Age limite pour entrer à l'ifsi

angoiz - 6 mars 2009 à 12:17
 Clear28 - 3 juil. 2011 à 18:36
Bonjour, j'ai 50 ans et je viens de passer l'écrit je pense avoir fait de mon mieux est ce que j'ai une chance d'intégrer une ifsi si je suis admise à l'oral ? merci
A voir également:

3 réponses

llilo Messages postés 1412 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2009 880
6 mars 2009 à 13:13
Bonjour
Lorsque j'ai fait mes etudes ide, il y a 17 ans ,l'age limite etait de 45 ans ....
;o/
3
Bonjour,

Je suis en deuxième année à l'IFSI.

Dans ma promotion, il y a une mère de famille de 47 ans ! C'est une ancienne aide-soignante. C'est un peu difficile pour elle de se remettre dans les cours car elle a quittée l'école il y a une vingtaine d'année. Mais il faut s'accrocher.

En ce qui te concerne, je suis sûr que si tu réussit l'oral, tu integrera l'IFSI.
La formation est intense mais la clef de la réussite est : LA MOTIVATION ! ! ! ! !

Si ce que tu fait te plait alors tu réussira.

Je te souhaite bon courage et bonne chance pour ton oral. Accroche toi et surtout ne te démotive pas ! !

Bisou.
0
bonjour,merci d'avoir répondu à ma question.en fait je suis déjà aide soignant.des soucis ont fait que j'ai du reporter ce projet, qui n'est pas nouveau . j'ai déjà passé le concours et j'ai eu 24 sur 40.échec aux tests psycho.Faire cette formation avec des jeunes n'est pas un problème pour moi bien au contraire.je suis mére de famille mais plus d'enfants en bas àge et trés motivée.avec un esprit toujours jeune et j'adore étudier.j'espère qu'on me donnera ma chance.encore merci pour vos encouragements.Bonne continuation à vous.bien cordialement.Angoiz.
0
coucou j'emprofite que vous etez dans ce domaine voila je vien d'avoir un cap en service en milieu rural avec une mfr cela touche au personne dependante au personne agé au enfant et au bébé bref jai effectuer plein de stage dans ces domaine la et bon j'ai 17ans et je souhaite entré en ifsi pour devenir puéricultrice mes je sais pas du tout comment faire
0
Pour passer le concours d'entrée en ifsi, il te faut le bac ! Sinon tu fais une formation d'aide soignante et apres 3 ans d'exercices tu seras autorisée a passer le concours pour entrer en ifsi.
0