A voir également:
- Grossesse garçon plus difficile
- Ventre 4 mois de grossesse garçon - Accueil - Grossesse mois par mois
- Echographie garcon - Accueil - Questions de femme enceinte
- Prise de poids grossesse fille ou garçon - Accueil - Suivi médical de la femme enceinte
- Insomnie grossesse fille ou garçon - Accueil - Maux de la grossesse
- Excès de salive grossesse fille ou garçon - Accueil - Maux de la grossesse
18 réponses
Effectivement, il ne faut pas en faire une généralité, mais dans l'ensemble, les spécialistes disent que c'est plus difficile et "prise de tête" d'éduquer une fille ! surtout, SURTOUT à l'adolescence ! Comme l'a dit une internaute : un garçon c'est direct, c'est franc, ça se chamaille mais lorsque le problème a été réglé "entre hommes", c'est fini, basta, on n'en parle plus ! Alors que les filles vous pourrissent la vie durant toute leur adolescence ! d'abord avec les problèmes "de filles", puis les sorties un peu trop osées pour leur âge, puis leur "réputation" qu'elles cherchent à se faire en s'accoutrant de manière décalée pour provoquer leur mère, puis les problèmes de "shopping" puis les problèmes de "ligne et régime"...problèmes qui continuent d'ailleurs durant toute la vie adulte.... A l'adolescence, les filles se rebellent davantage contre leur mère, que les garçons, c'est juste lors de l'enfance qu'elles sont un peu plus "calmes" que les garçons qui ont besoin de se dépenser.... Une de mes amies qui a une fille ado, s'échine à essayer de la "dresser" car dans ce cas ce n'est plus de l'éducation... Si on laisse un garçon se défouler au foot, jouer à sa console et sortir jouer dans le quartier avec ses potes, ensuite il est content, relativement calme et ne pourrira pas la vie de ses parents, notamment de sa mère.... VOUS TROUVEZ QUE MES DIRES SONT DES CLICHÉS ? En lisant votre question qui ressemble plutôt à une affirmation, on pourrait aussi le penser.... En fait, ce qu'il faut éviter, pour une mère, c'est de vouloir absolument "élever" votre garçon comme si c'était une fille ! Alors que les filles sont rarement élevées comme des "mecs"...
J'ai deux filles et un garçon. Je n'ai pas plus de difficultés avec mon fils. Au contraire, il est calin,tendre et attentionné à mon égard. Il a 11 ans et mes filles 13 et 9 ans. Ca n'a pas toujours été facile d'être entre deux filles mais il s'est défendu et est resté un vrai petit mec. Ne croyez pas que ce soint plus facile avec des filles. Elles sont juste plus malines et elles font passées beaucoup de choses avec des petites mous et des petites manières mignones. Un garçon, c'est franc et sans manière. Donc, ca parait plus difficile, mais non, c'est un mec !!!!!
....Je pense qu'il a du mal puisqu'il se trouve au milieu de deux filles ....bon J'espère que cela s'arrangera.... Merci pour vos réponses.!!!!!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
j'ai eu un garçon et une fille et le garçon a été plus facile à élever plus doux il m'écoutait toujours ce n'était pas le cas de sa soeur il ne faut pas prendre votre cas pour une particularité
pourquoi faire la difference entre eduquer un garcon et eduquer une fille je pense que c'est la difference que vous entre les deux qui fait que cela voussemble plus dur l'un plutot que l'autre.en plus je ne sais pas si votre garcon est le premier ou le second mais cela peu influancer aussi votre facon d'etre !!!
Je ne sais pas quel âge ont vos filles ni votre garçon.J'ai des collègues qui disent comme vous, et moi le contraire ! A l'adolescence de ma fille cela a été très difficile entre nous, on avait vraiment du mal à communiquer.Je n'ai pas connu cela du tout avec mon fils.Ma fille était l'ainée, je ne sais si cela joue un rôle.Je pense qu'il y a aussi une question de caractère, de compatibilité entre l'enfant et soi, à certaines périodes.Cela est dur à vivre c'est vrai mais ne vous découragez pas, ça ne veut rien dire pour la suite.Mes enfants sont de jeunes adultes maintenant (27 et 19 ans) et nous avons des rapports très proches.Bon courage car c'est vrai, l'éducation n'est pas toujours chose facile.
bonjour,je penses que cela dépend de la personnalité de l'individu, car pour ma part ma fille est très dure à gérer,une fille est plus indépendante,de toute façon les enfants aujourd'hui avec les moyen de communication sont encore plus opposant que nous.
Bonjour. Je constate que 2 hommes disent avoir plus de difficultés avec leurs filles...Tout est question d'identification. Une femme a été fille et un homme a été garçon. Cela peut paraitre en effet plus difficile à une mère d'éduquer son fils que ses filles. En plus deux filles peuvent réagir différemment à l'éducation d'une même mère! Concernant l'autorité et votre comportement, les règles de vie, le quotidien, il ne faut pas faire de différences entre filles et garçon . Même si vous devez être plus ferme avec votre fils s'il vous tient tête, vous devez tenir bon. C'est un comportement normal pour un garçon qui cherche à se différencier de sa mère. La présence du papa est nécessaire et parfois, passer le relai peut aider sans pour autant que la mère se sente discréditée. Le père peut dire à son garçon qu'il ne supporte pas comment il traite son épouse (et pas dire "je ne supporte pas comment tu traite ta mère"). Car, cette dernière est sa femme. Elle est la mère de ses enfants. Cela positionne le père comme un homme dans la famille. C'est important qu'un garçon sache comment devenir un homme. A vous d'élever votre fils pour qu'il devienne un "bon-homme" comme vous l'envisagez. Bonne continuation.
TARATATA !!!! certains parents disent le contraire: qu'une fille est plus difficile à élever, moi j'ai les deux, je sais pas pour le moments ils sont encore petits, je vous en reparle dans 20 ans??? mais je suis sûre qu'il est plutôt question de caractères
je pense le contraire;une fille ne cherchera pas le conflit comme un petit mec mais en ferà à sa tete....exemple tu lui interdit de sortir à 15 ans ;elle ira se coucher et fera le mur ;son petit copain de 18 ans l'attendra avec sa caisse au coin de la rue... le gars ralera mais obéira...ses copains l'attendront pas avec leur mobylette une éternité...le probléme sera réglé...avec les explication qui's'imposent..
Cela dépend surtout du caractère de l'enfant. J'ai élevé 3 garçons dont deux très facilement. Seul l'aîné m'a donné du "fil à retordre" surtout à l'adolescence. Ma fille qui a aujourd'hui 15 ans n'est aussi pas très facile par moment... Donc je ne pense pas qu'il s'agisse de sexe mais plutôt de caractère! Fille ou garçon c'est pareil certains sont faciles d'autres nous en font voir... Parents n'est pas toujours simple ni de tout repos et demande de l'adaptation à chaque cas...
Les garçons ne sont pas plus dures a éduqués que les filles, j'ai un garçon de 32 ans et une fille de 25 et ils ont passés le cap de l'adolescence de façon différentes. Que soit la fille comme le garçon il ya eu confrontation à un moment ou un autre.Mais plus direct avec le garçon ,plus en finesse avec la fille., Nous avons préviliègés le dialogue , mais en plaçant des limites quand il le fallait.J'en discute avec eux maintenant et ils reconnaissent que les sanctions qu'ils ont eu à ce moment là, etaient justifiées. Mon fils est papa d'une petite fille de 4ans qui a du caractère,et comprend beaucoup mieux maintenant.Mais j'ai toujours eu avec eux de bonnes relations. Mon mari et moi même, continuons ce dialogue, que l'ont soit d'accords ou pas sur les sujets traités.
j'ai une fille et deux garcons de 27,24 et 21 et franchement je n'ai eu aucuns problemes avec eux 3 a l'adolescence ils etaients plutots faciles et maintenant ils sont adorables tous les 3
Bonsoir,,
Pour moi élever un garçon ou une fille, ce n'est pas plus difficile.........
il faut etre à l'écoute de l'un ou de l'autre, si ils n'ont pas les memes attentes.
J'ai toujours fait la différence entre les deux, pas toujours facile, mais une maman a le feeling........... pas toujours a bon escient, mais dans l'ensemble les mamans etes vous d'accord.....................
J'ai eu les deux , ils sont différents ,il faut s'adapter à l'enfant les mêmes valeurs sont données peut-être différemment en fonction du caractère de l'enfant et non de son sexe.Vous n'auriez que des filles ,elles ne s'éduqueraient pas de la même manière tout en ayant les principes ... de base, tout se joue dans le feeling ,la communication,la confiance! Qu'entendez-vous par "difficile""?