Anneau gastrique

Résolu
meloceke - 26 févr. 2009 à 21:16
 kima - 16 avril 2010 à 18:31
Bonjour,
est il possible de se faire poser un anneau gastrique je, pèse 87kilo et mesure 162cm ma masse coorporelle est de 33,2 merci
A voir également:

9 réponses

Bonjour, oui en effet normalement c'est pour imc de 40 ; mais ca veut rien dire car moi j'étais à 99 kil pour 161 cm donc un peu plus bas et je me suis fais poser mon anneau. En fait c'est surtout sur qui on tombe, au début j'ai été voir un grand chirurgien et cet imbécile, c'est meme pas donné la peine de lire le courrier de recommandation de mon médecin traitant. Il m'a viré de suite, " vous êtes pas assez grosse, le sécu vous rembourssera pas" m'a t-il dit. J'était découragé, et puis j'ai téléphoné à un hopital d'une autre région au pif, et j'ai demandé si par hazard il avait pas un chirurgien qui fesait ça. Et bingo ! Dès le premier rdv, il m'a dit qu'il avait pas de pb, qu'il voulait bien m'opérer mais que par contre il y avait un dossier très harde a faire. Tout a été fait et 5 mois plus tard opération. J'en suis à 16 kil en moins et sans difficulté, par contre faut pas etre préssé et sérieux. Car de se faire poser un anneau, ca impose des concessions. N'hésite pas, si tu as des questions. Bisous
1
DCI Messages postés 88299 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 37 679
27 févr. 2009 à 11:34
Bonjour,

Normalement, l'anneau gastrique n'est envisagé que pour une IMC à partir de 40.

0
merci audrey pour ta reponse....
je me pose plein de questions...l'operation fait elle mal???comment sa se passe???l'hospitalisation est longue???il faut prevoir un long arret de travail???
je pense etre prete dans ma tete car je n'en peu plu de ces kilo en trop...
il mempeche vrament de vivreje suis éssouflé pour un rien....
0
pas de probleme l'anneau change la vie,je signe a 2 mains,je les fait placer depuis 2005
courage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
la meilleur reponses serai ke tu demande a ton medecin aucune autre perssonne ne sauras te renseigner mieux bon courage
0