Douleurs persistantes aux genou après DI-DT

Sandra510 Messages postés 34 Date d'inscription mardi 12 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2011 - 5 mars 2009 à 00:34
 mcmanou - 19 juil. 2012 à 16:31
Bonjour,

Voici bientôt trois ans, j'ai eu un accident de ski qui m'a causé une rupture du ligament croisé antérieur.
Il a fallu environ 1 an avant de le détecter car au cours de ce même accident, j'ai trouvé le moyen de me faire un épanchement de synovie accompagné d'une entorse sur le même genou...
Étant alors âgée de 21 ans, je me suis fait opéré pour réparer le ligament pas la méthode dite DI-DT. Tout s'est plutôt bien passé, si ce n'est qu'il a fallu me réopérer car me genou avait réagi bizarrement au vis.
Cependant, cela fait à peu près un an et demi que j'ai été opéré, et mon genou est toujours douloureux.
C'est une douleur "sourde" qui se fait généralement sentir à la fin de la journée ou après avoir marché assez longtemps (noté que le "longtemps" dans ce contexte est très relatif au vue de mon âge...).
Est-ce normal ? (bien que je me doute de la réponse...)
Y a t'il quelque chose à faire ?
J'ai essayé les pommades à base d'ibuprofène, mais ça ne me soulage guère qu'un instant.
Merci de votre aide.
Sandra
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87194 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 37 357
5 mars 2009 à 08:33
Bonjour,

Un bilan IRM du genou a t'il été prévu ?

Outre les conséquences douloureuses pouvant être secondaires à la chirurgie du croisé antérieur, n'y aurait il pas d'autres lésions décelables ? (cartilages, ménisque...), ou des problèmes au niveau de l'environnement musculo-tendineux et ligamentaire.

Cela mériterait d'être vérifié (si cela n'a pas déjà été fait).
2
Bonjour, j'ai exactement le même problème que vous, cela fait passe 2 ans et demi que j'ai eu mon accident et même après 2 opérations je ne peux toujours pas me déplacer normalement et mes douleurs sont plus fortes que jamais, si vous avez une idée ou si vous avez trouver solutions à votre problème merci de me le faire savoir.
courage pour la suite.

Déborah
0
DCI Messages postés 87194 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 37 357
1 juil. 2012 à 14:01
Deb, tu interviens dans une discussion qui remonte à plus de 3 ans ! Et qui n'a pas eu de suite depuis.
0
je sais que la discussion remonte à 3 ans mais deb j'ai le même problème que toi je me suis fais opéré 2 fois DIDT il y a 4 ans la première fois et 3 ans la deuxième
pour ceux qui est de mon genou je boite dans les escaliers et je marche pas tout a fait de façon symétrique ...
j'ai enfin repris le sport depuis 1 mois et je ressens aussi bien les bénéfices que les douleurs mon genou me fait souffrir très régulièrement mais je crois vraiment qu'il faut palier les manques et les douleurs par les muscles qui entourent ton genou
0