Différence de libido croissante

AlloDocteurRuth - 31 mars 2009 à 15:15
 Utilisateur anonyme - 31 mars 2009 à 16:24
Je suis un homme de 35 ans et suis en couple depuis quasi 12 ans avec ma copine (36). Nous avons chacun traversé successivement de multiples difficultés familiales et personnelles au cours des 5 dernières années (Moi: soutien financier à ma mère, monter une société, cancer et mort de mon père, faillite et liquidation, Elle: problèmes de santé graves de ses parents, allergies, santé capricieuse et tendance à la somatisation...). Je suis également maintenant touché par la récession: j'ai un boulot de fortune ou je gagne la moitié de ce que je pourrais en temps normal, le temps de retrouver dans mon niveau de compétences.

Bref, avant cela j'avais une vie sexuelle très satisfaisante avec elle et nous étions très satisfaits de nos performances respectives.

Soumis à tant de stress et de frustrations, il s'en est fallu de peu pour que mon couple n'explose pas ces deux dernières années. Les dégâts, cumulés, nous ont progressivement éloignés et les difficultés toujours quotidiennes ne rendent aucun rapprochement facile. Il se peut même qu'elle m'ai trompé à une époque. Jusqu'à il y a peu nous n'avions plus couché ensemble depuis plus de 3 mois, ce qui me devenait insupportable, car nous affirmons tous les 2 nous aimer comme au premier jour, malgré les nombreuses difficultés et tensions traversées depuis des années. En comparaison, une fréquence qui nous convenait les premières années étaient d'environ 3x/semaine. Je la désire toujours autant et je pourrais lui faire l'amour tous les jours si elle suivait.

Depuis je peu j'ai commencé à voir ailleurs par impatience et frustration, et ça me fait le plus grand bien, ne fut-ce que parce que ça m'a relancé dans un jeu de séduction, qui m'a rendu moi-même plus agréable. Ma vie de couple bénéficie indirectement de ces "redécouvertes" et le tout est plutôt positif.

D'autre part, j'ai l'impression de développer maintenant un nouveau problème. Je m'habitue à cette nouvelle activité sexuelle qui reprend vie (syndrome du "je redeviens jeune" ?) , et j'ai l'impression que ma libido ne fait qu'augmenter, et j'ai encore plus envie de ma copine, qui reste toujours "à la traine", alors que je pense avoir vraiment épuisé toutes mes ressources de patience. Nos difficultés sont pourtant compréhensibles et je ne peux lui en vouloir.

Je regarde les filles plus que jamais et j'ai envie de sauter sur tout ce qui bouge, ce qui me serait très facile. L'arrivée du printemps ne va surement rien arranger. J'aime ma compagne mais si je pouvais l'échanger demain contre une fille qui exige de faire l'amour tous les jours, je serais sûrement très tenté malgré notre belle histoire.

J'ai envie de foutre nuit et jour et les tentations sont partout !!!! J'écris de mon boulot, je ne pense plus qu'à ça alors que j'ai passé l'âge d'être dominé par ma queue, et pourtant je ne veux pas laisser filer la vie. Nous n'avons pas encore d'enfants et cela fait partie aussi de nos projets.

Que faire ?
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
31 mars 2009 à 16:24
bonjour
peut etre commencer par lui parler du fait que vous avez des aventures par dépit, que vous l' aimez mais que vous avez besoin de chaleur,de vie.
Vous avez envie de vous sentir vivant et ce qui est plutot sain comme objectif donc parlez a votre conjointe, elle ne peut pas être sourde a ça.
1
photodia56 Messages postés 2326 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2019 333
31 mars 2009 à 15:23
Je n'ai pas de réponse mais j'ai l'impression de me lire dans ces lignes.
0