Peur d'une fausse couche

jenny - 16 mars 2009 à 11:21
 SHANA 5451 - 17 mars 2009 à 09:21
Bonjour,

je suis nouvelle sur ce forum, depuis quelques jours je ressens de fortes douleurs dans la vessie dans l'aine qui me font mal jusque dans la dos, je suis a 4mois de grossesse et je n'ai jamais ressenti ce genre de douleurs pour mes deux premiers loulous. et je ne sais pas du tout à quoi c'est du les docs ne sont pas trés bavards
Je suis dejà allé plusieurs fois aux urgences gyunécologiques pour des pertes de sang en debut de grossesse, ils ne savent pas trop ce qui cause ses saignements, mais il passent et reviennent de tyemps en temps, je n'ai pas encore senti veritablement bougé mon bébé, j'angoisse beaucouo pour cette grossesse, car elle est si differenete de mes deux premiéres, j'ai mon prochain rdv echo le 23 mars et le rdv de suivi de grossesse le lendemain vachement pratique, je dois faire deux allers retour en deux jours 180 km en tout, car je suis suivi dans une maternité sur reims suite à ma maladie de chron, merci de bien vouloir me repondre
A voir également:

3 réponses

bonsoir,

Merci pour ta réponse, c'est vraiment trés dur de faire une fausse couche, j'aurai du mal à suporter de perdre mon bb, je suis désolée pour toi, tu vas reesayer de retomber enceinte, je te le souhaite vraiment. je n'ai pas de pertes sanguines, juste de grosses douleurs à la vessie et à l'utérus ainsi que sur les cotés du bas ventre , ce soir ça va un peu mieux, je souffre moins, je me suis allongée quand mon mari est rentré de donner ses cours il s'est occupé de notre fille de deux ans et de notre fils de neuf ans, je vais tel à mon généraliste demain matin si je passe une mauvaise nuit et voir ce qu'il me conseille.
C'est vrai qu'à 4 mois le bb appuie sur la vessie mon amie qui est enceinte de 5 mois ressent juste une géne au niveau de la vessie.
Je vais essayer de relativiser, d'habitude, je ne suis pas une grandre stressée mais pour cette grossesse, je suis en stress permanent, je ne me l'explique pas, alors que les deux autres se sont relativement bien passé, donc je ne devrais pas penser au pire, mais je crois qu'on ne peut s'empécher de s'imaginer que quelque chose ne va pas quand nous ressentons quelques maux differents.
Bonne soirée
jenny
1
Bonjour,

Désolée je n'étais pas connecté hier soir, je suis d'accord avec Carolina, il ne faut pas penser au pire...
Comme je te le disais, ne stresses pas, je suis sur que ta grossesse se passe normalement...
Moi je sais que pendant ma grossesse je n'ai fait que de penser au pire, et j'étais donc énormément stressé, et le malheur est arrivé mais comme me disent les médecins, il vallait mieux faire FC car l'embryon était malade mais c'est très dur à accepter...

Par contre, tu sais, ta copine n'est pas obligé de ressentir les meme douleurs que toi, chaque femme est différente, donc ça ne se passe pas de la meme facon.
D'autres part, meme si tu as déjà eu 2 ti boutchous, je penses que les grossesses ne se ressemblent pas, donc ne panique pas et essai de vivre ta grossesse tranquillement avec bp de repos....

Si tu doutes, appel ton généraliste, il sera de bon conseil. Mais je penses que ta grossesse se passe normalement, allez courage ma petite Jenny, et ne penses pas au pire c'est très important car le BB ressent tout.

Je suis de tout coeur avec toi.

Au fait, pour rép à ta question, oui on va réessayer de refaire un BB, et là je vais essayé de rester très positive.

Je te fais de gros bisous et tiens nous au courant
0
Bonjour Jenny,

Moi j'ai fait une fausse couche le 4 mars au soir, en fait j'ai eu d'horrible contraction, et perte de sang (au début marron clair et ensuite du sang)
En fait j'étais à ma 5 ème semaine de grossesse et j'ai malheureusement fait FC naturellement.
Je ne sais pas si tu fais FC, as tu de fortes douleurs aux ovaires? Moi j'avais très mal aux ovaires mais je sentais que ça n'allait pas.

Pour toi, j'avais lu ds un bouquain que le bébé appuyé énormément sur la vessie au bout de 4 mois donc c'est peut etre ce qui t'arrive, je l'espère en tout cas...
Mais si tu doutes essaie de voir un gygy ou médecin, Et surtout esssaie de moins stressé (je sais que c'est dur pour toi et facile à dire mais moi je suis une grande stressé, et j'ai bp stressé, j'avais peur des fausses couches et ca m'est arrivé donc je culpabilise bp aussi)
Franchement j'espère que c'es juste le boutchou qui force sur ta vessie, appel docteur au pire

allez couragee et tiens nous au courant

bisous
0
carolina.c5
16 mars 2009 à 20:48
essaye de passer es examens voir si ce n'est pas une petite infection.... ne te stress pas trop les moindre douleur ne sont pas forcément signe d'une fausse couche
0