Tabac + Asthme + Toux

Utilisateur anonyme - 17 mars 2009 à 21:31
green_morphyn Messages postés 97 Date d'inscription samedi 14 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013 - 19 mars 2009 à 12:30
Bonsoir.
J'ai longtemps hésitée avant de poser mes questions, parce que j'ai un peu peur des réponses...
Je vais essayer de donner le plus de détails pour que les réponses que vous m'apporterez peut être soient claires.

Quand j'avais 2 ans, j'ai fait un état de mal asthmatique (une crise d'asthme aigüe)... On m'a dit que je serais asthmatique toute ma vie. Et, aujourd'hui, je suis effectivement toujours asthmatique... Pour vous donner un ordre d'idée, mes capacités respiratoires sont aussi faibles que celles d'une personne qui vivrait avec un quart de poumon...

Mais, quand j'avais 12 ans, j'ai commencé à fumer... Pas régulièrement au début mais, à partir de 15 ans, j'ai commencé à fumer quotidiennement environ 7 cigarrettes par jour.
J'en suis toujours au même rythme aujourd'hui.

Seulement voilà, depuis 2 ans, je tousse beaucoup. (plus ou moins selon la saison ou si j'ai un rhume).
Ce sont des toux plutôt grasses mais ma gorge me fait très mal : elle est très irritée à force de tousser... (tellement irritée que je suis souvent pas loin de vomir an toussant...)

De plus, depuis peu, en toussant, j'ai très mal au thorax...

Et j'ai 21 ans.

Croyez-vous qu'il soit possible que, à 21 ans, je puisse avoir un cancer du poumon ?
Que me conseillez-vous ? (à part arrêter de fumer, ce qui semble évident)

Cette situation commence à m'inquiéter et je regrette d'avoir commencé à fumer mais, c'est un peu tard... Surtout que fumer est un plaisir ! Et que je ne fume pas énormément tout compte fait...

Merci pour vos réponses, même si elles ne seront peut être pas très rassurantes...
A voir également:

1 réponse

green_morphyn Messages postés 97 Date d'inscription samedi 14 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013 7
19 mars 2009 à 12:30
Bon pour commencer , qu'est-ce qu'il t'as pris de fumer en sachant que tu as les capacités respiratoires reduites, tu veux signer ton arret de mort ou quoi ? Non tres franchement arrete la cigarette consulte un bon médecin , et ta toux est due a ton asthme qui apparement est allergique vu qu'il agit selon les saisons , cela t'empeche t'il de dormir la nuit ? Je veux dire cela te reveille t'il ? (si c'est le cas en general ca inquietes les pneumologues :/)
D'ailleurs consultes-en un et je sais pas si dans ton cas une greffe de poumon est envisageable si tu n'as pas de cancer , mais bon vu tes capacités respiratoires et le fait que tu fume (meme tres peu !) c'est assez risqué...renseignes toi ;) et bon courage
Green Morphyn
0