Phlébite / Anesthésie ?

kikourou59 - 21 mars 2009 à 22:13
DCI Messages postés 86513 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2024 - 21 mars 2009 à 22:53
Bonjour,

SUITE A UN EXAMEN MEDICAL L ANESTHESIE S EST DEROULEE AVEC "le patient est tendu"a dit l'infirmiere lors de l'injection qui m'a fait mal.DOULEUR +rougeur pendant des jours,j'ai contacté la clinique :phlebite !!!
L 'anesthesiste dit que c'est très rare ,qu'il va demander à la personne qui m'a piqué si elle n'a rien remarqué!!!
Il m'a envoyé en urgence voir un angio .pour faire un eccho doppler :c'est bien une phlebite!
Que dois je faire? Dois je avoir un aret de travail ? La clinique doit elle prendre en charge les suites médicales résultantes peut être d'une mauvaise injection!Comment le prouver?
Aider moi ,car je ne suis pas rassuré ;peut-il y avoir des complcation malgré que pendant 3 seméaines ,on me pique tous les jours avec un produit du groupe de 'heparine' avec des prises de sang pour les plaquettes!!!
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 86513 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2024 37 224
21 mars 2009 à 22:53
Bonsoir,

"La clinique doit elle prendre en charge les suites médicales résultantes peut être d'une mauvaise injection!Comment le prouver? "

Les phlébites suite à une injection intra-veineuse ou à la pose d'une perfusion, sont des incidents classiques, même si le geste technique a été réalisé de façon parfaite. En aucun cas on ne peut parler d'erreur médicale.
Les soins nécessaires sont pris en charge par les caisses d'assurance maladie.

Ce type d'incident n'entraine pas de complications particulières, sauf souvent une induration plus ou moins marquée de la veine atteinte.


0