Pourquoi nos petits-enfants servent-ils d'otages ?
RésoluFlo -
- Journée des petits enfants
- Journee type bebe 3 mois - Accueil - Mon bébé mois par mois
- Journée type bébé 5 mois - Accueil - Mon bébé mois par mois
- Journée trisomie 21 - Accueil - Agenda santé
- Journée type bébé 9 mois - Accueil - Mon bébé mois par mois
- Journée type bébé 10 mois - Accueil - Mon bébé mois par mois
20 réponses
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonsoir je suis aussi une grand-mère désespéré nous avons fait les démarches avec un médiateur elle a refusé de nous parler je vais commencer par juge des affaires familiales il paraît que l'on peut aller au tribunal ça s'appelle la Jaf J'ai pas besoin d'avocat enfin ce n'est pas une obligation comme ils disent unique bon courage à vous mais je pense qu'il faut aller jusqu'au bout c'est dur mais les années passent
Cela fait un an que n'est plus de nouvelles de mes petites-filles, mes amours. La plus plus grande à aujourd'hui quatre ans et une fois de plus, je ne pourrais pas lui souhaiter son anniversaire. Ma pensée est avec elle en ce jour. Jj'aurais tellement voulu les serrer toute les deux dans mes bras. La force de me battre m'abandonne, je ne vois plus le bout du tunel. Que dois-je faire. Je sors à peine du deuil de mon mari, je ne peux pas accepter de perdre mes petites -filles.
Brigitte
Excellente réponse monique, j'ai le meme problème avec mes enfants concernant mes petits enfants depuis une dizaine d'années, mais il est hors de question de justice, pour faire valoir mes droits. Je laisse le temps faire....
mon premier petit fils aura 18 ans en décembre, il sera majeur, il fera ce qu'il veut
quand aux autres je prends ce que l'on me donne. je sais qu'ils sont en bonne santé, et qu'ils ne manquent de rien.
J'ai lu dans des messages qui me disent que, peut-être, à leur majorité mais petites-filles pourraient se rappeler q'elles ont une grand-mère. Comment pourrais-je les regarder dans les yeux en sachant que je n'ai rien fait pour les voir et puis, serai-je encore en vie. Je n'ai jamais baisser les bras devant les obstacles de la vie, je mènerais ce combat et je le gagnerais.
Je suis désolée de vous répondre que je n'ai aucun pouvoir sur mes enfants. Je leurs ai appris très tôt la responsabilité et l'indépendance. Je savais à quoi m'en tenir en ayant trois belles-filles. Je n'ai d'ailleurs des problèmes qu'avec elle . Mon fils est coupé du monde et de ses propres frères, de sa famille de ses amis, à cause d'elle. Elle est insociable. Personne ne peut la supporter. Elle est égoïste, personnelle, profiteuse et méchante. d'ailleurs, elle se sert de ses petites dans tous les conflits avec tout le monde. Les enfants ne sont pas des jouets. Quand, il a fallu les meubler de la cave au grenier, tout allait bien. J'ai honte pour mon fils de se faire manipuler de la sorte avec elle. Si, j'ai voulu engager des poursuites envers mon fils et ma belle-fille auparavant, c'est parce que j'ai des droits comme tous grands-parents. Finalement, j'ai préféré un rappel à la loi. Nous avons nous aussi en tant que parents des obligations que certains enfants adultes ne se privent pas. Où est la moral dans tout cela. Moi, j'adore mes petites-filles et elles me manquent beaucoup. Mon mari étant décédé, depuis dix ans, il ne leurs reste que moi et je n'abandonnerais pas mon droit de les voir, de les gâter, de les prendre dans mes bras et de les chouchouter.
Je compte me rapprocher d'elles en retournant dans ma maison pour y habiter. j'avais tout quitter après le décès de mon mari. Je sais qu'elle sera furieuse et qu'elle va me mener la vie dure, mais je tiendrais le coup. Je suis habituée à ma battre. et je ne manque pas de volonté. Après toutes les épreuves de la vie, que peut-il m' arriver de plus. Je ne veux pas passer à coté du bonheur d'avoir mes petites-filles à mes côté.
De Papi Gilles A parcourir le Net, pour glaner des informations relatives au déroulement d’une action en justice afin d’obtenir un Droit de Visite de mes petites filles, tout au moins une photo ou indication qu’elles sont en bonne santé, malgré l’interdit de communiquer avec leurs grands-parents maternel, J’ai découvert, que je n’étais pas un cas isolé sur la toile, bien au contraire, malheureusement , J’ai donc entrepris mes démarches qui ont abouties selon ma demande à obtenir une enquête sociale. Le rapport est édifiant, à tel point que je l’ai mis en ligne dans mes blogs, avec mes commentaires et explications. Ce qui peut répondre aux interrogations des Grands-Parents et tous autres dont j’étais loin d’imaginer l’ampleur par le nombre sur le Net. Un aperçu ,en recherche « papi gilles » sur Google. Bonne lecture à tous et bon courage.
Pour eux, ces gens sont des étrangers, et ils en ont été vraiment trés trés traumatisés.. il faut d'abord respecter l'avis des petits enfants, je pense.
d'ailleurs, 2 sont majeurs et ne veulent pas du tout en entendre parler, malgré nos avis
Bonsoir j'ai lu ce message je ne compare a vous j'avais l impression que c'était moi C'est in croyable ! Bon courage à vous
Bonjour Madame,
Je comprends vraiment votre désarroi face à une adulte tyran ou peut être ex enfant -roi ! J'espère de tout cœur que le temps vous permettra de revoir dans de bonnes conditions votre petit enfant. C'est très dur, nos chérubins sont parfois très cruels mais tenez bon, essayez de vivre pour Vous, donnez vous le droit au bonheur.....un jour viendra.... j'espère pas trop tard, elle comprendra sa bêtise, sa méchanceté gratuite ! Courage à vous, combien de parents tout comme vous subissent cette tyrannie.....Stop.......relevons nous, vivons pour nous, ne laissons plus ces " sales gosses" que l'on a tant et tant aimés nous détruire !!!!!!