Insufisance respiratoire a l'éfford bloquage

dane lout -  
DCI Messages postés 92009 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,Voila un ans ,que je suis operer ,dune répparation plastic valvue-laire mitral . je fais du vélo (beaucoup sur des distance importante) ,mais depuis ,l itervention de cette réparation ,les proble me de respiration ,a l efford ,surtout en fin d'éfford ,dans les cottes ou un a coup sur régime .un mal au niveaus de la cage thorasique +vers le coup ,me fais l effais dun serrage .Quel sont les chose a faire pour pouvoire retrouver les codition s sport ,bien sur je demande pas limposible de revenir a 20 ans car j ai 66 mais au moin refaire quelque col de montagne qui sont si jolis a faire +cetteambiance des cyclosportive ,en votre améabile compréantion de vous lire
,de trouvé peut etre une solution a ce probleme respiratoire ,li y auras 1ans que j ai eu cette intervention ,amicalement salutation dane lout
A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 92009 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 578

Bonjour,

La réparation valvulaire ne me parait pas en cause car habituellement elle ne peut pas générer de douleurs particulières à l'effort.

Par contre, il faudrait peut être s'intéresser rapidement aux coronaires car les symptômes que tu décris sont identiques à ceux d'une angine de poitrine (Angor d'effort)

Donc, voir cardiologue avant d'envisager d'autres sorties vélo.

1