- Le sens de la famille
- Famille de médicament - Accueil - Définitions et conseils
- Je ne sens plus bébé bouger - Accueil - Questions de femme enceinte
- Zopiclone famille - Accueil - Principes et substances actives
- Cotrimoxazole famille - Guide
- Etre famille d'accueil et travailler - Accueil - Devenir parents
14 réponses
Pour moi la famille c l'union etre solidaire etre la kan lautre a besoin c aussi la convivialité c aussi l'amour aimer est être aimé.C'est le partage kan il y a..Le soutien. Pour moi chaque famille a son mode de fonctionnement. Chaque famille est unique car chaque etre qui la compose est unique est different a la fois heureusement d'ailleurs. Pour moi le mot famille reste relatif quand on a été séparé pour ma part du moins il est difficile de faire abstractions de cela..la vie passe mais le passée reste...Que devient la famille en cas de divorce pour moi c'est une déchirure . La famille n'est plus modelé comme nous l'avions connu ou imaginé et encore pire quand nous devions la quitté pour x raisons que le destin fait..Pour moi c'est aussi le bonheur la joie de vivre quand un nouveau petit être vient s'ajouter a la famille comme c'est le cas pour moi la venu du petit bout de chou ISMAEL... aurelie
La seule aussi à t'être occupée de moi depuis petite.
Qui a trimé pour faire de ses enfants des gens bien,
Tu nous as élevés, toujours le cœur sur la main.
Peu m'importe de notre passe
Je suis ta fille, et tu resteras pour toujours ma mère.
Ma Belle, ma Douce. Ma joie est ton amour si doux
Que l'amour et la présence de la plus douce des créatures
L'amour dans la famille, quelle belle richesse
C'est un trésor à partager sans cesse
Chaque jour devrait être parsemé de tendresse
Des paroles douces qui coulent sans cesse.
Ma famille est mes rayons de soleil
Qui sans cesse, m’émerveille
Dans mon coeur toujours il restera
Pour moi la famille s'est sacrée.
La famille c'est un liens du sang
En quelle il ne faut pas oublier!
La famille est une chose très sacrée
Qu'il ne faut surtout pas négliger
Elle nous tient tous unis
famille je vous aimerai a jamais...
pour moi la famille et quelque chose de sacré car quand vous avez un probléme c'est la famille qui vous entourre et qui vous soutien quand vous éte malheureux aussi et la famille vous aporte énormément d'amour et vous pouvez avoir confiance en votre famille.voila c'est que je pence personnellement.bisou
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionMa famille n'a rien d'une famille... pendant toute mon enfance et même maintenant, j'ai été rejetée, battue, critiquée en mal donc ça ne peut être une vraie famille. En revanche la famille que je construis actuellement c'est ce qu'on peut appeler une famille : entre aide dans les moments difficiles, soutien, amour, compréhension, et bonne tranche fe fous rire...
Mon mari , mes 2 fils , ma fille , leur conjoint, mes 4 petits fils et mes 2 petites filles forment une belle famille. elle s' arrete là !
Moi qui n' est pas eu le chance de connaitre une vraie famille suite au deces de mon papa bien trop jeune ( 42 ans ) et moi je n' avais que 8 ans , je n' ai pas eu une famille complète malgré ma maman mes 2 frères et ma soeur. De cette réalité on en sort très fort , je ne m' apitoye sur le sort des gens , lorsque j' étais petite , certaines personnes ne m' ont pas fait de cadeau .
La famille pour moi, c’est le lieu où l’on se développe dès tout petit, avec nos frères et sœurs, nos parents, pour devenir ce que l’on est et où l’on apprend la vie. A travers nos expériences familiales va se former notre vision sur le monde.
La famille, pour moi, c’est aussi le lieu où l’on peut tout se dire, sur tous les sujets, les craintes, les joies. C’est un lieu privilégié d’interaction entre frères et sœurs et parents-enfants.
Enfin, c’est le lieu de découverte de la religion catholique. Nous avons toujours eu beaucoup de débats, de discussions sur la religion en famille. La foi a ensuite grandi en chacun de nous de manière différente.