Anneau gastrique
Résolu
A voir également:
- Anneau gastrique
- Anneau gastrique - Accueil - Opérations
- Ballon gastrique - Accueil - Opérations
- Sonde gastrique - Accueil - Opérations
- Pansement gastrique - Accueil - Types de médicaments
- Stase gastrique - Accueil - Veines et Circulation
9 réponses
Bonjour, oui en effet normalement c'est pour imc de 40 ; mais ca veut rien dire car moi j'étais à 99 kil pour 161 cm donc un peu plus bas et je me suis fais poser mon anneau. En fait c'est surtout sur qui on tombe, au début j'ai été voir un grand chirurgien et cet imbécile, c'est meme pas donné la peine de lire le courrier de recommandation de mon médecin traitant. Il m'a viré de suite, " vous êtes pas assez grosse, le sécu vous rembourssera pas" m'a t-il dit. J'était découragé, et puis j'ai téléphoné à un hopital d'une autre région au pif, et j'ai demandé si par hazard il avait pas un chirurgien qui fesait ça. Et bingo ! Dès le premier rdv, il m'a dit qu'il avait pas de pb, qu'il voulait bien m'opérer mais que par contre il y avait un dossier très harde a faire. Tout a été fait et 5 mois plus tard opération. J'en suis à 16 kil en moins et sans difficulté, par contre faut pas etre préssé et sérieux. Car de se faire poser un anneau, ca impose des concessions. N'hésite pas, si tu as des questions. Bisous
DCI
Messages postés
88299
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 novembre 2024
37 679
27 févr. 2009 à 11:34
27 févr. 2009 à 11:34
Bonjour,
Normalement, l'anneau gastrique n'est envisagé que pour une IMC à partir de 40.
Normalement, l'anneau gastrique n'est envisagé que pour une IMC à partir de 40.
merci audrey pour ta reponse....
je me pose plein de questions...l'operation fait elle mal???comment sa se passe???l'hospitalisation est longue???il faut prevoir un long arret de travail???
je pense etre prete dans ma tete car je n'en peu plu de ces kilo en trop...
il mempeche vrament de vivreje suis éssouflé pour un rien....
je me pose plein de questions...l'operation fait elle mal???comment sa se passe???l'hospitalisation est longue???il faut prevoir un long arret de travail???
je pense etre prete dans ma tete car je n'en peu plu de ces kilo en trop...
il mempeche vrament de vivreje suis éssouflé pour un rien....
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question