Comment savoir si on est vraiment enceinte ?

LINE - 7 mars 2009 à 20:22
infirmier2009 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 7 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2009 - 7 mars 2009 à 20:31
Bonjour,
je voulais savoir s'il était possible d'être enceinte sans absence ni aucun retard de règles. Actuellement je prends la pilule régulièrement mais sans heures précises. Par contre j'ai du oublier de la prendre une fois seulement. je n'ai aucun symptôme significatifs d'une femme enceinte mis a part qu'en ce moment je suis un peu fatiguée. j'ai eu mes règles la semaine dernière donc a priori je n'ai pas de raison de m'inquiéter. Cependant, c'est arrivé à ma sœur qui a accouché de son bébé il y a deux semaines environ. Après un examen gynécologique, elle a su qu'elle était enceinte de 14 semaines environ (donc elle ne pouvait plus avorter) et pourtant elle n'avait eu aucune absence ni retard de règles et je penses en plus qu'elle prenait la pilule.je ne sais pas si elle m'as vraiment dis la vérité mais ça m'inquiète un peu quand même. Merci de repondre a ma question (et uniquement si vous êtes sure de ce que vous avancez) Merci beaucoup.

1 réponse

infirmier2009 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 7 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2009
7 mars 2009 à 20:31
--Bonjour,
Pour répondre à votre question, le meilleur moyen de savoir sio on est enceinte est de faire une prise de sang ou une analyse d'urine. En fait on va doser l'hormone gonadotrophine chorionique qui est une hormone sécrétée par les cellules placentaires dès les premiers jours de la grossesse. Plus le résultat est élevé plus tu es avancée dans la grossesse.
J'espère t'avoir élairé un peu
Bonne chance!
Y.Ouimet-Grill inf.
0