Absence d'anticorps virus d'epstein bar

Fermé
la brunette - Modifié par Jeff le 12/11/2013 à 22:08
 UNE PATIENTE - 17 avril 2012 à 17:33
Bonjour,

j'ai récemment fait une prise de sang et la conclusion exacte m'a un peu surprise voila il est exactement écrit: absence d'anticorps vis à vis du virus d'epstein barr. je ne sais absolument pas si c'est bon ou mauvais signe. D'autant plus que les résultats à l'immunologie s'affichent ainsi:

anticorps IgM anti VCA (absence)
anticorps IgG anti VCA (absence)
anticorps IgG anti EBNA (absence)

Voila si quelqu'un saura me répondre j'attends avec impatience.Merci.Bonne journée
A voir également:

3 réponses

Salut!

J'ai eu ce virus courant 2008.
Si tes analyses révèle une absence d'anticorps c'est que ton organisme n'a pu eu besoin de se défendre contre ce virus. Autrement dit, tu n'a pas été en contact avec ce virus.

Rassures toi. De ce coté là rien à signaler. Tu n'a pas ce virus.

Bonne journée
32
Bonjour,

J'ai fais une prise de sang pour voir si j'avais la mononucléose infectieuse.

Voici les résultats !

igM anti VCA : recherche positive
igG anti VCA : recherche positive
igG anti EBNA : recherche négative

Voilà, ça veut dire quoi exactement ?

Merci ...
0
avant de repondre au personne s' inquietant de leur santé il faudrait au préalable se renseigner et ne pas raconter n' importe quoi.A moins d' etre medecin je pense que vous devriez sérieusement vous abstenir de commenter par exemple le citomegalovirus,car interpreter une serologie sans meme connaitre tous les symptomes.Une absence d' anticorps peut etre due à une récente infection de tout ordre.Je tenais a eclaircire cela car en lisant ce message je fus interpellé surtout en ma qualité de biologiste.Avant tout il faut vous faire absolument interpreter vos résultat par le médecin qui vous a prescris les analyses.Il est le seul a pouvoir tradiure les differents éléments seroloiques.
0
Moi j'ai 3.53 de igg (virus de la mononucléose) donc positif mais j'ai 0 en IGM
j'ai également contratée la toxoplasmose puisque les résultat sont positive (vu l'opération que j'ai eu sur 2 tumeurs bénignes) j'ai encore fait une analyse de sang et la toxo est à 778 IGG et 20 igm. Pouvez-vous me dire s'il y a traitement car je suis sans cesse fatiguée, j'ai des ganglions cervicaux, j'ai mal au dos, à la gorge etc...... j'en passe et des meilleurs. j'ai vraiment besoin d'aide car celà va faire 5 mois que j'ai ce mal d'être. De plus j'ai fait une fausse couche il y a 4 semaine j'étais enceinte de 3 semaine aménorés avec la toxo dans le corps.
Merci de me répondre au plus vite s'il vous plaît.
0