Besoin de conseil

Detresse - 21 mars 2009 à 11:27
 Utilisateur anonyme - 21 mars 2009 à 11:46
Bonjour,
Je n'ai que 15 ans, ma mère refuse de me donner la pilule. Je suis très irrégulière (mon record est de ne pas avoir eu mes règles pendant trois mois). J'ai un petit ami stable mais nous n'avons pas eu de rapports sexuels avec pénétration. Il avait son sexe très (trop) près de mon vagin mais n'a pas éjaculé. Cela fait deux mois et demi que je n'ai pas eu mes règles ( je ne me suis pas inquiétée tout de suite car pour moi c'était normal) mais maintenant je commence à avoir très peur. Je ne sais pas quoi faire, je ne peux en parler à ma mère qui va me juger. Mon petit ami est au courant, mais pour lui je ne cours pas le risque d'être enceinte... Je ne sais pas quoi faire...

Quelqu'un aurait-il un conseil à me donner ?

Merci d'avance

5 réponses

Utilisateur anonyme
21 mars 2009 à 11:31
bonjour
tu dois en parler avec ta maman, lui dire que tu commence a avoir une sexualité active avec ton copain.
si tu as "eu de la chance cette fois ci la prochaine ca ne sera pas forcément le cas, ou alors utilises le preservatif ce qui est une excellente barriere contre les MST aussi.
0
Premièrement merci.
C'est un sujet que je n'arrive pas à aborder avec elle. Ma meilleure amie est au courant et veut aller avec moi au planning familial. Mais j'ai une semaine de cours chargée et je pars samedi prochain en Afrique du Sud ...
Quand je parle de la pilule à ma mère elle me répond : "tu la prendras quand ce sera devenu necessaire."
Et à ce moment je ne peux pas lui dire que justement cela devient nécessaire.
0
Utilisateur anonyme > Detresse
21 mars 2009 à 11:36
Bien justement si, cela devient necessaire.
Je suis moi meme maman et je préférerais que ma fille m'en parle, plutot que de faire les choses dans mon dos et qu'elle se retrouve maman prématurément.
0
Detresse > Utilisateur anonyme
21 mars 2009 à 11:40
mais je pense que le principal problème est qu'elle n'ouvre pas les yeux sur la relation qui devient sérieuse avec mon petit ami... Pourtant nous sommes presque tous les week end chez l'un ou l'autre... et quand j'aborde le sujet, je pense qu'elle devrait comprendre.
Mais je suis encore trop jeune pour tout pour elle... De plus je suis en seconde avec un an d'avance, mais la mentalité des gens de seconde mais elle ne remarque pas...
0
Utilisateur anonyme > Detresse
21 mars 2009 à 11:43
alors creve l' abses ou alors parles avec ton pere si c' est plus facile ou encore une lettre a ta maman.
Je suppose qu' il n' y' a pas que sur la sexualité que ta maman te vois encore comme une petite fille, alors profites en pour commencer a avoir des conversations a ton vrai niveau avec tes parents.
courage ca se passera bien.
0
Utilisateur anonyme
21 mars 2009 à 11:31
Bonjour,
Tu peux aller au planning familiale, pour cela tu n'as pas besoin de l'accord de tes parents.
Ils te feront faire un test de grossesse, même si c'est très peu probable que tu sois enceinte.
Et tu pourrais demander qu'il te prescrive la pilule.
Tu es un peu jeune pour tomber enceinte. Alors plutot que d'attaquer directement la conversation avec ta maman sur le contraceptif essaye d'amener la conversation sur les rapports sexuels, tout en douceur.
Ce serait bien que ta mère soit au courant rapidement sur tes rapports pour que tu sois vacciné contre le papillomavirus humains (cancer du col de l'uterus)
Bonne chance
0
Je suis vaccinée déjà. Prendre la pilule en cachette ... ça risque juste d'accentuer le conflit entre ma mère et moi... si elle le découvre.
Il y a deux raisons pour laquelle je voudrais prendre la pilule. Se protéger avec mon copain mais aussi éviter de rater les cours parce que mes règles (quand je les ai) sont très fortes et très douloureuses...
0
Utilisateur anonyme > Detresse
21 mars 2009 à 11:40
je pense que ta maman te vois encore comme une petite fille, commence deja pas lui dire que tu as un copain.
et puis tu lui poses des questions sur la sexualité.
0
Detresse > Utilisateur anonyme
21 mars 2009 à 11:44
elle connait très bien mon copain... il mange souvent chez moi et nos parents respectifs se connaissent assez bien maintenant mais ... elle ne comprend pas que ça devient sérieux.
0
Utilisateur anonyme > Detresse
21 mars 2009 à 11:45
ecris lui si tu n' oses pas avoir une conversation frontale avec ta maman.
0
Utilisateur anonyme
21 mars 2009 à 11:39
Alors je te conseille fortement d'en parler a ta mère, même si ça déclenche une grosse engueulade, elle sera certainement soulagé que tu lui en ai parlé. Et puis vaut mieux lui demander la pilule, plutot que de lui annoncer que tu es enceinte.
Et puis ça vous rapprocherez peut etre un peu de complicité.
Pour le copain c'est tout de même mieux d'utiliser un préservatif
0
Je vais lui en reparler après l'Afrique du Sud... Si elle refuse, ce sera les vacances, je pourrais aller au planing familial. Merci beaucoup. Passez un bon weekend.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
21 mars 2009 à 11:46
De rien à toi aussi bon week-end.
0