Utilisateur anonyme
-
8 mai 2010 à 19:17
Utilisateur anonyme -
9 mars 2011 à 21:15
Que faire devant un ado de bientôt 14 ans, rebelle, irrespectueux, malhonnête ? Pourtant, nous avons des valeurs mais il ne les comprend pas, il nous insulte, se prend pour un petit caïd, qui doit diriger seul sa vie...
Nous sommes des parents un peu démunis car il menace de fuguer, il a déjà eu des problèmes, il est passé au juge pour enfants, il est suivi par une éducatrice, par le spy, nous essayons de l'aider au maximum, qu'avons-nous raté ? Si vous avez des témoignages, ils seront les bienvenus.
Merci à tous...
A voir également:
Forum ado
Mon ado me manque de respect - Meilleures réponses
Comment punir un ado qui manque de respect - Meilleures réponses
Salut Patricia, Vous n'avez rien raté, Noël et toi, parce que vous avez un ado rebelle. Ce comportement est typique à cet age. Tu sais, je suis maintenant adjointe de direction de la plus grosse maison d'enfants du Nord. Je suis aussi responsable d'un service de 22 ados Garçons de 15 à 20 ans. Il sont tous écorchés vifs. Il faut que tu continues à dialoguer avec lui, que tu respectes ses choix et le rende acteur de sa vie. Il faut surtout que tu lui dises que tu l'aimes et que tu t'inquiètes pour lui. le mot magique: fais lui CONFIANCE, même s'il t'a déjà filouté et surtout dis lui que tu as confiance en lui. Il veut faire ses propres expériences, eh bien laisse le faire ! Au moins, s'il se casse le nez, il vérifiera par lui même qu'il avait tort. Noël a un grand rôle à jouer. Ton fils est à l'age ou il cherche un modèle identificatoire. Noël ne doit donc pas se braquer, mais passer beaucoup de temps avec lui. Voila ma grande, je ne sais pas si ces conseils t'aideront, mais je sais que vous avez tous 2 les ressources pour accompagner votre gamin. Gros bisous et courage, la lumière est au bout du chemin.
la cause n est pas de nous y a aussi beaucoup les frequentations et on est dans une epoque ou les jeunes font un peu n importe quoi drogue,alcool etc... mai en discutant on arrive avec du temps a leur faire comprendre les choses mai en 2010 les jeunes sont pas comme nous
Je viens de voir vore message, je suis maman de 3 enfants âgés de 6, 12 et 14 ans. Ma fille aînée à déjà fuguée il y a 1 ans et nous avons eu la chance de la ramener le même jour, après avoir, bien sur, fâit le tour du quartier, amis, famille et la dénonce au poste de police. Avec mon mari, on pensais que cela allait mieux car elle a également eu peur et n'a pas réfléchi au conséquence. Mais ce soir, après des semaines de une journée tout va bien et une autre on ne comprend pas ses sautes d'humeur, elle nous a menacé de fuguer à nouveau. Nous ne comprenons pas cette réaction et surtout nous ne comprenons pas pourquoi nous encore une fois???? Elle a tout ce donc elle a besoin, elle a des amis qui viennent manger des fois dormir à la maison, elle ne vit pas en cage, tout ce dont elle a besoin mais... Voilà tout cela pour vous dire que je comprend ce que vous vivez. Anana
avez vous connaissance de ses relations ses amis n est t il pas sous l influence de racaille .c est vous les parents qui commandent vous en etre responsable jusqu a ses 21 ans meme a sa majorité a 18 ans ou trop souvent ils n ont rien dans le cigare.votre mari c est l autorité et ne faut pas baisser les bras il faut lui faire comprendre que vous etes chez vous et que si il fughe se seras la maison de correction et quand il vous répond faite lui la honte un frere d un copain était un peu comme ca il se prenait pour un caid mon copain a fait courir le bruit qu il pissait encore au lit devant ses copains et copines la honte la calmé.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Comme je vous comprend, mai, n'ayez aucune honte à avoir envers votre fils, il changera un jour ou l'autre, il se cherche c'est tout à fait normal, j'ai eu le même cas avec mon fils ainé qui a 30 ans aujourdh'ui. Nous sommes passés par des hauts et bas, mais nous avons toujours été là pour lui, jamais nous ne l'avons laissé tomber, A l'internat, il était malheureux, voulait fuguer, on l'a mis en demi-pension, et au bout du compte nous l'avons changé de collège, lycée, il se cherchait, et à 15 ans, il a enfin trouvé ce qu'il voulait faire comme métier, il se sentait dévalorisé, bon à rien par rapport aux autres. Maintenant, il a tout réussi, à un très bon métier, et nous remercie d'avoir été là, de ne j'amais l'avoir laissé seul. Ce fut un parcours douloureux, mais je ne regrette pas, je suis très fière de mon fils, et ai complètement oublié ses années de galère. Courage à vou...
Quelles sont vos valeurs ? Sur quoi se basent-elles ? Dans le passé, avez-vous discipliner votre fils ? Est-il scolarisé ? Connaissez-vous ses ami(e) s ? Pensez-vous que, en tant que parents, vous ne pouvez pas comprendre votre enfant ? Savez-vous que l'amour parental pour les enfants inclut la discipline ? Les parents sont les premiers éducateurs de l'enfant, ceux qui ont le plus d'influence dans sa vie.
Et la discipline : ça s'apprend et pas forcément avec des discours !!! Le laxisme de ces dernières années donne un résultat déplorables... Thierry a raison aussi au niveau des fréquentations : à surveiller... Il menace de fuguer !!! Quand il sera ramené par la gendarmerie, il fera moins le caïd...
merci à vous de m'avoir répondu.
Nous avons vécu pas mal de situations.
Nous surveillons les fréquentations, nous sommes vigilants, il a une petite amie, il a déjà fugué pas plus tard qu'hier, il ne supporte pas l'internat. On revient toujours à la même chose : les règles de base, le b a ba. Mon mari joue bien son rôle de père, j'essaye de lui laisser l'éducation de Benjamin, toujours en étant à ces côtés, nous dialoguons, mais Benjamin est toujours rebelle, un peu moins parfois, mais il continue d'aboyer et quelques fois c'est insupportable. Nous tenons bon, car nous l'aimons. Pour notre bien être à tous, nous avons même songé à changer de vie........
Merci encore à tous.
Comme je le pensais Noël et toi êtes au top. Continuez d être présents dans sa vie, et tout va se calmer.Tu sais Patricia, on a tous un rebelle à la maison. Bien souvent ce sont les plus intelligents. Courage et bisous, tiens moi au courant.
Catherine