'inquiètude sur ça.
Par contre comparé à d'autre je n'ai eu les piqures de LOVENOX que 2 semaines , à ma demande (parceque j'en avais marre des piqures et de ces bleus) mon chirurgien m'a prescrit des comprimé "SINTROM" et une prise de sang par semaine, je vous dit, ça fait du bien !!

PS: Voilà j'aurais une question , si quelqu'un peut y répondre , cela m'aiderai bcp.
Pensez vous qu'apres quelque mois de réeducation, et si l'os se reconstruit bien , est ce que vous pensez qu'on peut nous renlevez la plaque et les vis qui s'y trouvent ? ou on sera obligé de le garder à vie?

BON RETABLISSEMENT A TOUS LE MONDE ET A BIENTOT..... ^_^
0
molecule01 Messages postés 18 Date d'inscription samedi 4 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009
12 mai 2009 à 18:43
Bonjour tout le monde,

I come back !!! Aujourd'hui j'ai la pêche car demain je n'aurais plus de plâtre, "YOUPI"...

Pour te répondre miakiol , je te dirais qu'effectivement tu t'es fracturée la jambe bêtement...mais c'est moins pire que moi: j'ai grillée un feu rouge, une voiture m'est rentrée dedans et paf...je me suis retrouvée par terre avec ma jambe en sang (par contre ça m'a pas fais rire...bien au contraire) puis direction l'hosto aux urgences... On peut dire que cet accident m'aura servi de leçon, et crois-moi maintenant je traverserais au vert comme tout le monde...
Donc tu vois, mon accident est encore plus stupide que le tien car contrairement à toi, j'ai bravée les interdits (je le fais souvent d'ailleurs)...

Par contre, pour moi, ce n'était pas la première fois que je mettais les pieds aux urgences pour cause d'un bras cassé et poignet cassé (pas en même tps bien sûr)...ça remonte à 10 ans à peu près ( vers 5 -7 ans) si mes souvenirs sont bons.Mais c'était ma première opération...je n'étais pas trop angoissé (j'ai pas eu le tps, je me suis évanouïe (sous le choc et la douleur) sur les lieux de l'accident juste au moment ou le samu arrivait, et quand j'ai repris à peu près mes esprits on me préparais pour le bloc, donc j'ai pas eu cette peine (heureusement). Les nausées et les vomissements après la chirurgie n'étaient pas agréables non plus, mais je préfère de loin ça qu'aux douleurs (surtout que ma fracture était ouverte...alors t'imagine la souffrance...pire que toi). Quant aux piqûres de lovenox j'en avais tous les jours (maintenant c'est fini...enfin), mais elles ne m'ont pas trop dérangée...ça va, je ne sentais pas grand chose, les prises de sang: pareil.
Ton plâtre sera enlevé après demain (moi c'est demain... oui je sais, je me répète), je vais donc entamer la phase de réduc. Si tu veux je te donnerais des nouvelles???? (de toute manière j'en donnerais sur le forum, donc...)

Pour répondre à ta question, je pense que le matériel ne s'enlève pas tout de suite, mais au bout de 1 ou 2 ans (quand nos os se seront parfaitement remis du traumatisme) mais si on le souhaite on peut le garder . Voilà c'était un simple avis, mais comme je ne suis pas médecin je ne peux pas te le garantir, donc je demanderai à mon chirurgien .( à moins que quelqu'un d'autre te réponde...)

Bah je te souhaite également un bon rétablissement ,

Bye.

PS: Je t'es tutoyée car tu dis dans ton message que t'es jeune (tu dois probablement avoir à peu près mon âge), donc j'espère que ça ne t'as pas dérangé.
0
miakaol Messages postés 4 Date d'inscription lundi 11 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2009
13 mai 2009 à 12:05
Kikou Molecule01

Merci à toi , d'avoir répondu, Et bien sûr tutoie moi , y a pas de soucis sur cela.
Bon alors d'apres ce que j'ai compris tu vas enfin enlever ton plâtre aujourd'hui, c'est cool ^^ j'espère que ça va aller pour toi , donc j'attend de tes nouvelle pour ce qui est de ta réeducation !!!

Enfin bref, comme quoi tu vois on peut se fracturer n'importe quoi pour rien du tout, cé tout bête!!
Et je vois que pour toi, ce n'est pas la première fois. Mais dit moi tu es abîmé de partout toi avec ces multiples fracture par ci par là? Tu dois être quelqu'un de super vivante et active hihihihi ^_^ faut faire attention parceque la santé c'est super important :)
Pour ma part , je verrais ce que mon chirurgien va me dire demain! J'espere que sa ira parceque je ne vais pas tarder à déménager et j'aurais besoin de mes 2 pieds pour faire tout cela !!^^

Jsuis quand même dégouter de garder en moi une plaque , mais en même temps jsuis pas pressé de me la faire enlever, si c'est pour repasser en bolg opératoire, non merci, ça m'a suffit une fois :( On verra si cé le cas ou pas!

Voilà bin j'tembête pas plus et vé te laisser te reposer pour ta "phase de réeduc"!! BON COURAGE !!

PS: jviendrais de temps en temps prendre des nouvelles et prkoi pas donner des miennes d'affilé ^^
Biz
0
molecule01 Messages postés 18 Date d'inscription samedi 4 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009
12 mai 2009 à 19:13
Re bonjour,

Ce message s'adresse désormais à Marielle,

Tout d'abord, c'est gentil de votre part de rester toujours disponible sur mon post pour répondre à mes questions.

Ensuite, je voulez vous dire que ce n'est pas grave si Franco intervient ici ...C'est un témoignage parmis tant d'autres, donc toujoursà prendre...ça fais plaisir .Donc même s'il ne connait rien en la médecine (enfin, je crois...euh oui, j'en suis presque sûr), tant pis. Ce qui compte (pour moi) c'est le geste, car personne l'obligeait à venir poster là (donc il est le bienvenu).

Visiblement franco et vous ne faite pas bon ménage...Je comprends votre réaction, j'aurais fais la même chose si j'étais à votre place....Car blâmer un chirurgien ortho en le faisant passer pour niais alors que nous même sommes ignorant, ça craint...Mais voilà, quoi...

Ce que j'avais à dire et dit, je vous laisse,

Bye


PS: C'est vraiment vrai que pour devenir chirurgien, le bac+16 est exiqé???? Parce que c'est ce que je veux faire (ou véto) et 16 ans de formation c'est long, non??? Je pensais qu'il fallais avoir bac +11...
0
salut
j'aurais une question a posé apré ma 3 eme et espere ma derniere reprise hirurgicale pourquoi le medecin mm enlevé un bout de peroné? et seconde question je ne risque rien a avoir le peronée qui se balade comme sa?
0
bonjour,
je me suis cassé le tibia le 25 avril, fracture fermée mais tibia en 3 morceaux, je suis passé au bloc le lendemain ou il a ete posé un clou centro médullaire,
Après l'opération g gardé l'atelle platrée pendant 2 jours, depuis plus d'atelle ni de platre, juste un bas de contention pour diminuer l'oedeme, a ce jour ma jambe est toujours gonflée et encore legerement bleue. J'ai le droit a appui avec maximum 10kg sur la jambe, mais pour l'instant impossible et faire car trop douloureux et parce que ma cheville n'est pas encore à 90°.
Sinon moi le chir a été sympa il m'a prescrit de l'artixtra qui est aussi une HBPM comme le lovenox mais qui ne necessite pas une surveillance des plaquettes.
Voila tout
0
Salut ,
A ce que je vois , t'as eu de la chance de ne pas avoir gardé ton plâtre bien 1mois, comme nous ici!!! Mais ta réeduc a l'air compliqué si tu n'as pas encore récupéré 90° de ton pied!! D'ailleur je trouve ça bizarre qu'on ne té fait gardé le plâtre que 2jours!! :( surtout si on t'a posé une vis... (y'en a qui on de la chance ^_^)
Bon bin bon rétablissement à toi!!
bye
0