Ma fille de 6 mois refuse les laits infantile

vadimax - 28 févr. 2009 à 22:47
 vadimax - 5 mars 2009 à 23:25
Bonjour,
Ma fille a bientôt 6 mois et elle est allaitée à 100%. J'ai commençé la diversification depuis quelques jours( purée de légumes le midi) et elle a l'air d'apprécier de manger. Par contre depuis qu'elle a deux mois elle refuse catégoriquement le biberon (lait infantile , lait maternel au tire lait), j'en avais fait mon deuil et j'avais même trouvé un bon rytme de croisière avec l'allaitement. Pourtant aujourd'hui je sens une baisse de production surtout le soir au coucher et cela est confirmé par le fait qu'elle se réveille de nouveau la nuit depuis peu... J'ai essayé plusieurs laits infantiles, ainsi que les briques de lait aromatisé aux céréales ou au miel, également les yaourts au lait infantile mais rien y fait... D'autres personnes m'ont relayé dans cette tâche sans plus de succès... La seule chose qu'elle concède en cas de pénurie de mon lait maternel, c'est le yaourt nature normal, elle aime beaucoup!.
Avez vous été dans ce cas?
J'ai un peu peur de me retrouver dans une impasse en cas de pénurie totale et je ne sais pas quoi lui proposer comme alternative à mon lait...
Je précise que j'ai essayé de lui donner le lait infantile au verre, à la tasse à bec, à la seringue...L'eau oui, le lait infantile non!
Merci d'avance pour vos propositions!
A voir également:

2 réponses

Bellea Messages postés 156 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2010 139
3 mars 2009 à 01:43
Lait de vache pas avant 9 mois. Tous les medecins te diront cela.... Si tu donnes du lait de vache avant 9 mois, ils nous crucifie sur place. Tous les livres , les dictionnaires et les resources disent pas avant 9 mois. (Il y a soixante ans le lait infantile n'existait pas !!!) (seul les bébés allergique au laitose mourraient)

Les entre lignes dit, passons a un conseille plus professionel. Pour augmenter ta production laiteuse, boit plus d'eau et porte ton bébé au sein plus souvent le soir. Et surtout repose toi. Fait des sieste dans le jour. reprend tes heurs de sommeil perdu. Prend soin de toi. Parfois juste deux ou trois nuits de sommeil de 8 heures et up la production de lait reprends. ((Tu peux même aller voir le médecin pour qu'il te prescrire un médicament pour augmenté ta production laiteuse.))

Le lait maternel et le meuilleur lait au monde. Ton lait est parfaitement adapté a ton bébé. Il n'y a pas mieux et ton bébé le sait.
0
Si j'ai bien lu, même ton lait au tire-lait elle n'en veut pas au biberon, ce n'est donc pas un pb de lait infantile, mais un pb d'acceptation du bib! J'ai 2 amies qui ont eu le même soucis.

L'une vient enfin, après de longues semaines de tous essais infructueux, de réussir à lui donner du lait grâce au "biberon-tasse Medela".
L'autre qui avait repris le boulot à 2mois1/2 a été contrainte de lui donner des petits suisses très tôt car elle ne mangeait pas pdt son absence (pas de biberon accepté!).

Et toutes les 2 vont très bien! (2 fillettes)
0
Tu as parfaitement raison, c'est un problème de bibi!
Elle accepte enfin les yaourts au lait infantile de nestlé, c'est déja ça de gagner!
Au pire si je n'ai plus de lait je pourrai me rabattre sur ces yaourts...Par contre j'aimerais essayer le biberon- tasse dont tu me parles, pourrais tu me dire où je peux le trouver?
Ce soir j'ai fait une séries de petites expériences pour mieux comprendre ce qu'il se passait dans cette toute petite tête!!!!Elle s'énervait au sein , alors je lui ai fait un bib avec un nouveau lait "babybio" et surprise elle n'a pas eu de haut le coeur lorsqu'elle l'a goûté mais elle ne la pas pris pour autant!, ensuite j'ai essayé de lui en donné avec la tasse à bec, guère plus concluant, enfin j'ai sorti mon joker avec le petit nestlé nature et là l'euphorie totale!!!!! Elle l'a engloutie en deux temps trois mouvements!!!
J'ai pu la coucher certes une heure plus tard que d'habitude mais elle était repue et contente!
Même si j'ai une bonne piste j'aimerais essayer ce que tu m'as proposé...
Merci!
0
Pas de problème, c'est le biberon-tasse de la Marque Medela (ou Soft-Cup). Tu peux le commander en pharmacie et l'avoir pour le lendemain, ou je viens de le voir sur internet en cherchant par Google ici par exemple https://www.bebe-au-naturel.com/medela-soft-cup-biberon-tasse,bebe,produit,0-988-3703,3.couche-lavable.html
0
vadimax > Louloute
5 mars 2009 à 23:25
MERCI BEAUCOUP , J'AI PRIS NOTE!
0