Mon mari voulait un garçon...

Anna -  
 Bébétyboop -
Bonjour,

Nous attendons notre premier enfant, et nous savons depuis peu qu'il s'agit d'une demoiselle.
J'ai bien senti la déception de mon mari même s'il n'a pas voulu l'exprimer tout de suite, j'ai réussi à le faire parler, et il s'avère qu'il est profondément déçu: il veut un garçon !

Depuis, je me sens attristée, j'ai peur qu'il ne change pas d'avis et n'accepte pas notre fille. je garde bon espoir que cette déception ne soit que passagère...

Qu'en pensez vous ?
Que me conseillez vous ?

Merci, vraiment !
A voir également:

7 réponses

Bébétyboop
 
Ne vous inquiétez pas. Pour mon 1er enfant nous espérions une fille, et c'est un petit zizi qui est apparu à l'échographie... Nous avons été déçu sur le coup, mais pour se "remonter" le moral, 1: on s'est dit qu'on avait beaucoup de chance d'avoir un bébé en bonne santé et 2: on est allé ensemble faire les magasins pour acheter quelques jolis vêtements pour l'accueillir. Quand petit loulou a pointé le bout de son nez, notre déception n'était qu'un (très très) lointain souvenir insignifiant !
Parlez-en, c'est important et laissez le temps agir. Il sera le père le plus fier de la maternité ! Et comptez sur votre princesse pour lui en faire voir dès le début et le mener par le bout du nez au 1er regard...
2
snocky.
 
Il le sera a 99%!le % restant représente les cons.
1
Sandrine
 
Soyez tranquille, c'est une réaction "humaine", mais très rapidement, que ce soit un garçon ou une fille, ce sera SON enfant, et il l'aimera sans différence !
0
Sophiem
 
Bonjour Anna,

Je suis convaincue qu'il n'y a pas réellement d'inquiétude à avoir.

Chez nous, ce fut le contraire, notre premier enfant fut un garçon et mon mari m'a, au début de la grossesse, souvent fait comprendre que c'est d'une fille dont il avait envie. Mais franchement, tout ceci n'est pas très sérieux, car même bien avant que bébé soit là, Papa est déjà le plus heureux des hommes.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mamandeuxfois
 
C'est vrai que ces petites déceptions sont humaines... et souvent passagères ! Et le moment de la naissance est si magique, gageons qu'il n'y pensera plus du tout :-)
0
philippe..cretegny Messages postés 693 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
bonjour, une petite discutions entre le gynécologue , vous et votre mari me parait important
0
stf_la sudiste Messages postés 22823 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3
 
bonjour,

nous vous faites pas de soucis, cela ne sera que passager, j'ai toujours voulu des garçons et j'ai eu 2 filles, pour mon second enfant, j'étais tellement persuadé que c'était un garçon qu'avec mon mari on ne cherchait que des prénoms masculins ... jusqu'a ce que l'on aille à l'écho et que je vois très vite que c'était une fille, le docteur nous le confirme, j'étais tellement déçue ainsi que mon mari que je crois que nous sommes rentrés et nous nous sommes couchés complètement dépités autant l un que l'autre .... et puis les mois ont passé et l'on s'est dit que tant que ce beau bébé était en bonne santé que c'était le plus important, et je ne vous dis pas la joie de mon mari quand il a coupé le cordon et qu'il a vu sa fille .... maintenant elle a 11 ans et ils sont vraiment très proches tous les 2, c'est l'avantage d'une fille avec son père .... donc ne vous faites vraiment pas de soucis, quand votre fille sera là, la personne la plus fière cela sera votre mari .... bon courage et félicitation pour ce beau bébé à venir !!!!
0