Peur de se faire laver les cheveux à 2 ans

Galopin -  
 vidititi -
Bonjour,
mon petit-fils ne veut plus se laisser laver les cheveux de peur d'avoir de l'eau dans les yeux...
existe-t-il un gabarit pour protéger son visage ?
merci de bien vouloir aider une mémé...

Galopin
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme

Un petit masque de plongé c'est rigolo ou simplement des lunettes.
Pour faire avaler aux enfants ils faut souvent leur amener une part de jeu.
5
Utilisateur anonyme

bonsoir
il y' a les lunettes de plongée et la position de la tete en arriere aussi ou en plus.
1
Utilisateur anonyme

Moi aussi j'ai beaucoup de mal à lui lavé les cheveux le masque sur les yeux impossible il ne veut pas mais chaque jours j'essaye de joué avec lui je lui laisse prendre la pomme de douche et le laisse se mouiller parfois il se met de l'eau dans les yeux mais il remarque de plus en plus que c'est rigolo donc chaque jours je prend le temps et je lui explique que plus qu'il se laissera faire et plus que se sera mieux mais bon ce n'est pas toujours facile. Essaye de lui apprendre à se mouiller la tête tout en tenant toi aussi la pomme de douche. Bon courage.
1
vidititi

bonjour, il existe des casquettes spéciales pour eviter le contact de l'eau ds les yeux. en vente ds les magasins de puériculture, le seul pb c que c pr les tt petit normalement... a essayé pr voir si ce n'est pa trop petit!!
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Bonsoir,
Ton petit fils n'est pas un cas isolé.
Moi j'ai utilisé au début le gant et ensuite j'en ai fait un jeu de mettre l'eau dans les yeux.
0
Bellea Messages postés 157 Statut Membre 139

Une de mes deux filles avait cette peur. Aller à la piscine avec a beaucoup aidé et...lorsqu'elle prends son bain, elle se mouille elle meme une partie des cheveux.
0