Oublie de pilule à la fin de la 2ème semaine

Clara75 - 31 mars 2009 à 20:38
 Clara75 - 31 mars 2009 à 23:08
Bonjour, je prend la pilule Trinordiol et je me suis rendu compte un soir que j'avais complètement oublié de prendre la pilule deux matins de suite. Car je la prend le matin au réveil; jai oublié de la prendre un samedi matin puis le dimanche matin suivant, Et du coup le dimanche soir quand je m'en suis rendue compte j'ai avalé les deux pilules qui manquaient donc plus de 12 heures après. Le lundi matin suivant j'ai pris la pilule comme d'habitude. et j'ai eu une minuscule perte de règle sans doute provoquée par l'oublie des jours suivant. Tout ceci s'est passé à la fin de la 2ème semaine de la plaquette (La plaquette est de 3 sem= 21 jrs). Le mercredi soir suivant, soit 3 ou 4 jours après, jai couché avec mon copain sans protection car nous n'avons aucune maladie et ça fait 2 ans qu'on est ensemble. j'avais complètement oublié mes oublis. J'ai continué normalement ma plaquette qui s'est finie hier (lundi 30 mars).

Y a-t-il un fort risque de grossesse? De toute façon je verrai bien si j'ai mes règles ou pas. Elles doivent arriver en principe jeudi ou vendredi. Je vous remercie par avance de vos réponses.
A voir également:

2 réponses

fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 152
31 mars 2009 à 22:00
Bonsoir,
Non je ne pense pas qu' il y ait un risque de grossesse:
- parce que le trinordiol n' est pas une pilule minidosée
- parce que l' oubli a été correctement réparé
- pour qu' il y ait ovulation il faut que le follicule ovarien ait "muri" pendant deux semaines; or le "freinage" du processus d' ovulation n' a duré que deux jours;
0
Utilisateur anonyme
31 mars 2009 à 22:41
Bonjour,
Faux il y a un risque, et d'ailleurs suffit de lire la notice, c'est expliqué que faire

tu trouveras tout ce dont tu as besoin là http://sante medecine.commentcamarche.net/contents/contraception/06_oubli_pilule.php3.

0
Merci beaucoup. Bonne soirée.
0