Yeux secs

Résolu
mollah MC Messages postés 2289 Statut Membre -  
 Naran -
Bonsoir,
J'aimerais savoir et merci à ceux qui pourraient repondre, s'il existe des traitements et des remedes contres les yeux secs.

A voir également:

7 réponses

toptitbal Messages postés 26224 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 431

Bonjour

Très nombreuses causes effectivement.

Regarde cet article, ça te donnera une idée :

http://keratos.free.fr/francais/yeux-secs-causes.htm
4
Naran

Une solution simple et très efficace, re-manger des huiles végétales extra vierges.
Huile de Bourrache, pépins de courges,Colza, Olive, Carthame, Nigelle, Canola, Chanvre. Toutes contiennent des omégas 3 ou 6 ou les deux associés.
1 cuillerée à soupe 2x/jour en cure d'attaque, puis 1petite cuillerée à café 2x/jour.
Alterner 2 huiles différentes chaque jour selon vos plaisirs. Prendre ces huiles CRUES (non cuites) sur vos légumes ou cridités. Elles ne font pas grossir, au contraire.
Acheter de petites bouteilles en verre teinté (à conserver au réfrigérateur) c'est plus économique que des gélules !
Serviettes humides en permanence sur tous vos radiateurs avec quelques gouttes d'huile essentielle de votre choix : Lavande par exemple.
Aérer votre chambre avant d'aller dormir, et SI possible dormir la fenêtre ouverte avec + de couettes et en toutes saisons.
Essayer de BAILLER le plus souvent possible, cela déclenche des larmes.
Tout ceci je l'ai testé, c'est formidable.
Eviter les médicaments et collyre de toutes sortes, si possible.
Traiter la cause, est bien plus efficace.
3
Naran

J'ai oublié ceci : boire beaucoup, une bonne eau et sans sucre, au moins toutes les 2 heures.
0
DCI Messages postés 92063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 636

Bonsoir,

Il y a les "larmes artificielles" qui apportent pas mal de confort.

Un contrôle ophtalmo. serait quand même souhaitable.
0