Suspicions d'hernie cervicale

ALPINEM -  
 diana -
Bonjour,
Mon mari à des douleurs insupportable au niveau du cou, de l'épaule et du bras depuis à peu près 1 mois 1/2.
C'est loin d'être un douillet mais il rentre tous les soirs avec un visage décomposé par la douleur, et hier soir il m'a dit qu'il souffrait tellement qu'il était à la limite de pleurer.
Par contre la nuit pas de douleurs. Il passe de bonnes nuits. Dès le réveil les douleurs reviennent progressivement.
Ce matin il est allé passer une radio du rachis sur laquelle le radiologue n'a rien vu.
Celui çi pense que les douleurs sont dues à une hernie cervicale et à préconiser que mon mari voit au plus vite notre médecin.
Depuis Janvier le médecin disait à mon mari qu'il avait une vertèbre déplacé.
Donc séance de kiné qui ne servent à rien.
Un RDV chez notre donc médecin à été pris pour cet après midi pour voir ce qu'il y a très exactement.
Le radiologue à pris les devants en prenant un RDV pour un IRM dès mercredi de la semaine prochaine. Ce qui ne me rassure pas.
Le peu que je connaisse des hernies cervicales fait un peur en ce qui concerne une éventuelle opération.
Surtout que mon mari n'est pas du genre à attendre que le temps passe.
Il prend depuis quelques jours des anti inflammatoires qui le soulage mais pas bien longtemps.

Peut on avoir une infiltration pour éviter l'opération??

Sinon :
Quand n'est il d'une éventuelle opération????
Quels sont les risques???
Le temps de l'arrêt suite à l'opération????

Merci de nous donner le maximum de réponses car nous sommes très inquiets.

Alpinem
A voir également:

5 réponses

DCI Messages postés 92053 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 615
 
L'IRM donnera la réponse.

Il faudra certainement y ajouter un EMG (électromyogramme) pour vérifier le degré de souffrance de la racine nerveuse comprimée.

La décision chirurgicale dépendra de l'IRM et de l'EMG.

6
Anne 61 Messages postés 11 Statut Membre 4
 
bonjour,

je viens de lire votre message et depuis 1 mois environ, je vis la même situation que votre mari. Depuis un accident de voiture en 2001, j'ai des cervicalgies plus ou moins importantes. Il y a un mois, je me suis retrouvée complètement coincée au lit avec des douleurs indescriptibles au niveau du rachis cervical et du dos. J'ai attéri aux urgences où les infirmières m'ont administré de la morphine. Une fois de retour à mon domicile, les douleurs étaient toujours présentes. J'ai pris différents traitements, anti douleurs, anti inflammatoires, morphine en comprimés toutes les 4 à 6 heures. Lorsque la douleur est devenue supportable, j'ai débuté des séances de kiné qui ne me soulageait pas vraiment voire accentuées la douleur. A ma demande, j'ai passé un IRM et le verdict est tombé (hernie discale au niveau des cervicales en C5/C6 avec débords discaux en C6/C7 et C7/C8). J'ai rendez vous avec mon neuro chirurgien la semaine prochaine (vendredi). En attendant, il faut en gros faire avec, mais pour autant la douleur ne disparait pas, je me lève avec et je me couche avec. Comme pour votre mari, la douleur évolue au fur et à mesure que la journée passe et il vient un moment ou aucune position n'est supportable. Le mieux pour moi c'est la bouillotte chaude qui parvient à me soulager quelques temps. Je viens d'acheter de l'argile à appliquer dans le cou et le dos en couche épaisse, j'espère que ça m'aidera, je vous dirais ce que cela fait. Au moins, je me dis que c'est naturel et que pendant ce temps je ne prends pas de comprimés qui me rendent malades (effets secondaires désagréable).

Au niveau de ma mobilité, j'ai constaté des pertes de sensibilité dans le bras opposé à la hernie (bras droit), avec fourmillements dans le bras et les extrémités. Des sensations de "décharges électriques" également.

je pense que si on me propose une opération, même si j'ai peur, je l'accepterais plutôt que de souffrir. Je vous tiendrais informé de ce que mon neuro chirurgien me dira, cela vous donnera peut-être quelques pistes
Bon courage à vous et votre mari
En ce qui concerne la période d'arrêt, de ce que j'ai pu avoir comme renseignement, il faut compter selon les personnes entre 3 à 6 mois de repos après l'opération mais il y a des personnes qui au bout de 2 mois retrouvent toute leur mobilité. Donc il faut rester positif!!

Anne
2