Saignements de nez et déviation nasale

Fermé
Marie-Florence Charbonneau Messages postés 3 Statut Membre -  
 vieuxpierrot -
Bonjour,
Je suis aux prises avec des saignements de nez parfois abondants même lorsque je dors . Il y a environ un an , j'avais consulté mon médecin de famille parce que j'avais peine à respirer . Il m'avait dit que j'avais des polypes dans le nez et il m'a fait voir un ORL . Or, le spécialiste m'a dit que ce n'était qu'une déviation nasale . Je ne saignais pas du nez à l'époque . Ce problème est nouveau depuis deux semaines . Quelqu'un peut me dire ce que j'ai ? Merci!
A voir également:

14 réponses

DCI Messages postés 92053 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 617
 
Bonsoir,

Le saignement est il toujours du même côté ?

Le saignement s'évacue par le nez ou bien descend t-il dans la gorge ?
33
Marie-Florence Charbonneau Messages postés 3 Statut Membre 12
 
Les saignements sont toujours du même côté gauche et sont évacués par la narine . Par suite , ils descendent dans la gorge et je crache d'énormes caillots qui me font lever le coeur . J'ai oublié de spécifier que j'ai déjà eu le nez fracturé et que j'aurai bientôt 64 ans .
12
lylou
 
Bonjour à vous !
J'ai le même problème depuis que je suis toute petite (saignements de nez abondants) et celà vient par périodes je dirais. J'ai maintenant 29 ans et n'en "peux plus" celà doit absolument être règlé. Je vais retourner voir un médecin cette semaine. Quand je vais à la clinique, le ou la médecin cicatrice la veine à l'aide d'un bâtonet (avec un produit au bout de la tige). J'ai également un gel lubrifiant à appliquer dans le nez à tous les jous. Ça "soulage" ou ça aide pour quelques semaines ou quelques mois, et ensuite ça recommence. J'appelle ça mes périodes à risque, ou périodes plus sensibles. Dans ces moments, si je ris d'une façon trop spontanée, si je tousse ou que j'éternue, il y a de fortes chances que ça saigne. C'est tellement désagréable, j'ai taché des vêtements, des coussins et oreillers, et j'en passe ! Sans compter que ça coule abondamment sur mon visage et dans ma gorge.

Ça m'est également arrivé dans le transport en commun, dans le métro...quel honte !

Je crois qu'il est temps que l'on soit pris au sérieux quand on se présente chez le médecin avec ce problème. Pour moi, la cotorisation et le gel ne suffisent plus. Il doit y avoir une autre étape ? Une autre solution plus permanente ?

Au lieu de me présenter à la clinique je vais aller à l'hôpital. Le temps d'attente sera TRÈS long (et oui je crois que nous avons le même problème dans tous les pays du monde, les priorités de nos gouvernements se trouvent ailleurs...mais ça c'est un autre sujet !) Bref...je vais insister pour que l'on passe à l'étape 2 ou que l'on me propose une autre solution car je n'en peux plus !! (et ne suis pas la seule ! ça fait du bien de voir qu'il y en a d'autres avec ce trouble) Je crois que l'on va se partir une association !! ha ha !!

Mais sans blague c'est très dérangeant ce problème, et ça crée chez nous un sentiment de vulnérabilité .

bonne chance à tous ou à toutes, je vous redonne des nouvelles.
2
vieuxpierrot
 
le rhinaris s'obtient en pharmacie sans ordonnance.Il est de l'avis des médecin le produit le plus suseptible de nous aider car j'ai le meme probleme depuis pres d'un an ou je fais régulierement des émoragies au niveau du nez et seul le rhinaris m'a aider a espacer mes saignements de beaucoup.Donc ce n'est pas miraculeux mais ca aide.
N.B. je parle du rhinaris en bouteille a inecter dans le nez et fait d'huile de sésame.
bonne chance
0
marie-flo
 
Ce médicament me fut prescrit par un médecin et je fus remboursé par une assurance personnelle . Toutefois , j'imagine que si tu reçois des prestations d'aide de dernier recours alors le gouvernement te le paiera s'il est prescrit par ton médecin . Ou peut-être as-tu une assurance de groupe si tu travailles ? Si oui, il te sera rembourser en grande partie . Bref, je ne sais même pas si l'on peut se procurer Rhinaris sans prescription et tu devras t'en informer dans une pharmacie .
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question