Besoin de conseil

Detresse - 21 mars 2009 à 11:27
 Utilisateur anonyme - 21 mars 2009 à 11:46
Bonjour,
Je n'ai que 15 ans, ma mère refuse de me donner la pilule. Je suis très irrégulière (mon record est de ne pas avoir eu mes règles pendant trois mois). J'ai un petit ami stable mais nous n'avons pas eu de rapports sexuels avec pénétration. Il avait son sexe très (trop) près de mon vagin mais n'a pas éjaculé. Cela fait deux mois et demi que je n'ai pas eu mes règles ( je ne me suis pas inquiétée tout de suite car pour moi c'était normal) mais maintenant je commence à avoir très peur. Je ne sais pas quoi faire, je ne peux en parler à ma mère qui va me juger. Mon petit ami est au courant, mais pour lui je ne cours pas le risque d'être enceinte... Je ne sais pas quoi faire...

Quelqu'un aurait-il un conseil à me donner ?

Merci d'avance

13 réponses

Utilisateur anonyme
21 mars 2009 à 11:31
bonjour
tu dois en parler avec ta maman, lui dire que tu commence a avoir une sexualité active avec ton copain.
si tu as "eu de la chance cette fois ci la prochaine ca ne sera pas forcément le cas, ou alors utilises le preservatif ce qui est une excellente barriere contre les MST aussi.
0
Utilisateur anonyme
21 mars 2009 à 11:31
Bonjour,
Tu peux aller au planning familiale, pour cela tu n'as pas besoin de l'accord de tes parents.
Ils te feront faire un test de grossesse, même si c'est très peu probable que tu sois enceinte.
Et tu pourrais demander qu'il te prescrive la pilule.
Tu es un peu jeune pour tomber enceinte. Alors plutot que d'attaquer directement la conversation avec ta maman sur le contraceptif essaye d'amener la conversation sur les rapports sexuels, tout en douceur.
Ce serait bien que ta mère soit au courant rapidement sur tes rapports pour que tu sois vacciné contre le papillomavirus humains (cancer du col de l'uterus)
Bonne chance
0
Utilisateur anonyme
21 mars 2009 à 11:39
Alors je te conseille fortement d'en parler a ta mère, même si ça déclenche une grosse engueulade, elle sera certainement soulagé que tu lui en ai parlé. Et puis vaut mieux lui demander la pilule, plutot que de lui annoncer que tu es enceinte.
Et puis ça vous rapprocherez peut etre un peu de complicité.
Pour le copain c'est tout de même mieux d'utiliser un préservatif
0
Je vais lui en reparler après l'Afrique du Sud... Si elle refuse, ce sera les vacances, je pourrais aller au planing familial. Merci beaucoup. Passez un bon weekend.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
21 mars 2009 à 11:46
De rien à toi aussi bon week-end.
0