Arret maladie

coralie - 24 mars 2009 à 16:20
 Utilisateur anonyme - 24 mars 2009 à 17:51
Bonjour,
voila mon probleme je suis serveuse . Je monte et descend des plato lourd et je suis fatigué de montée et descendre les escalier avec le plateau .je suis enceinte de 26semaines et je voulais savoir si je pourais etre en arret avant si oui et commen cela ce passe si je perd bocoup de paye?
Ainsi que pour le conger maternité on perd de l'argent?
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
24 mars 2009 à 16:22
bonjour
ola pour ce qui est des questions relatives a l' admnistration le mieux est de voir directement avec eux.
0
je dois allez voire ki?
0
Utilisateur anonyme > coralie
24 mars 2009 à 16:27
le medecin puis la CPAM ou medecine du travail je pense.
0
coralie > Utilisateur anonyme
24 mars 2009 à 16:29
d' accord merci et ton genico il peux t'arreter avant ou pas ? car mon aret pathologique est le 11mai
0
Utilisateur anonyme
24 mars 2009 à 16:50
bonjour coralie,
Je t'ai dejà répondu il me semble. Seul le médecin peut juger si l'arret et necessaire ou non. Si il estime que ta grossesse n'est pas mise en péril il ne t'arrêtera pas.
A savoir, la sécurité sociale ne paye que 50% du montant journalier, si ton employeur ne paye pas le complément ça s'arrête là
0
merci maydo de me repondre mais je pene que je serai en arret comme prevu est pas avant. Mais physiquement c'est dure de montée et descendre les escaliers avc mes plateau charger surtout quand ya du monde car le week end on fait 300 a 400 clients
0
Utilisateur anonyme
24 mars 2009 à 17:17
Parles en a ton médecin surtout si tu as des contractions.
0
les contractions sa fait quel douleur?
0
Utilisateur anonyme
24 mars 2009 à 17:20
Ca peut ne pas etre douloureux, tu sent tout l'uterus contracté, elle est constaté par monitoring.
0
c quoi un monitoring?
0
Utilisateur anonyme > coralie
24 mars 2009 à 17:24
Examen consistant à enregistrer l'activité électrique du cœur du fœtus afin d'obtenir des renseignements sur son fonctionnement. C'est l'équivalent de l'enregistrement électrocardiographique (ECG) du cœur de l'adulte. Durant la grossesse le monitoring a pour but de dépister une éventuelle souffrance fœtale qui se traduit par des altérations du tracé électrocardiographique (un ralentissement, une accélération, des troubles du rythme etc...).

Le monitorage obstétrical permet de surveiller le retentissement des contractions de l'utérus sur l'enfant. Cette méthode de surveillance du rythme cardiaque donne une idée de l'intensité et de la fréquence des contractions de l'utérus de la mère. Le monitoring est très utilisé pour la surveillance des femmes enceintes pendant les deux derniers trimestres de la grossesse et permet de prévoir un éventuel accouchement prématuré. Le dépistage d'une augmentation du rythme cardiaque du fœtus témoigne quelquefois d'une hyperthermie maternelle, c'est-à-dire d'une élévation de la température de la mère ou au contraire d'un ralentissement traduisant une souffrance du fœtus. Au moment de l'accouchement, pendant le travail, la réalisation systématique de l'enregistrement cardiaque de l'enfant est obtenu grâce à un petit capteur posé sur l'abdomen de la maman et maintenu par une sangle. Le travail est la période pendant laquelle se produit les contractions de l'utérus. Cette période dure jusqu'à l'expulsion de l'enfant. Le capteur est relié à un appareil indiquant par des sons, la fréquence des battements du cœur de l'enfant. La présence d'un indicateur lumineux et la possibilité d'un enregistrement graphique permettent de visualiser directement la fréquence et l'intensité des contractions de l'utérus de la maman. Grâce à cet appareil il est possible à tout moment de déceler une anomalie, c'est-à-dire une souffrance du fœtus. Une accélération du déroulement de l'accouchement ou une césarienne est quelquefois nécessaire
0
coralie > Utilisateur anonyme
24 mars 2009 à 17:32
la troisieme ecohigraphie a lieu vers quel moi? car la j'ai fait la deuxieme eco a 25semaine et 5jours
0
Utilisateur anonyme > coralie
24 mars 2009 à 17:36
Au cours du 8ème mois
0
coralie > Utilisateur anonyme
24 mars 2009 à 17:38
merci de me repondre a toute mes question quand je sens le bebe j'ai l'impression qu'il me donne des coup ver le vagin
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
24 mars 2009 à 17:21
Pour info, ton employeur doit pouvoir te mettre sur un poste moins dangereux pour ta grossesse, si ce n'est pas le cas, tu as des délégués du personnels
0