Petit bobo infecté :(

Marie - 1 avril 2009 à 15:13
 samanta - 2 avril 2010 à 01:10
Bonjour,

Ma puce de 26 mois s'est fait une erraflure ce WE, y'avait du sang mais ça coulait pas, c'était tout petit, je sais même pas comment elle a fait ça.

Puis hier ca c'est inefecté, on dirait une piqure...
Sa main est enflée, le contour du bobo est rouge et gonflé aussi, y'a du pus blanc et une petite croute au dessus de tt ça...

Ma nounou a percé le pus ce matin, et a désinfecté, on a mis un spray anti sepctique, une pommade cicatrisante et un pansement.
Ca suinte pas.

Bref je suis étonnée de voir ce si petit bobo gonfler autant sa main....


Elle a pas de fièvre..

Mais quand faut il aller au doc ???? j'ai peur que son bobo dégénère...

Et c'est lequel le vaccin contre le tétanos ??? c'est l'infantix ? elle les a eu donc c'est bon...



Je suis une grande parano je l'avoue....
Mais ce bobo ne me plait pas :(
A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 87238 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 37 374
1 avril 2009 à 23:06
Bonsoir,

D'abord, et c'est valable pour toute plaie, bien laver à l'eau et au savon. Rincer et sécher.

Puis appliquer un antiseptique et protéger par un pansement.

Surveiller. Si l'écoulement purulent et les signes inflammatoires persistent, voir le médecin
0
Bonjour ,
ma petite fille a eu des petites egratinures dur les doigts, ça guerissait mais elle s'est refait mal dessus et je n'ai pas nettoyer sa plaie , il c'est produit la meme infection que vous mais sur un de ses doigts ... qui a gonflé devenue tout rouge , enorme ! enfin je suis en train de la traité avec une creme antibio et un antibacterien ... mais bon le bobo est bizarre quoique déenflé ... pourriez vous me dire comme ça c'est passer pour votre petit bou chou ensuite ?... merci.
0