Baisse d'orgasme

fifi - 4 mars 2009 à 11:56
 relie - 17 juil. 2009 à 14:40
Bonjour,
apres ma grosses j'ai du mal a avoir un orgasme meme des fois je suis seche au point de metre un peut de lubrifiant et sa commence a derranger mon marie aider svp que dois je fais
A voir également:

4 réponses

calypso7 Messages postés 1077 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2018 312
4 mars 2009 à 16:53
Bonjour Fifi,

Avant toutes choses, il n'y a rien de dramatique et tu dois reprendre confiance en toi. Beaucoup de femmes connaissent ce genre de difficultés après un accouchement et ce phénomène est loin d'être irréversible, fort heureusement.

Tu as juste besoin de reprendre possession de ton corps. Au cours une grossesse les bouleversements sont nombreux, tant sur le plan physique, psychique et hormonal.

En premier lieu, rappelle toi qu'une mère reste aussi une femme à part entière et tu ne dois pas faire l'erreur d'abandonner ta féminité sous prétexte que ton enfant mobilise une bonne partie de ton esprit et de ton temps. Bébé ne sera pas lésé et tu pourras ainsi t'épanouir pleinement. Prends du temps pour t'occuper de toi, ne t'oublie pas, fais toi plaisir, accorde-toi toutes ces petites attentions, ces petits détails qui font que tu te sentiras belle et désirable...et qui te valoriseront non seulement aux yeux de ton mari mes surtout aux tiens.

Tu n'as peut-être pas retrouvé le physique que tu avais avant ta grossesse mais soit patiente et réapprivoise ton corps en acceptant ce qu'il est. Chaque étape de grande transformation demande du temps et nécessite cette acceptation pour son bien-être.

Ensuite, tu as peut-être une peur de la douleur que pourrait éventuellement engendrer le rapport sexuel. Là encore, c'est une question de patience. Tu as besoin de retrouver ta confiance en toi. Les préliminaires vont jouer un rôle important et une grande douceur dans les rapports t'aidera sûrement à passer le cap. Une bonne communication avec ton mari est importante. Parle-lui de ton ressenti, de tes craintes ou de tes douleurs si tu en as afin qu'il puisse t'aider et savoir éviter ce qui peut le cas échéant, te contracter...et surtout : autorise-toi à retrouver un plaisir autre que le plaisir maternel.

Les hormones sont également grandement modifiées pendant cette période, elles provoquent très fréquemment un post-partum et tu dois être vigilante quant à ton moral mais être consciente que ce n'est qu'un passage avant que tout rentre dans l'ordre.

Par contre, si ton problème de sècheresse vaginale est d'ordre physiologique...celui de l'absence d'orgasme est lui, bel et bien psychologique donc je te conseillerais avant tout de travailler sur ton mental concernant la part de la femme qui est en toi et qui demande à s'exprimer sans peur ni culpabilité pour le plus grand bonheur de votre cellule familiale. ;)
3
Utilisateur anonyme
4 mars 2009 à 12:09
Bonjour, lui dire quand tu n'as pas envie peut-être... :)
0
c'est pas ke j'ai pas envie mais c'est ke je ne m'exite plus comme avant et des fois je ne sent pas grand chose
0
bonjour!!! j'ai accouché le 27 février, et j'ai eu mon premier rapport depuis lundi de cette semaine (soit 3 semaines apres)
dans mon couple, c t plus mon conjoint qui hésitait a reprendre une activité sexuelle... moi j'en avais tres envie (malgres la petite appréhension de la pénétration ). aussi ce la faisait plusieurs jours que je me masturbais... en ayant des orgasmes bcp moins fort qu'avant l'accouchement... lors du rapport, je ne sentais pas vraiment mon conjoint et je n'ai pas vraiment eu de plaisir :( c la premiere fois que ca m'arrive avec lui. d'ailleurs, lui meme j'ai senti qu'il n'avait pas eu grand plaisir...
je desespere car je sais que c plus physiologique et psychologique. j'ai toujour été tres epanouis sur ce plan la et ca n'a pas changé avec l'accouchement (psychologiquement je veux dire)... si vous avez des témoignages..

en tout cas fifi tu n'es pas seule ;)
0
C'est pareil: jai accouchee il y a bientô 6 mois avec episio. Autant dire qu'il y a une appréhension à la resprise des rapports. Cependant, une fois l'apprehension terminée et les rapports repris, il y a tj un gros souci:Je n'arrive pa à obtenir d'orgamse..ce qui est très rare:c'etait mm jamais arrivé auparavant..Comment faire? qu'est ce qui bloque?
0