Tracassée

moi - 29 mars 2009 à 11:33
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 - 29 mars 2009 à 11:39
Bonjour,
je sui encinte de 1moi et jaimerai savoir si il y a un risque si je pren l'avion

2 réponses

Utilisateur anonyme
29 mars 2009 à 11:36
Bonjour,
Normalement aucun risque pour ta grossesse avec l'avion à ce stade.
Mais le mieux c'est d'en parler à ton médecin.
0
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 384
29 mars 2009 à 11:39
Bonjour

J'ai trouvé ceci :

Voyager en avion

L'avion est également un moyen de transport plus fiable que la voiture pour les femmes enceintes. A condition que la grossesse se déroule normalement, vous devriez pouvoir prendre l'avion sans problème jusqu'au septième mois. Veillez tout de même au points suivants:

Préférez les places côté couloir, ce sera plus simple de vous lever si vous devez aller aux toilettes.
Placez votre ceinture sous le ventre. Lorsque l'avion aura terminé sa phase de décollage, pensez à incliner votre siège. Vous éviterez de cette façon de comprimer votre ventre.
Sachez que l'inactivité des jambes dans l'avion peut entraîner des risques de phlébite. Parlez en à votre médecin, il vous conseillera sans doute de porter des collant de contention pour parer à ce risque. Buvez beaucoup d'eau.
Si vous avez un risque d'accouchement prématuré, si vous êtes fumeuse, si vous avez des problèmes cardio-vasculaires, consultez toujours votre médecin avant de monter dans un avion.
Notez ceci:

Au début de votre grossesse, vous devez passer votre premier examen prénatal avant de prendre l'avion.
Sachez aussi que certaines compagnies aériennes vous demanderont une lettre de votre médecin qui indiquera le stade de votre grossesse.
Certaines compagnies aériennes refusent même de transporter les femmes enceintes à partir du huitième mois.
Vérifier bien les termes de votre assurance voyage. Si vous décidez de vous embarquer pour des destinations lointaines, vérifiez qu'elle accepte bien les clauses de rapatriement.
La destination
Si vous partez pour des destinations lointaines, notez les points suivants:

Les vaccins administrés aux voyageurs ne sont pas en général contre-indiqués à la femme enceinte. La seule contre-indication semble être le vaccin contre la fièvre jaune. De toute façon, quelque soit votre destination, parlez en à votre médecin.
Vous devrez rayer de la liste de vos destinations les pays où sévit la malaria, car la femme enceinte n'est autorisée à prendre que certains médicaments tels que la quinine ou la chloroquine.
Evitez les destinations à haute altitude. En effet, le foetus pourrait manquer d'oxygène.
Vérifier que l'apport de votre alimentation soit assez riche en calcium. En effet, dans certaines régions, on ne trouve que très difficilement du lait pasteurisé.
Méfiez vous du soleil! Il pourrait faire apparaître sur votre visage le fameux masque de grossesse.


Source : http://www.monbebe.com/rubrique/grossesse/gross-voyage.php
0