Langue blanche [Fermé]

- - Dernière réponse :  Moi - 16 févr. 2012 à 21:37
Bonjour,

Depuis aumoin 1 mois jai un gout bizzare dans la bouche et le fond de ma langue est blanche.
J'ai aussi des pustulation, enrouement, picotement de gorge, gout bizzare le matin ou lorsque je ne mange pas pendant aumoin 4h. J'ai consulter et le médecin ma dit que c'était peut etre des allergie. Est-ce une mycose ?

Cela m'angoisse vraiment depuis 2 mois
Afficher la suite 

10 réponses

Meilleure réponse
73
Merci
Je vais essayer...

Dire « Merci » 73

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 15268 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
35
Merci
Bonjour,
ajourd'hui je viens d'avoir les resultat du test HIV je rappelle que je l'avait deja fait il y a trois semaines(mon dernier rapport a risque c'etait il y a deux ans)j'ai eu l'idée de fair un test car j'avais un symptome bizarre langue blanche qu'aucun medcin(stomatologue,dermatologue,infectiologue,generalist etc)ne peut pas expliqué son origine.Aujourd'hui j'ai eu les resultats de mon 2eme test HIV le medcin m'a dit que c'etait négatif il m'a aussi imprimée une feuille,mais tout de meme m'a proposé un prycologue,et la je suis un peut dans le stresse encore je ne comprends pas. Il me dit que le test c'est averé négatif mais tout de meme me propose un psy je trouve que c'est un peux douteux cette histoir de psy!!!!vous ne trouver pas. j'ai eu les resultat mais tout de meme je suis inquiet.sincerment je vous dit J'attends quand le telephone va sonner pour me convoqué a voir un psycologue pour qu'il m'annonce ma seroposivité.Nous somme Lundi et dans la semaine je suis casiment sur qu'il vont m'appeler j'espere vraiment pas mais le fait qu'il mont proposer un psy m'inquiet. Il justifiais la proposition d'aller voir un psy parce que il trouvais que j'etait un peu stresé ce dernier temps e par le fait que j'ai vu beaucoup de medcin,et que j'etais trop anxieux.
merci
Publi-information
8
Merci
moi aussi jai ce genre de symptome !!!! je ne sais vrm pas c'est quoi!! mais jai vraiment toute la langue blanche sauf le bout et cela fait comme une texture de gazon quand elle est sèche. Quelqun aurait une reponse pour moi???
6
Merci
bonjour

tous les problèmes de la langue ,viennent d'un manque en vitamines B (bécozyme vendu en pharmacie 2 comprimés par jour après un repas ) langue qui change de couleur ,qui brule ,qui pique, je le tiens d' une biochimiste .
bonjour,
je prend des compléments alimentaire depuis des mois dont tout le groupe de vitamines B, pour moi ça n'a pas forcément de rapport.
> nadras -
Bonjour

Alors ,pour le soutien du foie , prendre une ampoule (granions de soufre) vendu en pharmacie ,une à jein par jour pendant 15 jours, surtout au printemps et à l'automne .
4
Merci
bonjour

il faut avoir une alimentation moins grasse , pour la langue blanche se brosser la langue avec du bicarbonate vendu en grande surface , et surtout prendre 2 comprimés de bécozyme après un repas , et ceci pendant au moins un mois à vous de voir le résultat , vendu en pharmacie .
3
Merci
je pense aussi que tu as une mycose buccale. Moi, j'ai une mycose buccale depuis 1 an et les médecins n'arrivent pas à me la soigner. Mon ORL me dit que c'est devenu chronique. Les candidas albicans, cause de cette mycose, adore le sucre, alors il faut que tu diminues beaucoup le sucre pour éviter que ceux-ci se multiplient. Par contre, ils n'aiment pas l'acidité. Je prends 3 fois par jour de l'extrait de pépins de raisin et souvent, à la fin du repas, je termine avec un morceau d'ananas frais. Ma langue est encore blanche mais en moins épais.
C'est un traitement qui est long à faire. Surtout éviter toutes les sucreries.
3
Merci
Bjr Frank , je voudrais savoir t nouvelle concernant ta langue
Vu que ma mère souffre de mem symptôme.
Et on ignore encore la raison....elle est allé chez le dermato
La prescrit des médicaments de mycose mais elle doute encore l'origine de la maladie
Et lui a dit qu'il va cerner petit à petit la maladie par élimination
Bref si tu a des nouvellesn'hésite pas à nous répondre
Merci et j'espère que ce n'est rien de grave .
Aucune nouvelle depuis plus de deux ans j'ai la langue blanche ni + ni - , j'ai essayer pleins de traitements sans aucun résultat et depuis plus d'un ans je ne prends rien j'ai laisser ça comme ça mais elle ne guérie pas , elle ne gêne pas trop non plus a part d'un gout amer dans ma bouche notamment le matin .
voila si ca peut vous aider.
2
Merci
Ben c une mycose par dit ! Un candidat Albican ou un machin comme ça ..
Messages postés
1995
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 septembre 2009
124
1
Merci
Tente peut être d'avoir un deusième avis médical, si tu es vraiment géner va voir un autres médecin qui pourra te conseiller ou t ecouter différament.
-1
Merci
jai remarquer que jai parfois un mini bouton sur la joue c'est de lerpes ?