Ligamentoplastie

Résolu
LYDIA7221 Messages postés 103 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
DCI Messages postés 89932 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Suite à une grave entorse en aout 2008 et après de longs mois de soucis qui se sont enchainés j'ai finalement subi une ligamentoplastie fin janvier et plâtrée 3 semaines, et à ce jourj'ai encore des séquelles. A savoir que dès que je marche mon pied gongle et j'ai du mal à me chausser et donc à marcher. Mon chirurgien m'a dit que c'était suite à l'opération (ligamentoplastie) et qu'en plus j'avais des gaines des tendons d'abimées. J'ai des signes d'algoneurodystrophie. Qui pourrait m'en dire plus?? Si une personne a eut le même problème que moi ou similaire puis je savoir au bout de combien de temps a t - elle repris une vie normale (marche, activités sportives, et professionnelles)..
Merci d'avance ..
A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 89932 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 399

bonsoir,

Une algoneurodystrophie risque effectivement de faire trainer la convalescence et la rééducation. L'évolution est assez lente et peut s'étendre sur plusieurs mois. Il y a des traitements, mais ils n'accélèrent pas vraiment l'évolution.

0
DCI Messages postés 89932 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 399

PS: j'ai supprimé le 1° post qui doublonnait avec celui-ci.

0