Anemie chronique

kandy-6girl Messages postés 15 Date d'inscription lundi 2 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009 - 2 mars 2009 à 19:46
bydule Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2016 - 31 mai 2010 à 17:42
Bonjour, moi je suis anemique depuis que j'ai 12ans et je pense l'avoir eu bien avant, j'ai pris trois traitement durant lesquels je me suis sentie mieux mais il suffit que j'arrete le ferrosanol ou autre te les vtamine pour qu'en quelques jours mon etats redevienne comme avant , je vous le dis j'en ai marre , en plus mon medecin me demande de grossire et tout le monde sait combien c'est difficile pour une fille de se sentir bien dans u corp qui ne lui convient pas , moi , la j'ai dessidé de faire un petit regime et de prendre le meme traitement sans avis medical, parce que je sait ce qu'il va me dire, mais croyez moi je suis pale, fatiguée et grosse, cela veut dire que ce n'est pas la nourriture qui guerie de l'anemie non? donnez moi des avis qui puissent m'aider car je n'en peux plus merci
A voir également:

2 réponses

kandy-6girl Messages postés 15 Date d'inscription lundi 2 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009 2
3 mars 2009 à 21:16
le regime consisterai a limiter les grignotages et manger moins que d'habitude je ne fais pas plus , et mon surpoid il est bien sur leger mais c'est des bourlets, un petit ventre qui m'incomodent , et mon medecin ne voit pas cela , il me dit de prendre du poid alors que je ne crois pas que cela regle les choses , je crois plutot qu'il faut une alimentation riche en fer et des complements et c'est evident que les plus riches sont les viandes et qe dans notre societe actuelle il est difficile pour une famille modeste d'acheter cela souvent , et aussi les leguminuses mais je ne peux manger que les lentilles , bon je voudrais juste savoir si je peux prendre mon traitement sans l'avis medical en faisant attention a ma ligne,sinon j'irai le voir et c tout marci
2
mad569 Messages postés 1485 Date d'inscription mercredi 21 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2010 126
3 mars 2009 à 21:27
Si c'est une anémie ferriprive,avec un régime équilibré(tout à fait normal,sans grignoter et surtout manger à heures fixes) .Tu as normalement juste un complément en Fer et un complexe multivitaminé à prendre,c'est quand même pas la mer à boire.
0
bydule Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2016
31 mai 2010 à 17:42
Il serait bien que l'anémie ferriprive soit plus connue, combien souffrent d'aphtes sans savoir qu'elle en est une des principales causes.
Elle se soigne par une prise de comprimé de fer+vitamine B9 a prendre selon son cas personnel, des que l'inflammation de la bouche s'annonce.
,
0
DCI Messages postés 87161 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 37 345
2 mars 2009 à 22:55
Bonsoir,

"...la j'ai dessidé de faire un petit regime..."

Peux tu préciser le petit régime en question ?

Tu te trouves grosse et ton médecin te demande de grossir: qui à raison ?
0