Souffle au coeur

Lalita - 3 avril 2009 à 04:02
 kalistana - 30 juin 2009 à 21:02
Bonjour,
Deux medecins m'ont signalé que j'avais un souffle au coeur mais celui ci est different car cela me fait comme un pincement tres fort au coeur ou comme si on me poignardé le coeur, et où je me sent obliger de mettre ma main pour le compresser fort comme pour calmer la douleur ..
Je voulais savoir si quelqu'un connais ce genre de souffles au coeur , a quoi est dû ceci et si cela doit être surveiller ou non ..
D'avances merci
A voir également:

4 réponses

DCI Messages postés 87344 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 14 mai 2024 37 396
3 avril 2009 à 08:33
Bonjour,

Un souffle cardiaque n'entraine aucune manifestation douloureuse.

Il doit s'agir d'autre chose. Cela ressemble à une contracture musculaire intercostale. Mais on ne peut rien affirmer sans examiner ! Donc, en parler à ton médecin si cele persiste.





1
bonjour

il semblerait que ce soit nerveux mais il faut vérifier. As tu vu un cardiologue ? si oui ok alors si c'était dangereux il te l'aurait signalé. Sinon consulte rapidement un cardiologue qui fera le dianostic de ce que tu as. Vu la conjoncture essaie de prendre rdv à l'hopital de suite, les rdv peuvent être longs.

Tu as peut être aussi de la tension. il faut que tu vérifies tout cela par le biais d'un cardio.

bon courage
0
Bonjour ,
Ah d'accord je pensai que ceci était lier ...
Il me semblait avoir entendu du 2eme medecin (lui ayant expliquer) que c'etait le souffle au coeur qui me fesait ça ..
On m'a oui parler d'une contraction musculaire ou de la tension , nervosité etc... Je n'ai jamais été voir de cardio ou de medecin specifiquement pour ça ..
Il ne me reste plus qu'a consulter ..
Merci en tout cas pour vos reponses :)
0
bonjour
les douleurs comme tu as , je l'es es ces intercostales, pour le coeur j'ai un souffle et un prolapsus mitrale, je vois le cardiologue tous les ans, si tu as des doutes ou autre vois le cardiologue, il te fera une échographie et un bilan complet .
0