Prendre de la masse

khchine - 20 mars 2009 à 15:28
 FreedOx - 10 avril 2009 à 18:20
Bonjour,
je fait de la musculation depuis plusieurs année mais je ne prend pas beaucoup de masse musculaire je n'est pas le corps d'un body builder je ne prend pas de produits anabolisants je une solution pour prendre de la masse musculaire dans un temps minime
A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 87138 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 37 343
20 mars 2009 à 22:55
Bonsoir,

On ne "commande" pas à ses muscles de se développer. Faire de la musculation, c'est très bien surtout si elle ne s'accompagne pas de substances inutiles ou dangereuses. Mais la musculation "saine" ne te feras pas des muscles de body-builders.

Les muscles hypertrophiés sont le résultats de méthodes inappropriées et dangereuses, aussi bien pour les muscles que pour la santé en général.





0
Bonjour, je réponds sur ce sujet qui est semblable au mien.
En effet, je pratiques la musculation depuis environ 3 dans un club et 1 ans à la maison et en ce moment.
Le résultat est pas mal, enfin j'ai gagné en force, en forme mais j'ai pas pris beaucoup de masses et je penses qu'enfaite mes professeurs (qui étaient des profs de sport au lycée) m'ont mal renseigné à ce sujet ou c'est peut être moi qui le faisait mal.

ils me conseillaient de faire des séries courte de 10 repets avec du poid lourd et environ 6 séries avec 3 min de repos entre chaque série.

j'etais très assidus, j'i allait tous les jours.
Et puis désormais à la maison , je continus avec des pompes, abdos et j'ai un appareil me permetant de faire des barre à tiré pour tractions, pectoraux, jambes, épaules (poid max 55 kilos).

J'aimerais savoir si vous pouvez me guider parce que bon ça me décourage un peu de ne voir aucun résultat massif. je fais 1m87 et environ 80kg.

Est ce que les pompes peuvent permettrent de prendre de la masse ? comment faire grossir ses abdos ?( j'en ai mais j'aimerais que ma centure soit plus grosse.)

Est ce qu'il faut que je manges beaucoup ? comme par exemple est ce que le chocalat très noir est bon pour ça ? Merci de vos éclaircissements.

Cordialement, freedOx
0