Calcaire et stérilisation

Signaler
-
 Kemt -
Bonjour,

Que ce soit à la casserole ou avec le stérilisateur électrique, les biberons et tétines ressortent marqués de traces blanches de calcaire... Est-ce que je peux donner le biberon tel quel, ou est-ce que je dois recommencer, re nettoyer etc... jusqu'à ce que ce soit impeccable ? Je sais qu'il existe la solution de la stérilisation à froid mais çà ne me plait pas. Que faire ?
A voir également:

3 réponses

Messages postés
305
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2010
104
Bonjour si tu stérilises a la casserole tu auras toujours des traces , le stérilisateur électrique en fait beaucoup moins mais tu n'as pas besoin de recommencer ,si les traces te gène tu peux utiliser des tétines en silicone souple les tétines en caoutchouc marque très vite et pour la stérilisation a froid moi non plus j'aime pas les tétines ont l'odeur d'eau de javel (pas top) ...

bonjour
la sterilisation vapeur ne necessite pas l' immersion des biberons dans l' eau, donc pas de trace.
Merci pour vos réponses ! Comme j'ai dû passer aux bib rapidement, j'avoue que c'était un peu la panique ! Depuis, j'ai trouvé la solution : mon eau étant très calcaire elle laisse des traces après le nettoyage des biberons. Donc je les essuie automatiquement avant de les stériliser et les seules marques qui restent éventuellement sont celles de la condensation...