Mauvaise odeur du cuir chevelu

nimellia -  
 anis -
Bonjour,
Mon compagnon est presque chauve sur le dessus de la tête (il a 45 ans) et de ce fait porte constamment des bonnets qu'il change presque chaque jour et que je lave régulièrement. Cependant, il sent mauvais au niveau du cuir chevelu et cette odeur est repoussante. Il refuse de se faire un shampoing chaque jour car ce n'est pas un geste écologique (il est très respectueux de l'environnement, mais je ne sais pas comment lui faire comprendre que cette mauvaise odeur du cuir chevelu est ressentie comme un manque de respect par moi). Comment savoir d'où provient cette odeur? Comment y remédier? Et si possible avec un produit non agressif et naturel?
Je me permets de poser la question sur ce forum car les odeurs sont importantes dans l'intimité, pour dormir ensemble, s'enlacer et éveiller les désirs...
Merci par avance de vos réponses!!!
Nim.
A voir également:

4 réponses

timmy

change de copain!
19
sourisblanche Messages postés 244 Statut Membre 56

bonjour nimellia,
pour repondre a ta question l'odeur vient probablement d'un exces de sebum ou de transpiration mais rien de grave. le fait qu'il porte constament des bonnets n'arrange rien car le cuir chevelu est etouffé, le mieux est qu'il evite de le porter tout le temps pour "aerer", et qu'il lave son cuir chevelu en meme temps que sa douche avec un shampooing doux.
voila en esperant t'avoir apporter une petite solution!
10
anis

bonjour
le port de bonnet aggrave son cas c'est sûr!
moi je lui propose s'il n'aime pas utiliser de shampoings nocifs à la nature du ghassoul nature dilué dans de l'eau à peine tiède qu'il appliquera sur ses cheveux au debut de sa douche ou à la fin ;en tout c'est efficace aussi pour la peau, et qu'il laissera agir deux ou trois minutes c'est très efficace ,
tu m'en diras des nouvelles!!!
2
sabiguess

je comprends ce que c'est, il devrait essayer de mettre du talc sur le crane et brosser le peu de cheveux qu'il a...ça peut pas lui faire de mal et normalement ça va éliminer ou diminuer les odeurs...et bonne chance.
1