Manque de plaquettes

stef - 28 févr. 2009 à 12:44
 maria - 10 mai 2009 à 11:25
Bonjour tout le monde, ma mère viens d'aller au médecin et il lui a donné de très mauvaise nouvelles, en effet elle est en manque importante de plaquettes, tellement quelle va être obligée dans pas longtemps d'aller aux urgences...j'ai trop peur, pouvez vous me dire ce quelle risque? comment on peut réparer ce manque de plaquettes? je pourrais l'aider?
merci beaucoup! :(
A voir également:

3 réponses

Bonjour Steph , sa fait 1 ans et demi que j ' ai le meme problème que ta maman : < ( . Au début , elle va surement devoir aller toutes les 3 semaines à l ' hopital car ils vont surement lui injecter des gama globulines et par après si son manque de plaquettes est toujours là , ils vont surement lui donner un médicament à prendre 2 x par jour , moi pour l ' instant je le prends et je peux te dire que sava beaucoup mieux : < ) . Courage
1
jai un problème de plaquettes depuis 7 ans environs , je suis tombé a 20 000 , hospitalisée ont m'a fait des hémoglobilines ( 4 cures), résultat non satisfaisant, l'an dernier on m'a fait une cure de mabthéra , mes plaquettes sont remontés à 40 000 et pas sufisant.Je dois revoir l'hémato qui peut-être doit me donner un traitement c'est pour cela que je me permets de te demander celui que tu prends.
Ta t'on proposer l'ablation de la rate.
Je te remercie de pouvoir me donner ces informations
maria
0
Nissa > maria
1 mai 2009 à 09:27
Bonjour Maria , je prends un médicament 2 x par jour qui s ' appelle le dapson , concernant l ' opèration mon medecin m ' avait dit que si le traitement ne fonctionnait pas on m ' enlèverait la rate mais sa fait environ 6 mois que je suis sous traitement et je n ' ai plus aucun problèmes .
0
maria > Nissa
1 mai 2009 à 18:18
Nissa , merci de ta réponse , par contre je ne connais pas ce médicament, quel est la cause de la baisse de tes plaquettes, moi c'est auto immune.
0
Nissa > maria
1 mai 2009 à 22:15
Maria , ce sont mes anti - corps qui attaquent mes plaquettes donc c ' est auto immune aussi , concernant le médicament demande à ton mèdecin il va pouvoir te donné plus de renseignement = < ) .
0
ma petite niece de 8 mois a un manque de globule blanc je suis tres inquitete car ces parent nont que 19 ans et ne soccupe pas bocoup de celle ci je ne sais pa du tt quoi faire merci de maider...
0
Nissa, j'ai rendez vous le 16 avec mon médecin et je lui poserais la question.
Je te tiendrais au courant.
Je suis en Gironde et toi
merci pour tes réponses.
0