Problème de dentition

Marine.P Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 15 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2009 - 15 mars 2009 à 21:25
 Utilisateur anonyme - 17 mars 2009 à 10:17
Bonjour,

J'ai 16 ans et demi bientôt 17 et il faut que je me rendes à l'évidence : j'ai besoin d'un appareil dentaire.
Mes dents ne sont pas alignées et je souffre de ce mal être qui m'empêche de vivre comme les autres.
Je me retiens de rire pour pas qu'on voit mes dents ; et j'aimerais tellement avoir des denst alignées pour pouvoir rire à pleine dent la bouche ouverte !

Le problème, c'est que je ne veux pas porter d'appareil dentaire ! je ne connais plus personne qui en a donc je ne sais pas si je vais pouvoir supporter le regard des autres pendant 2 ans !
Surtout que ce qu'il me fait peur c'est de m'engager pour 2 ans ! J'ai peur de subir des moqueries et je suis presque sure que plus personne voudra de quelqu'un qui porte un appareil !
Je suis déjà très renfermée, et j'ai peur que cet appareil gâche 2 ans de ma vie (je pèse mes mots !) et me renferme encore plus du reste des gens !!!
J'essaies de penser au beau sourire que j'aurais après mais c'est dur, vraiment dur de me dire que je vais être mal dans ma peau pendant 2 ans !
J'ai vraiment peur du regard des autres, surtout des gars ... car à mon âge, on y pense !
J'aurais eu un appareil en 4ème comme tout le monde ça ne m'aurait pas déranger ! mais mes dents ont commencé à bouger qu'à partir de la seconde...
et là, plus j'y pense, plus je me dis que je ne pourrais pas supporter de porter un appareil ... pourtant j'aimerais tellement juste pouvoir rire sans mettre ma main devant ma bouche ! ( je ne veux pas une dentition exceptionnelle, juste correcte !)

Surtout qu'il y a un autre problème qui me freine encore plus, c'est que ce n'est plus rembouré à partir de 16 ans ! D'autant plus que j'avais pensé me faire poser un appareil lingual sur les dents du haut ( le bas je laisse tomber, c'est surtout les dents du haut qui font de mon sourire un désastre ...)
Donc, je voudrais savoir les prix ou d'autres renseignements sur cette méthode !

Merci de me répondre et surtout, j'aimerais bien que vous me fassiez partager votre expérience, me donner des conseils sui pourraient m'aider à avancer et à mieux réfléchir
S'il vous plait aidez moi je ne sais pas quoi faire...
mes dents me gachent la vie...
A voir également:

3 réponses

tournesol13 Messages postés 3519 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2024 671
17 mars 2009 à 08:29
bonjour Marine,
0
Utilisateur anonyme
17 mars 2009 à 10:07
Bonjour,
La pause de l'appareil dentaire après 16 ans peut etre remboursé, si il est prouvé que cela provoque des problèmes digestif, malheureusement si c'est que esthétique il est vrai que ce sera a tes frais et c'est pas donné.

Mais comme le dis si bien tournesol, dans la vie faut faire des choix, à toi de voir ce qui serait le mieux
-garder une dentition qui te plait pas ou
-avoir un appareil 2 ans et avoir une plus belle dentition après.

Moi je l'ai gardé 5 ans et je m'en suis remise, surtout que maintenant tous les jeunes en ont
0
Utilisateur anonyme
17 mars 2009 à 10:17
si tu te fait poser un apareil franchement ne regarde pas le regard des gens il se moqueront sans doute au début mais aprés tu c'est il vont sabituer a set apareil donc pas de souci mon copain a enlever le sien a lage de 23ans allor tu c'est les moquerie il sen fouter
pense a toi dabore au lieu de regarder les autres tu vera que tes vrai amis resteront avec toi apareil ou pas
0