Crise de couple

Résolu
TALHEL Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 1 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2009 - 1 avril 2009 à 14:14
begonie Messages postés 79784 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 1 octobre 2022 - 25 févr. 2011 à 07:13
Bonjour,

J'ai besoin de soutien et je vous remercie par avance de l'aide que vous m'apporterez. J'espère ne pas trop vous ennuyer avec mes explications.
Je vis ces derniers temps une crise de couple et je ne sais pas vers qui me tourner pour en parler. Il me semble que si j'en discute avec mes amis ou ma famille, cela ne fera qu'entériner les choses et les rendre vraiment définitives. J'ai un peu honte aussi d'avouer aux autres que tout ne va pas bien à la maison et que je ne nage pas dans le bonheur. En plus, tout le monde est tellement habitué à ce que j'aille bien qu'ils ne sont pas prêts à m'écouter. Mon rôle en général, c'est d'écouter, moi , les problèmes des autres. Parfois, quand je lance un sujet qui m'embête, je n'ai même pas le temps de finir ma phrase et la conversation passe à autre chose. On ne veut pas que j'aille mal.
Pour vous exposer le problème : je suis mariée depuis 15 ans avec mon mari, nous avons deux enfants de 8 et 5 ans et je suis enceinte du troisième, de presque 4 mois. C'est surtout moi qui voulais ce dernier enfant. J'ai attendu que mon mari donne son feu vert ce qu'il a fait en octobre dernier. Il n'avait pas non plus été très motivé pour les deux premiers mais une fois qu'ils sont nés, il était ravi et c'est un excellent père. Donc je ne me suis pas inquiétée plus que ça. Cependant, depuis que je suis enceinte nous n'arrêtons pas nous disputer au point qu'une semaine sur deux j'ai songé qu'il vaudrait peut-être mieux avorter et tout remettre à plus tard.
Les sujets de dispute sont toujours un peu les mêmes : mon mari voudrait dormir/regarder la télé/jouer avec les enfants et moi je l'enquiquine, je l'"emmerde" pour qu'il m'aide à la maison (je travaille aussi), aux courses et qu'il finisse les travaux qu'il a commencé à la maison (il a insisté pour acheter une maison dans laquelle il y aurait des travaux - contre mon conseil - et maintenant il n'a plus envie apparemment de les faire). Bref je lui prends la tête à longueur de temps. Ce n'est pas nouveau, mais habituellement il est de bonne volonté et fini par faire en sorte que je sois contente et moi du coup je le laisse plus en paix.
Il est aussi complètement obsédé par l'idée de progresser dans sa carrière professionnelle et alors que nous venons à peine d'acheter en France, postule pour des tas de postes à l'autre bout du monde, s'irrite que je ne sois pas ouvertement motivée et que les réponses à ses lettres de motivation ne soient pas positives. Moi, je serais éventuellement partante pour partir dans de bonnes conditions pour toute la famille et pas que pour lui, mais je suis aussi consciente que c'est dur et fatigant et que le résultat n'est pas toujours aussi agréable qu'on le croit. On est seul et loin de sa famille et de ses amis. Pour moi, ce sera difficile de trouver du travail, pour les enfants de s'adapter au départ. Toutes ces remarques l'énervent : je critique tout, je ne suis jamais contente, je ne le laisse pas libre de faire ses propres projets.
Troisième sujet de discussion: le sexe. Je suis plutôt demandeuse et lui il est fatigué. Nous n'avons jamais été des adeptes des performances sexuelles. Je me contenterais de deux / trois fois par mois sans souci, avec les enfants, les travaux, le boulot, je suis réaliste. Mais lui n'a plus envie et ça le mine. Il trouve ça anormal de ne plus "bander" comme avant. Mais à 39 ans, c'est courant non? Un petit massage, un peu de motivation, et ça devrait aller. Il ne fait plus cependant l'effort de venir vers moi et si je n'insiste pas ou ne vais pas le chercher et bien il ne se passe rien. Moi, j'ai l'impression de ne plus être désirée, etc., que tout doit venir de moi. J'ai essayé d'en discuter ouvertement avec lui, de lui suggérer des lectures, d'autres positions, d'autres moments, des films érotiques, etc. Résultat : j'ai surpris une annonce sur ULLA écrite il y a 15 jours avec son profil. Il chercherait une femme ou un couple pour une expérience. J'ai été bouleversée et je lui ai fait des reproches - ça a du mal à passer - Réponse : il a fait l'annonce comme ça pour voir s'il pouvait voir des images un peu chaudes (à cause de moi puisque c'est moi qui l'avais branché là-dessus). Moi j'ai du mal à le croire, sur le net, il y a mille et une manière de voir du porno, sans écrire d'annonce. Bref. Il m'a demandé d'oublier et a enfin pris un rendez-vous chez un sexologue comme je le lui avais demandé il y a quelques années... Il a des analyses à faire et a un peu parlé avec le médecin. Mais je suis à cran et je n'arrête pas de le chercher pour un oui pour un non et de lui ressortir cette histoire d'annonce. A notre dernière dispute il m'a dit que si sa libido était si basse c'était peut-être parce que j'avais changé de corps après mes grossesses. En d'autres termes, j'ai vieilli et grossi et je ne lui plaît plus autant. La remarque m'a vexée évidemment. Je pèse 62 kg pour 1m68 à 3 mois de grossesse. Je sais que je ne suis pas grosse, mais je suis métis d'origine antillaise et j'ai un bon derrière et de bonnes cuisses. J'ai du prendre 4 kg depuis que nous nous connaissons je pense. Je fais du sport et je prends soin de moi. Moi-même, j'aimerais perdre ces 4 kg mais je déteste le fait que lui veuille me les faire perdre, alors que moi, je me ne soucis pas des défauts de son corps. Mon mari est grand et plutôt bel homme, mais ce n'est pas un top modèle. Il y a des parties de son corps que je préfère à d'autres et je me concentre sur celles-là en m'amusant des autres et puis basta. Apparemment, cela n'est pas valable pour moi. J'essaie de me dire qu'il a dit des choses méchantes sous l'effet de la fatigue et de la colère, mais j'ai peur maintenant qu'il ne me supporte pas après cette dernière grossesse voire qu'il me me rejette pour une femme plus jeune dans quelques années.
Il me répond qu'il m'aime, qu'il veut ce troisième enfant, qu'il va aller voir son sexologue et suivre le traitement qu'on lui donnera et que je dois tourner la page et oublier l'annonce et toutes les horreurs qu'il m'a dites et que lui de son côté va essayer d'oublier les disputes parce qu'il déteste ça et que ça le bouffe. Il voudrait que je fasse des efforts pour faire comme si de rien, que j'organise des petites "soirées sexuelles" quand j'en ai envie et sinon que je le laisse dormir et regarder la télé sans chercher à discuter de nos problèmes à tout bout de champ. J'ai l'impression d'être en demande permanente et qu'il me demande de faire le meuble et d'attendre. C'est lui qui a fauté et dit des choses désagréables qui me font me sentir mal, mais en gros c'est à moi de faire l'effort de prendre sur moi. J'aurai aimé des paroles rassurantes, des gestes tendres, des regards magiques, pour m'aider à oublier mais je n'ai le droit qu'à des regards exaspérés ou au mieux fatigués.
Dernière chose : souvent ces dernières années, je lui reprochais d'oublier de me donner la main dans la rue ou de me toucher, de s'asseoir à côté de moi sur le canapé devant la télé, de ne jamais mettre sa main sur ma cuisse quand on est l'un à côté de l'autre ou son bras autour de mes épaules. J'ai besoin de ces contacts sinon j'ai l'impression de ne pas exister. Et il ne le fait que sur demande, que quand je lui en fait le reproche. Ce qui n'était pas le cas avant les enfants. Mais tous ces petits gestes de tendresse sont pour eux maintenant et moi, faut que je demande et ça m'épuise.

Voilà, le bilan, j'ai très mal dedans, une espèce de sensation de coeur tordu qui m'empêche de travailler correctement, de dormir, de profiter de cette dernière grossesse tant désirée et je n'arrive pas à aller mieux. Je me force à sourire. Je décide le matin de faire un effort pour être de bonne humeur et agréable et au bout de quelques heures, il suffit d'un regard indifférent de mon mari pour que je me transforme en harpie et que je le harcèle. Je ne sais plus quoi faire. Il me dit qu'il m'aime et de patienter que le temps arrangera tout et moi j'aimerais qu'il me dise qu'il nous a organisé une soirée en amoureux pour se faire pardonner, qu'il me propose de me faire un massage de relaxation pour me détendre, qu'il m'écrive une lettre d'amour, je n'en sais rien, un truc auquel me raccrocher. Mais évidemment il ne fait rien. C'est la première fois que les enfants nous voient nous disputer autant, nous finissons même par le faire devant eux, ils sont inquiets et ça me fait de la peine. Le pire, c'est que c'est toujours moi qui lance les discussions et donc les disputes, mon mari se contentant très bien du silence et des non-dits. je l'aime, j'aime mes enfants et j'aimais notre vie jusqu'à maintenant, je n'ai aucune envie de divorcer, je voudrais juste me sentir aimée et rassurée. Voilà.
Il faut bien que je trouve une solution pour reprendre le dessus et allez de l'avant. Merci pour votre écoute.

23 réponses

Utilisateur anonyme
1 avril 2009 à 18:01
bonjour TALHEL,

fiou dit donc c'est pas tout rose
en lisant ton "récit" je penser qu'il faudrais peut etre que vous vous retrouviez tout les deux pour style un week end en amoureux sans personne !!!!
ton homme a laire serte fatiguer mais pourquoi ne lui écrit tu pas une lettre en lui disans se que tu reçent (meme si c'est toi qui doit faire le geste !! ) les peinne que tu as au fond de toi le mal que sa te fait etc.....
0
quand je lit ton message je nous revoit un peu avec mon mari surtout sur la sexualite nous avons 2 enfant de 5 et 3 ans nous travaillons tous les deux et je suis plus en demande que lui j'ai toujours l'impressions d'aller quemander on ne se sent pas desirer je lui en ai parler mais rien ne change j'en ai parle autours de moi mais on me dit que s'est normal qu'il ne faut pas s(inquiete j'ai 29 ans et lui 34 si s'est normal qu'est ce que ca sera a 40 ans! je ne peux que partager tes sentiments et te dire que tu n'es pas seule courage
0
begonie Messages postés 79784 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 1 octobre 2022 9 785
25 févr. 2011 à 07:13
angie.
Talhel à très probablement trouvé des solutions à son problème car elle n'est plus revenue sur le site depuis le 9 avril 2009.
0
TALHEL Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 1 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2009
1 avril 2009 à 18:13
Merci de m'avoir répondu. Mais je crois déjà avoir tout expliqué à mon mari et à mon avis une explication de plus va le "gonfler" plus qu'autre chose. Je suis tellement lasse de cette situation et pourtant entre hier et aujourd'hui j'ai réussi à ne pas lancer de disputes de nouveau. Lui, ça a l'air de lui convenir; il fait comme si de rien n'était. Sauf que je me sens toujours mal. La question, c'est de savoir si ça va passer.
0
Utilisateur anonyme
1 avril 2009 à 18:17
c'est peut etre une crise de couple mais généralement sa passe et peut etre que le probleme de votre mari de ne pas "bander" l'inquiete aussi car il ne peut pas vous satisfaire sexuelement !!
ont ma souvent dit que le tenp qu'un couple et heureux sexuelement le couple et heureux a coter

au pire tenté une week end sans les enfants juste tout les deux en amoureux sans parler de vos "crise"
0
TALHEL Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 1 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2009
1 avril 2009 à 18:29
C'est une idée, mais le temps que j'arrive à organiser ça, des semaines vont passer. Mon mari travaille en décalé et souvent le week-end, il faudrait attendre qu'il ait un samedi+un dimanche de libre et qu'en plus quelqu'un puisse nous prendre les enfants pile ces jours-là. Mais je vais surveiller son planning, on ne sait jamais. Je peux tenter le coup, en espérant qu'il ne me tire pas la tronche tout le week-end.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
1 avril 2009 à 18:38
un week end comme sa il fait tout préparer en avance pour que tout ce passe le mieu vous dites qu'il et fatiguer acheter de l'huile de massage masser vous a toure de role plus un jolie diner au chandel etc.....vous dites quil ne vous désire moin depuis que vous avez les enfent acheter des vetement sexy et montrés lui que se net pas parce que vous avez des formes que vous ne pouvais pas etre belle et séduissante pour lui
0
TALHEL Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 1 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2009
1 avril 2009 à 18:58
Hum, c'est vrai. Je pense essayer même si cela m'agace de devoir faire, moi, tous les efforts. Comme si je ne valais pas la peine qu'il en fasse, lui, pour moi. Mais bon, on verra. En tous les cas, merci pour les conseils.
0
Utilisateur anonyme
1 avril 2009 à 19:43
derien et qui c'est sil remarque que tu fait des efforts peut etre lui en ferra a ton egard enfin c'est tout ce que je te souhaite
bonne chanse et dit moi ce que sa a donner si tu veux
0
lenne Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 6 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2009 1
1 avril 2009 à 21:05
bonsoir !

et beh ! C'est pas simple du tout mais certainement une crise furtive, chose normale avec la fatigue, les enfants, les travaux de la maison puis les tracas nivo sexuels...
Il faut que ton mari se rende compte de ton désarroi, car à force de lui radoter tjs les memes choses il prend p'tre cela à la légère en tout cas pas au point que cela te blesse ?!
comme dit miss24 essaie de lui dire tout cela sur une lettre car l'écriture c pas comme de vive voix, il prendra soin de lire et donc ca aura plus d'impact.
Essaie de te retenir sur les reproches, n'apporte plus de commentaires mem si je sais c dur, et il se posera qq questions sait-on jamais !
j'essaie de trouver des aides pr améliorer cette crise meme si au bout d'1 moment elle est inévitable et p'tre en as-t-on besoin pr repartir de plus belles !!! (meme si c douloureux et que ca lasse)
en tout cas ne te réfugie pas ds ton mal-etre, parles-en à tes proches au moins à une personne avec qui tu t'entend bien et qui pourrait t'apporter un avis objectif. il n'y a pas de raison que ce soit tjs toi qui écoute les problèmes des autres, pr une fois c'est toi qui en a besoin :)
Ton mari je pense t'aime tjs, mais il y a des choses qui doivent le frustrer et c pr cela qu'il faut communiquer style après une belle nuit d'amour à tete reposée, au moment ou il est detendu, il se lachera ptre davantage.
en tout cas n'hésite pas à venir nous en parler, si besoin, et surtout pense à ta dernière grossesse qui doit se passer pr le mieux meme si parfois c pas tgs simple
bon courage à bientot biz
0
TALHEL Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 1 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2009
1 avril 2009 à 21:57
Bonsoir,
Merci miss24 et Ienne pour vos messages.
Si seulement je pouvais être sûre que c'est une petite crise et qu'après ce sera super...
Enfin, il y a du nouveau, mon mari est rentré avec une 1/2 heure d'avance tout à l'heure et de bonne humeur.
Sur le coup, ça m'a un peu énervée, vu que moi, je rumine depuis des jours. J'ai lancé une discussion qui aurait pu se terminer en dispute comme d'hab mais j'ai réussi à me retenir et les choses ne se sont pas envenimées. Il est parti voir le match en me proposant de me faire un massage après pour me détendre. D'ordinaire, le projet m'aurait réjoui et j'aurai foncé dans la salle de bain vérifier mon épilation. Mais là, je ne sais pas quoi penser, je suis toute crispée, je ne sais pas s'il a des idées d'ordre sexuel ou pas , ni ce que je veux et je ne suis pas certaine - après qu'il m'a dit ne plus me trouver attirante _ d'avoir envie de me mettre à moitié ou complètement nue devant lui. En plus, depuis quelques jours mon ventre est rebondi, et mes seins aussi sont beaucoup plus gros (je suis enceinte comme je vous le disais). D'un autre côté, je me dis que si je me force, ça se passera peut-être bien. Ou peut-être pas et là ce sera pire.
0
TALHEL Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 1 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2009
1 avril 2009 à 23:49
bon, ben fausse alerte, le match était fini depuis 20 min et ça m'a énervée que mon mari ne vienne pas de suite me rejoindre pour me faire son fameux massage. Je l'ai interpellé, réponse : il attendait que je l'appelle. Sauf que évidemment toute envie m'est passé. Pourquoi faut-il que j'aille réclamer un truc qu'il m'a proposé soit disant pour me détendre. Nous avons failli nous disputer de nouveau, mais au bout de dix minutes de discussion j'ai réussi à prendre sur moi et à lui proposer d'aller dormir. Je le rejoindrais plus tard. Il a dit qu'il allait lire un peu en m'attendant, mais je le connais, dans moins de 5 minutes il ronflera. Le fait que je lui dise que j'avais espéré être un peu comme un priorité, un truc important (seulement après le match vous aurez noté), ça l'a énervé de nouveau, fini la bonne humeur de tout à l'heure. Je m'en veux de lui avoir encore fait un reproche et en même temps je lui en veux de ne plus répondre à la moindre de mes attentes. Bref, demain est un autre jour. Et je sais qu'il y a encore un match. Mais bon, on verra.
0
Utilisateur anonyme
2 avril 2009 à 09:58
jespere que tout sarrangera pour toi et ton époux
vous le mériter je le pense fort bien
bon courage a toi et noublie pas si tu as besoin de parler vien en discuter
0
lenne Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 6 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2009 1
2 avril 2009 à 14:09
rebonjour les filles !

alors tu vois que tu te pose bcp de questions, ca se trouve tu est en manque de confiance en toi en ce moment et tu deviens irritable... ?
Sinon pr ce qu'il s'agit de ton mari, il faut que lui aussi fasse des efforts, certes, il regardait le match mais comme il t'a gentiment proposé de te faire un massage après il n'est jamais venu, donc je me mets à ta place sur ce coup !
Mais c bien que tu te sois pas enervée, car à force de lui lancer des piques il va etre lassé, comme jte disais hier, essaie de "l'ignoré" pendant un moment et reste silencieuse p'tre qu'il réagira et se demandera vraiment ce qu'il se passe qu'est-ce que tu en penses ?
allez tiens nous au courant
bisouxxx
0
TALHEL Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 1 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2009
2 avril 2009 à 21:35
Bonsoir les filles,

Merci encore pour vos réponses.
Aujourd'hui, j'ai été une petite femme modèle, je me suis levée de relative bonne humeur, sans savoir pourquoi, mais j'en ai profité : pas un seul reproche n'est sorti de ma bouche jusqu'à maintenant, à plus de 21h. J'ai vaqué à toutes mes occupations sans rien demander, mon mari ne travaillait pas, moi si. Il a pas mal aidé à la maison et avec les enfants, maintenant il regarde un autre match important paraît-il. Aucune proposition de massage... Je vais essayer de me concentrer pour ne rien réclamer et ne rien dire s'il va se coucher direct après. Une journée sans dispute, depuis le temps, ça peut nous faire du bien. Pour ce qui est de l'ignorer, j'ai déjà plus ou moins tenté, en tous les cas dans le domaine sexuel, mais le résultat, c'est le néant, qui ne demande rien, n'obtient rien mais rien du tout ! J'ai acheté récemment une petite combi sexy qu'il n'a pas encore vue, mais bon, je ne sais plus si j'ai envie de faire l'effort. J'aimerais bien qu'il soit aussi motivé que moi pour la bagatelle. En plus je suis quand même loin d'être nymphomane, je ne réclame pas grand-chose. C'est lassant à la fin. Quoi qu'il en soit ça me fait déjà du bien de discuter sur ce forum. Je rumine moins dans mon coin. Bonne soirée à tous.
0
Je t ai lue avec attention et j'ai essaye de me mettre a ta place.Supposons que tu sois ton mari et lui toi et qu il te faisait des reproches tous les jours je suis sure que tu casseras tout chez vous sous le coup de la colere.Je ss mariee comme toi mais n a pas d enfant ,il faut savoir que quand les hommes ont des problemes de n importe quel genre il nous les ramene au menage il faut donc voir les choses avec beaucoup de delicatesse.C est vrai qu il ne dit rien jusque la alors"supposons".Quand un homme ou meme une femme revient du boulot il a besoin que sa maison soit accueillante et non en feu alors essaies de l accueillir a bras ouverts et de t occuper de lui sans demander ta monnaie.Il se posera surement des questions le genre:ma femme fait beaucoup pour moi comment la rendre heureuse en retour vois-tu?Les disputes ne feront que l eloigner c'est dur mais il faut prendre le dessus surtout plus devant les enfants dans la chambre sinon tu remets en cause leur education et ca les traumatise.Tu veux remedier a ton probleme alors fais preuve de beaucoup de douceur.Ses matchs sont importants pour lui? ok toi tu prends les mi-temps.Dis lui cheri nous avons 15min pour notre match et tout doucement vois-tu?Une femme est le symbole de la douceur,je comprends que c'est dur pour toi surtout avec la grossesse c'est meme peut-etre ca qui te rend un peu nerveuse, il faut surmonter pour sauver tn menage.J espere t avoir donne quelques petites idees,je te souhaite beaucoup de courage parce que tn bebe vit au rythme de ton moral au cas tu aurais perdu cet aspect de vue.Tiens nous informer.
0
Utilisateur anonyme
3 avril 2009 à 09:56
c'est déjas pas mal tout ce que tu as fait maintenant ta plus qu'as tenter la conbinaison lol
0
lenne Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 6 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2009 1
3 avril 2009 à 15:16
lol oui essaie la combi !
0
TALHEL Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 1 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2009
5 avril 2009 à 00:11
Bonsoir les filles,
Alors la combi, ça a pas mal marché!! Hier soir, mon mari nous a emmenés au restaurant. Au début, je n'étais pas très chaude, j'avais l'impression qu'il se forçait et en plus il est rentré en retard avec les enfants, ce qui fait que j'attendais habillée, maquillée comme une idiote. Mais bon, ils se sont préparés en 5 minutes et je me suis calmée quand j'ai vu qu'il avait réservé dans le restau le plus chic du coin. C'était vraiment beau, on n'y avait jamais mis les pieds. Au dessert, on a annoncé aux petits la venue d'un petit frère ou d'une petite soeur et ils étaient ravis. Du coup quand on est rentré, les petits endormis, j'ai dégainé la combi qui a fait son effet malgré la fatigue après une lourde journée de boulot et la soirée restau. On a passé un bon moment. Ce matin ça allait mieux au réveil, j'avais moins la rage et ce soir, mon mari dort déjà et je ne lui ai pas fait un seul reproche de la journée. Je crois que je n'ai même pas pensé une fois à cette saleté d'annonce. j'espère qu'on est sur la bonne voie et que ces dernières semaines ne seront bientôt plus qu'un très mauvais souvenir. Mais bon, ne vendons pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué. Je croise les doigts.
A bientôt et merci
0
Tres contente pour toi.Vas-y enchaines vers les plus sexy le temps de trouver une autre solution plus attractive.Salut
0
sousou888 Messages postés 715 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2010 689
5 avril 2009 à 00:36
bsr j'espère que tu vas bien je suis vraiment contente pour toi continues comme ça et ça va marcher apparemment tu es dans la bonne voie bon courage
0
Utilisateur anonyme
5 avril 2009 à 14:34
coucou contente que sa va mieu avec tonmari continuer comme sa et regarde il en feras plus d'effort bisous
0
lenne Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 6 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2009 1
8 avril 2009 à 15:21
coucou ici !

c'est cool que vous soyez sur la bonne voie, suis bien contente pour toi !
espérons que ca continue !!
bisouxxxxx
0
checkit Messages postés 2197 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2014 1 192
8 avril 2009 à 15:43
hello

on attend la photo du combi :)))))

a nan pardon c'est déplacé :/



0